Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Fidel boude sa gamelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 11:37

Voilà tout est dans le titre, on donne deux gamelles par jour à Fidel une vers 7h30 et la seconde vers 17h30. Ce maatin par exemple et c'est pareil depuis quelques temps (avant il se jeter sur sa gamelle) je retrouve sa gamelel du soir presque pleine, si il a mangé une dizaine de croquetet c'est bien. Sur les conseils de Corrine j'ai ajouté une vache qui rit mais ça ne change rien.
Le soir quand il rentre il mange et fini (aps tout le temps) sa gamelle du matin. ensuite on lui met la nouvelel gamelle du soir et rebelotte.
J'ai deja essayé de lui retirer sa gamelle du matin si il la boudait et ça reprend quand meme après....
Je suis aux *rij*n poisson et poulet que nous alternons....

Avez vous quelques conseils ? comemnt dois-je agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 11:41

une question bete, a tu adapter sa ration a son age/poid ?
car en vieillissant il mange moins en quantité que bb et parfois on oublis et donne tjs autant

bon apres sa arrive souvent des mini crise de boudage de gamelle, generalement il ne faut pas s'inquieté

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 11:43

oui bien sur les quantités sont adapter, mais là le matin c'est vraiment rien ou presque (5 à 10 croquettes), je m'inquiete un peu meme si il est bien et pas trop maigre (on en voit pas les cotes).
Mais j'ai toujours peur de mal faire et comment ça commence a faire 2 semaines
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 11:51

tu l'a vermifuger quand ??
quand il sont chiot c'est tout les mois ?

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
Calinelaboulette
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 13:14

Alors sur ce que tu nous explique, as tu essayer un ti bout de jambon voir si il le mange, si oui je pense que le petitou te fait un ptit caprice, comme la petite Gwen

La vache qui rigole, seule ?? la mange t'il .. si oui tu as compris , perso mélanger au croquettes Caline n'est pas friande, mais prefere un jus de viande LOL

As tu essayer, ne serait ce qu'un petit bout de pain avec un peu de confiture si il le mange tkt pas, les croquettes seules ras le frange le loulou Smile

Sinon consulte le vétérinaire en lui expliquant ton inquiétude

Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=332650133428304&id=100000499613444&ref=notif&notif_t=feed_comment_reply#!/pages/Speciales-Dedicaces/250801371650837
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 13:18

Un conseil, ne commence pas à lui mettre des aliments autres que ses croquettes dans sa gamelle car tu n'en finiras pas !! Là il va manger avec la vache qui rigole puis il reboudera ses croquettes etc etc etc...

Tu as essayé de lui laisser ses gamelles pendant 15mn : si au bout des 15mn la gamelle n'est pas engloutie, tu retires, il mangera lors du prochain repas (sans lui rajouter le repas râté).

Tu dis que ça fait 2 semaines que ça dure : tu n'as pas trouvé de changement dans son comportement ? il n'est pas abattu, pas patraque etc... je dis ça parce que c'est arrivé à Epice de bouder sa gamelle (si si j'vous jure !!) pendant une semaine mais c'est parce qu'il avait avalé un bouchon de bouteille d'eau minérale !!!! Du coup il était pas en forme.

Quel âge à Fidel ? (je ne retient pas désolée...)
Il me semble qu'il est un peu tôt pour qu'il se lasse des croquettes chiots et que tu sois du coup obligé de passer aux croquettes adultes...

Là je ne vois pas trop... désolée... si ce n'est de ne pas céder aux caprices

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 13:21

Epice a écrit:
Un conseil, ne commence pas à lui mettre des aliments autres que ses croquettes dans sa gamelle car tu n'en finiras pas !! Là il va manger avec la vache qui rigole puis il reboudera ses croquettes etc etc etc...

Tu as essayé de lui laisser ses gamelles pendant 15mn : si au bout des 15mn la gamelle n'est pas engloutie, tu retires, il mangera lors du prochain repas (sans lui rajouter le repas râté).

Tu dis que ça fait 2 semaines que ça dure : tu n'as pas trouvé de changement dans son comportement ? il n'est pas abattu, pas patraque etc... je dis ça parce que c'est arrivé à Epice de bouder sa gamelle (si si j'vous jure !!) pendant une semaine mais c'est parce qu'il avait avalé un bouchon de bouteille d'eau minérale !!!! Du coup il était pas en forme.

Quel âge à Fidel ? (je ne retient pas désolée...)
Il me semble qu'il est un peu tôt pour qu'il se lasse des croquettes chiots et que tu sois du coup obligé de passer aux croquettes adultes...

Là je ne vois pas trop... désolée... si ce n'est de ne pas céder aux caprices

je pense pareil

chief Dan George
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 14:40

Je n'etais pas trop pour non plus ceder a ses caprices et lui ajouter d'autres choses a sa gamelle, je vais tenetr le fait de lui enever la gamelle si au bout de 15 min il a pas manger et ferais gafef a ce qu'il ne maigrisse pas !

Sinon il a 5 mois
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 14:46

Fidel a écrit:
Je n'etais pas trop pour non plus ceder a ses caprices et lui ajouter d'autres choses a sa gamelle, je vais tenetr le fait de lui enever la gamelle si au bout de 15 min il a pas manger et ferais gafef a ce qu'il ne maigrisse pas !

Sinon il a 5 mois

je te reponse la question, car sa c'est noyer dans les messages
il est vermifuger ?

et oui tu fais bien de le peser pour controler

chief Dan George
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 14:53

5 mois : il faut rester aux croquettes puppy de toute façon.
Essaie la gamelle pendant 15mn : tu verras bien... et puis comme le dit Nadeige, pèse le pour voir si il n'y a pas une perte trop importante de poids

Allez t'en fais pas, ça va aller !

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 15:09

Je le pese ce soir et le vermifuge oui il l'est !
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 15:12

ok car parfois les ver coupe l'appetit

bon ben j'espere que fidel nous fais un boudage occasionnel, comme sa arrive a tout les poilus un jour ou l'autre !
si sa persite trop longtemps change le gout des crocs en restant dans des gammes chiots, mais ne commence pas a accommoder sa gamelle avec des friandise ou autre car apres il s'habitue vite au petit supplement
et s'il maigris trop veto

chief Dan George
Djedaï
Marraine "Vizirettes"
Marraine

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 15:56

avec les filles !

VANINA et FEE -Béa
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 15:57

Oui NAD a raison.... si tu commences à lui mettre autre chose avec les croquettes tu es fichue!!!!! je l'ai fait avec VANINA quand elle était petite...... donc meme souci!!!!!!! Embarassed

J'espère que FIDEL va vite retrouver son appétit....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fidel boude sa gamelle   Jeu 24 Mar - 18:00

J'ai exactement le même soucis!!!
Moi aussi Fiona boude sa gamelle depuis une bonne semaine.
Là j'ai commandé des *c*n*, on verra si c'est mieu!

Fidel boude sa gamelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant