| | sang dans les selles de maya | |
|
| Auteur | Message |
|---|
maya Nouveau Bouli

| Sujet: sang dans les selles de maya Sam 26 Mar - 23:06 | |
| bonsoir, ce midi nous avons ete pris de panique, on a trouver du sang dans les selles de Maya !!! ca fout la trouille ! j'explique un peu, elle est chez nous depuis 3 jours, l'eleveur nous a donné des croquettes,quand elle mange ses croquettes "habituelles" aucun soucis. seulement nous ne trouvons pas cette marque chez nous, donc pour lui changer de marque, nous fesons 50% des anciennes melangé a 50% des nouvelles , MAIS de que le changement opere, elle fait un peu de sang est ce normal ? d'aprés l'eleveur, oui, car les bouledogues ont l'estomc trés fragile ! j'aimerai avoir votre avis merci |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: sang dans les selles de maya Sam 26 Mar - 23:08 | |
| Est ce qu'elle a la diarrhée ? Quelle est la marque de l'éleveur ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: sang dans les selles de maya Sam 26 Mar - 23:33 | |
| Si je me souviens bien, cela fait 3 jours que vous avez Maya... Elle découvre une nouvelle habitation, peut-être qu'elle stresse encore, certain trouble peut provoquer des selles très molles et parfois assez rouge... Est-ce que vous jouez souvent avec elle pour qu'elle se familiarise à son nouvel environnement ? Boit-elle souvent ? |
|
 | |
maya Nouveau Bouli

| Sujet: Re: sang dans les selles de maya Sam 26 Mar - 23:48 | |
| oui elle a une petite diarrhée, des qu'on melanges les deux sortes de croquette! si on lui remet les anciennes aucun soucis , les selles sont normales .
oui ca fait trois jour qu'elle est la, elle decouvre tout, surment beaucoup de stress car c'est une grande craintive ! c'etait la plus dominé de toute la portée, des qu'on bouge un bras assez vite, elle recule...
mais la franchement ca m'a fait trés peur, les selles etaient un peu molle rougeatre, mais aussi une goutte de sang de 1cm environ a coté ...
j'avoue que j'en menais pas la large ...
j'ai donc pensé au veterinaire, mais finalement j'ai pensé a rappeller l'eleveur au final il achete des croquettes qui viennent d'espagne et comme il les prend en gros il est incapable de donner la marque ... la seule chose qu'on sait c'est que c'est des "puppy"
voila pffiou j'espere que vous allez me rassurer, car franchement je suis pas tranquille ! elle est si mignonne ! |
|
 | |
Bill & Léo BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4804 Age: 32 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: sang dans les selles de maya Dim 27 Mar - 0:12 | |
| Pour un chiot, il faut au moins 5 à 10h de "parcours" entre ce qu'elle mange et ressort... Il faut être patient... Tant qu'elle boit de l'eau c'est bon signe, c'est l'essentiel. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: sang dans les selles de maya Dim 27 Mar - 8:38 | |
| Ne panique pas, une simple gastro peut donner du sang dans les selles. Il faut consulter un véto |
|
 | |
maya Nouveau Bouli

| Sujet: Re: sang dans les selles de maya Dim 27 Mar - 8:43 | |
| bonjour, merci pour vos reponses, aujourd'hui pas de sang, car du coup nous surveillons ! elle boit bien et mange bien, mais elle mange super super vite les votres aussi ? |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: sang dans les selles de maya Dim 27 Mar - 9:51 | |
|  Ce sont de petits goinfres.  Pour son petit souci intestinal, il peut s'agir tout simplement d'une irritation des intestins suite à la transition que tu essaies de faire avec ses nouvelles croquettes. Tu peux lui donner du smecta dilué dans de l'eau (le même que pour nous) quand tu vois qu'elle a la diarrhée. Cela la soulagera et calmera l'inflammation. Ceci étant, si cela persiste, un petit coup de fil à ton véto pour savoir ce qu'il en pense serait une bonne chose. Sinon, au niveau de la transition, je pense que tu devrais plutôt essayer de faire avec 2/3 des anciennes croquettes et 1/3 des nouvelles pendant 1 ou 2 semaines et ensuite, faire 1/2 anciennes et 1/2 nouvelles. Il faut y aller doucement, elle est encore toute petite. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Calinelaboulette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2273 Age: 45 Localisation: quelque part en Bretagne Date d'inscription: 15/12/2010
 | Sujet: Re: sang dans les selles de maya Dim 27 Mar - 10:06 | |
| Dans les débuts ou Caline est arrivée a la maison, j'ai eu ce soucis la aussi j'ai utiliser le smectacomme dit Anne Sophie ( maman de Feu Bernie et Fonzie ) aussi et terminer ce ptit soucis, comme dis Bill ( papa de Léo) il y a aussi le stress d'être dans la nouvelle maison ne t'inquiete pas outre mesure Si cela persiste, apelle ton véto, tiens nous au courant  et calinous à la belle _________________ Rose ma petite chérinette tes parents ont fait de nous des grands parents zinzins Mamie la rebelle/Mamie Gaga <---- Hélène Caline toi notre doudoune tu es à nos yeux l'enfant que nous n'avons pas pu avoir avec ton papounet, Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
maya Nouveau Bouli

| Sujet: Re: sang dans les selles de maya Dim 27 Mar - 10:13 | |
| merci AnneSof et calinelaboulette oui, je pense aussi que cela vient du changement de croquette! merci pour l'astuce du smecta. biensur que si cela persiste je l'enmenerai chez le veto. oui elle est toute petite et toute mimie |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4102 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: sang dans les selles de maya Dim 27 Mar - 11:58 | |
| comme les autres, juste que la goutte de sang a côté des crottes pourrait faire penser à une coxidiose.(répandue dans les pays méditéranéens) si ça continue il faudrait faire analyser les selles. mais pas de panique !
Mon Sirio a eu ça et on soigne très facilement.
|
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7310 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: sang dans les selles de maya Dim 27 Mar - 17:06 | |
| Je suis passé par là lorsqu'Ever est arrivé prise de panique diarrhée avec quelques gouttes de sang !!
J'ai paniqué et suis allé tout de suite chez le véto; il s'agissait du changement de croquettes, lieu ect...
Elle avait une petite irritation des intestins mais rien de grave cela à mis 5/6 jours pour rentrer dans l'ordre.
Je te conseil quand même d'aller voir ton véto par précaution. |
|
 | |
maya Nouveau Bouli

| Sujet: Re: sang dans les selles de maya Mar 29 Mar - 17:46 | |
| voila des petites nouvelles, les selles sont a nouveau "normales" avec juste un petit filet de sang mais rien de comparable avec l'autre jour.
Maya semble avoir adapter les nouvelles croquettes, je suis contente qu'elle ne soit plus malade la pauvre |
|
 | |
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: sang dans les selles de maya Mer 30 Mar - 18:41 | |
| ouf......contente que tout redevienne normal! bisous à la miss _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | sang dans les selles de maya | |
|