|
| Auteur | Message |
|---|
maya Nouveau Bouli

| Sujet: ration de croquette Sam 26 Mar - 23:03 | |
| bonsoir, voila Maya a donc 5 mois, quelle est la quantité de croquette a lui donner par jour en Grammes s'il vous plait ? on lui donne des Puppy en r*y*l c*n*n. merci |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: ration de croquette Sam 26 Mar - 23:38 | |
|  Normalement c'est marqué sur le côté du paquet RC Moi à partir de ses 6 mois j'ai arrêté de donner croquette "matin et soir", ici c'est gamelle à volonté et Léo ne grossit pas. Il mange à sa faim. _________________ --- Bill & Léo ---    |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: ration de croquette Dim 27 Mar - 0:14 | |
| Oui, au dos du paquet des croquettes c'est écrit le nombre de croquette par jour à donné à ton boubou et par rapport à son poids !  |
|
 | |
maya Nouveau Bouli

| Sujet: Re: ration de croquette Dim 27 Mar - 8:41 | |
| merci, mais ma maya est loin de faire 7kg on l'a pesé hier elle fait 5 kg pour 5 mois ... je vais donc regarder au dos du paquet de croquette. |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: ration de croquette Dim 27 Mar - 9:55 | |
| Il te suffit de faire le ratio ce qui fait environ 105 grammes pour une puce de 5 mois qui pèse 5 kilos.  _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | |
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4102 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: ration de croquette Dim 27 Mar - 12:00 | |
| on donne la ration indiquée et puis si on trouve que le chien est maigre on augmente ou on diminue si il grossit trop.
il faut voir comment il évolue. |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7310 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | |
 | |

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: ration de croquette Dim 27 Mar - 21:40 | |
| Autant pour moi, je n'avais pas vu que c'était poids adulte. Effectivement, prends la grille à 10 kilos. 185 grammes ou 7/8 de cup. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
kiki26 Bouli Habitué

Nombre de messages: 249 Age: 44 Localisation: drôme Date d'inscription: 17/03/2011
 | Sujet: petite question Mar 29 Mar - 8:17 | |
| moi darka prend Eukanuba medium breed, pour son poid de 10kg030 a bientot 3 ans ils dise 120g par jour hier je suis allee au veto et je lui ai dis que je lui donner un repas le matin et qu'elle dévorer et le soir elle avait faim il m'a dis de diviser en 2 la quantite et de lui donner mation et soir mais ce matin la pauvre 60 g c'est pas beaucoup j'espere qu'elle va tenir mais bon c'est la dose qu'il dise bon qu'en pensez vous et qui a un boubou chez Eukanuba? |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: ration de croquette Mar 29 Mar - 8:33 | |
| Les rations journalières de croquettes sont différentes d'une marques à l'autre. Il ne faut pas oublier que les recommandations journalières indiquées sur les paquets de croquettes sont souvent au dessus des réels besoins de nos poilus Forcément les fabricants de croquettes veulent que les maîtres achètent davantage de croq pour leurs poilus : plus on mange, plus on achète ! C'est mathématique ! Il faut tenir compte aussi de l'activité du chien (je parle pour un adulte) : si le chien a une grande activité physique, alors il lui faut des apports en conséquences, si il n'a pas d'activité physique, il faut adapter sa ration. Ici Epice est un chien qui ne se dépense pas énormément (il reste seul le matin et l'apm, avec une balade de 25mn le midi et une balade de 1h en fin d'apm, plus de balade en WE), du coup j'ai adapté sa ration : 70g le matin et 70g le soir accommodé de haricots verts presque à volonté (ce n'est pas calorique). Il a cette ration car je lui ai fait perdre du poids : il a atteint le poids maxi de 13kg100 et il n'était pas bien, difficultés lors des balades etc... maintenant il est stabilisé depuis plusieurs mois à 12kg400 et je vais lui augmenter sa ration à raison de 5g par jour. A vos calculettes _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: ration de croquette Mar 29 Mar - 9:18 | |
| _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15110 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: ration de croquette Mar 29 Mar - 10:04 | |
| Voila un sujet super interesant Merci  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: ration de croquette Mar 29 Mar - 11:08 | |
|  avec Charlotte !  |
|
 | |
maya Nouveau Bouli

| Sujet: Re: ration de croquette Mar 29 Mar - 17:44 | |
| ha ben merci pour votre aide c'est sympa !! bon alors moi je lui donne 3 fois par jour, donc 45 grammes a chaque fois. cela fait une semaine que Maya est avec nous, c'est que du bonheur |
|
 | |
|