|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: La nouvelle vie de Zoé Mar 22 Mar - 22:55 | |
| Bonjour a tous,
Je viens de lire tout le sujet ainsi que tous les efforts que vous avez mis en oeuvre pour Zoé. Je connais bien cela, la mobilisation et la solidarité autours d'un chien en détresse. C'est un travail énorme!!! Nous partageons le même combat...
MERCI A TOUS!!!!
Je vais rapidement présenter notre petite famille : Nous vivons dans le Tarn. Il y a ma fille Lily, 8 ans, contaminée par ma passion pour les Bouledogues et qui joue les assistantes et maman. Ensuite Lulu, notre bouli âgé de 1an et demi. Il est très joueur, affectueux, naïf, partageur, prévenant et protecteur mais pas dominant pour un poil. Assez stoïque, il ne demande qu'a avoir de la compagnie. Il est formidable avec ses congénères. C'est le meilleur éducateur. lol Puis il y a moi... bénévole au sein du Rescue Boule et investie dans mon entourage toujours pour les chiens.
Des news de Zoé!!!! Elle est dans un premier temps en FA chez moi avec pour projet de l'adopter. N'ayant aucune expérience avec les chiens handicapés et ne sachant comment va se dérouler le quotidien sur la durée. Je me suis proposée pour Zoé car s'il y a de nombreux candidats a l'adoption pour les boubous, dans le cas de Zoé .... c'est plus difficile.
Zoé est touuuuuute petite (on lui donnerait 5 mois). Elle a besoin de se remplumer aussi demain nous allons chez son nouveau doc pour retirer ses points et je vais demander quelle croquettes seraient les plus adaptées. Elle a un râlement lorsqu'elle respire, à suivre...
A son arrivée, dimanche dans la nuit : Elle s'est tout de suite adaptée à sa nouvelle maison car elle est dégourdie. Un gros tempérament, elle agressait Lulu. Elle ne voulait pas partager. Elle lui fonçait dessus. Par contre avec Lily et moi, la fusion totaaaaale.
Le lendemain : en quelques heure, la métamorphose. C'est une boule d'amour, toujours a faire des mamaours. Et avec nous trois elle n'en manque pas. Elle dort avec Lulu et moi ainsi elle est rassurée au chaud. Elle participe a toutes nos sorties (marche ou dans un porte bébé) et nous la stimulons pour qu'elle ne se ferme pas sur elle. Elle a compris que Lulu pouvait lui servir de guide et de protecteur. En deux jours ils sont devenus inséparables. Ils boivent dans la meme gamelle.
Aujourd'hui, nous lui avons appris : - a partager les jouets et à jouer avec Lulu. Elle s'éclate et ose galoper. - a participer aux promenades en marchant toute seule (elle a retenu quelques ordres comme non,stop, ici, viens, hop hop pour un obstacle a grimper) - j'ai commencer a dresser Lulu et Zoé de façon a ce que Lulu devienne les yeux de Zoé et que Zoé le suive. Ca demarre bien... - Un peu la laisse, elle suit si Lulu est a ses cotés.
Voilà a quoi nous nous attachons en ce moment : Donner à Zoé toutes les chances de vivre normalement et lui offrir tout l'amour nécessaire à sa reconstruction.
Concrètement nous ne l'avons que depuis lundi mais elle fait déjà partie de la famille. On ne peut pas s'empêcher de l'embrasser, la caliner,la protéger. Elle inspire tout cela à la fois et c'est comme si elle avait toujours été là.
Je vais vous poster des vidéos. Je donnerais des news régulièrement. A bientôt.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mar 22 Mar - 22:57 | |
| |
|  | | Valérie et ses boulis BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4356 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mar 22 Mar - 23:00 | |
| Oh Sérène, c'est tout simplement merveilleux de lire ça. Elle va être heureuse la petite puce avec Lily, Lulu et toi, c'est génial!! Encore 1000 bravos et bisous à la poupette
_________________  (Willow) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mar 22 Mar - 23:04 | |
| As-tu vu les vidéos? j'espère que ça fonctionne.... |

Nombre de messages: 4356 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mar 22 Mar - 23:05 | |
| Je suis en train, ça fonctionne _________________  (Willow) |

| Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mar 22 Mar - 23:06 | |
| Je moi ça pédale, mais c'est la connection internet: la TV et 3 ordis donc, je regarderai plus tard. _________________  (Willow) |
|  | | Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9834 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mar 22 Mar - 23:07 | |
| merci pour les nouvelles et les videos
et oui sur les videos on voit bien qu'elle est tout mini la zoé!!!
_________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |

| Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mar 22 Mar - 23:10 | |
| J'ai bien vu celle où elle joue avec Lulu, c'est impressionnant la différence de taille, on a l'impression qu'elle va s'envoler, la pauvre! En tous cas, elle laisse pas sa part au chat _________________  (Willow) |
|  | | AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mer 23 Mar - 8:07 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles. La petite va être heureuse chez vous, c'est certain. Lulu a l'air d'être un super titi. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mer 23 Mar - 8:15 | |
| Merci pour ce post et pour les nouvelles de ZOE : cette petite boulette a touché beaucoup de monde et nous étions nombreux à nous demander si on pouvait la prendre sous notre aile. Aujourd'hui elle semble avoir trouver LA famille qui lui convient ! Longue vie à ZOE et encore bravo à vous ! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mer 23 Mar - 8:41 | |
| Merci Serene de nous donner des nouvelles ! "Chez Bernie" nous avons tout comme toi craqué sur Zoé et la savoir heureuse nous remplit de joie ! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mer 23 Mar - 8:49 | |
| Merci à tous pour votre accueil sur ce forum. Zoé va bien, elle est en ce moment au lit blottie contre ma fille devant les dessins animés ...
A très bientot |
|  | | Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mer 23 Mar - 9:08 | |
| Formidable de voir comment la petite Zoé à pris ses marques, de voir ses vidéos nous ravis tous et toutes le coeur, Bravo pour ton geste en prenant la tite puce chez toi, C'est extra de la voir avec Lulu,  à toutes la famille et calinoux aux loulous ^^ _________________ Rose ma petite chérinette tes parents ont fait de nous des grands parents zinzins Mamie la rebelle/Mamie Gaga <---- Hélène Caline toi notre doudoune tu es à nos yeux l'enfant que nous n'avons pas pu avoir avec ton papounet, Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes  |
|  | | zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mer 23 Mar - 9:43 | |
| J'en ai les larmes aux yeux, c'est super ce que tu fais pour Zoé. Et tu as une jolie maison ! _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|  | | ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4102 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: La nouvelle vie de Zoé Mer 23 Mar - 10:31 | |
| c'est formidable, bravo qu'est-ce qu'elle a aux yeux, ce n'est pas opérable ? |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |