Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

besoin de vos avis , conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: besoin de vos avis , conseils   Mer 16 Mar - 19:40

Moi je suis pas d'accord mais ca etonneras personne l'ignorance complète et totale et une meilleur punition que le jet d'eau car comme le dit Mathieu qui sais se que le chien associe au jet d'eau moi perso je sais pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de vos avis , conseils   Mer 16 Mar - 20:26

Je suis plus pour le renforcement positif et récompenser les bonnes actions...
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: besoin de vos avis , conseils   Jeu 17 Mar - 9:28

égérie a écrit:
Moi je suis pas d'accord mais ca etonneras personne l'ignorance complète et totale et une meilleur punition que le jet d'eau car comme le dit Mathieu qui sais se que le chien associe au jet d'eau moi perso je sais pas

oui mais il faut de la patience car cela prend beaucoup de temps. et pendant ce temps là il peut se passer beaucoup de chose comme faire tomber un enfant et le blesser.

jet d'eau = désagrément, donc j'arrête de sauter contre les gens.

c'est peut-être une vieille méthode mais qui fonctionne toujours.
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: besoin de vos avis , conseils   Jeu 17 Mar - 16:52

je dit pas qu'elle fonctionne pas mais c'est ta conclusion pas celle de ton chien a moins que tu sache communiquer avec les animaux mais moi perso j'ai pas cette prétention
Et oui la méthode éthologique est peut-être plus longue maintenant mes chiens on pas encore mordu un enfant pour autant maintenant chacun fait se qu'il veux je suis juste la pour donner des trucs et astuces pour que se soit plus simple mais je serais jamais d'accord avec ta conclusion mais c'est perso
Et avant d'avoir étudier plusieurs chose je l'ai fait le jet d'eau sauf qu'on ne connais pas les conséquences de se genre de comprotement avec le chien dons j'essaye d'évoluer et d'apprendre un maximum pour le bien des animaux et dans le club ou j'était j'ai appris plein de connerie heureusement j'ai évoluer avec des gens qui voyent le chien comme il se doit a mes yeux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de vos avis , conseils   Jeu 17 Mar - 17:08

je voulais pas entrer dans un debat profond, juste que j'avais l'impression que cette methode etait traumatisante et pourquoi pas voir un jour le chien se retourner sur la main qui envoie ce jet d'eau par exemple !

La securité affective du chien ça existe aussi, ce n'est pas que chez les humains !
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: besoin de vos avis , conseils   Jeu 17 Mar - 17:27

Non pas de débat mais je dit quand je suis pas d'accord mais il y a rien de méchant dans mes propos

ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: besoin de vos avis , conseils   Jeu 17 Mar - 19:24

c'est la même chose pour les deux "méthodes", est-ce que le chien va comprendre pourquoi la personne se retourne lorsqu'il lui saute dessus ?

de jetter quelques gouttes d'eau sur la tête d'un chien ne va pas le traumatiser à vie, faut quand-même pas exagerer lol! ce n'est pas un bébé humain.

l'important est que ces méthodes fonctionnent et que le chien perde ses mauvais comportements.

a mon avis, c'est plus horrible d'enfermer un chien pendant 10h et seul dans une cage pour ne pas qu'il fasse des dégâts, pendant qu'on va travailler , là personne n'est choqué ! et pourtant c'est une pratique courante que beaucoup de personnes trouvent tout à fait normale.

perso je trouve que c'est une forme de maltraitance.

chaque méthode à ses bons et mauvais côtés, il suffit de prendre quelque chose de chaque une et pas de rester fixer que sur une seule, tout n'est pas noir ni blanc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de vos avis , conseils   Ven 18 Mar - 7:55

coucou

alors l ' eau j ai essayé sur la terrasse car henri a tendance parfois a aboyer sans raison,

j ' ai remplit un bol d ' eau tremper mes main et lui en ai lancer et c ' est net il s ' est

arrêter de suite donc cela fonctionne . mais en balade plus difficile de se balader avec un

vapo donc je vais d ' abord essayé te detourner son attention avec friandises et puis sinon

je prendrais un vapo d ' eau , parce que je veux qu il cesse ce comportement qui est

penible et dangereux vis a vis des enfants en bas age . je vous tient au courant . merci à

tous

besoin de vos avis , conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2