Coucou !
Alors petit Eros s'est bien comporté !!
Il n'a pas daigné "hurler" en ma présence et a ainsi fait mentir sa môman en bon boubou qu'il est !
Bon trève de plaisanterie : comme on le savait, tout s'est bien passé entre Epice et Eros si ce n'est leur éternel "besoin" de se monter l'un sur l'autre dans toutes les positions et dans n'importe quelles circonstances...
Mais jamais une once d'agressivité : on fait du croque-babines quand on en a marre mais vous le verrez dans une vidéo : Epice abdique toujours et il se retrouve sur le dos à se faire lécher de partout... passons...
Ma copine me disait donc qu'Eros avait des comportements "bizarres" :
- si son autre chien boit ou joue avec un joujou, Eros va le grimper ou lui lécher les parties jusqu'à ce que l'autre chien laisse l'objet de la convoitise d'Eros et ainsi Eros obtient l'objet en question
- en ballade il hurle en fait sur les autres chiens ou animaux qu'il croise : RAS avec les humains, seulement des exceptions lorsqu'il rencontre des poussettes ou des trottinettes mais là il a fait qq progrès
- en balade et je l'ai vu à l'oeuvre, il ne supporte pas que la laisse lui touche le dos... mon amie a essaye de lui laisser la laisse à la maison mais rien à faire... elle n'a peut être pas assez insisté... je ne sais pas... je lui ai conseillé d'utiliser un "couple" de laisse pour les balades... du coup le titi marche avec les pattes arrières très arquées et il a gardé cette démarche la plupart du temps en balade : en fait il marche à ras de terre.
Pour le comportementaliste, elle envisage sérieusement d'en consulter un mais quand je ne sais pas...
Elle n'est pas contre utiliser les fleurs de Bach mais encore faut il qu'elle sache quel type de fleurs prendre, du moins pour quels "symptômes" : anxiété, stress, peur... ?
Voilà le p'tit compte rendu : malheureusement, on n'a pas trop pris de vidéo en balade, entre les laisses, les bouteilles d'eau et l'appareil photo... dur dur... et je n'avais pas mon photographe officiel sous la main
Je vous donne RDV dans le post d'Epice pour la petite séance photos et vidéo de cette agréable apm !