|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7327 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Truffe écaillée ! Dim 27 Mar - 20:16 | |
| Voilà tout est dans le titre, (après la truffe polaire) Ever à la truffe qui s'écaille avec des petits "picots" qui s'en vont ! Que pensez-vous que je puisse mettre dessus ? Pensez-vous qu'il s'agit d'un manque quelconque de vitamines ou minéraux ? Ou bien ce phénomène est normal; une sorte de mue |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4754 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Dim 27 Mar - 20:39 | |
| Biob.lm ou vaseline ou huile d' amande douce pendant quelques jours. normalement, ça doit s' arranger. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25089 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Dim 27 Mar - 21:37 | |
| Je mets çà à Fonzie et çà fonctionne super bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

Nombre de messages: 7327 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Dim 27 Mar - 21:43 | |
| Merci les filles !
Il se trouve en pharmacie ou sur internet ? |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25089 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Dim 27 Mar - 22:08 | |
| Je l'ai trouvé chez "wanim*" _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 7:35 | |
| Je mets pareil qu'anne sof ! A défaut huile d'amandes douces ! Mais surtout pas vaseline car sa macère en dessous !!
_________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14563 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 7:54 | |
| Tout pareil que les filles : pas de vaseline mais plutôt huile d'amande douce (au rayon bébé des grandes surfaces  ) _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
marie18 Important Bouli

Nombre de messages: 743 Localisation: centre Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 7:56 | |
| il faut bien masser quand meme et ne pas s"inquiter carles petits bouts vont partir pendant le nettoyage |
|
 | |

| Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 8:04 | |
| Merci !
Je mettais de la vaseline auparavant jusqu'à ce que Nadeige me dise que ce n'était pas très bon !
J'y ai mis de l'huile d'amande douce en attendant de recevoir la crème.
Ce matin c'est déjà plus beau et du fait de la chute des picots; tout neuf ! |
|
 | |

Nombre de messages: 4754 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 15:39 | |
| Quand même, sur la bannière du fofo, je trouve que son nez est très gros et très rouge !!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14563 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 15:40 | |
| | Eau Vive et Isa a écrit: | Quand même, sur la bannière du fofo, je trouve que son nez est très gros et très rouge !!!! |
_________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 16:01 | |
| |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 16:15 | |
| A oui merde j'avais pas vu que c'était si rouge ! File vite voir le veto du cirque  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
éclair & chimère Important Bouli

Nombre de messages: 715 Age: 25 Localisation: Seine maritime (76) Date d'inscription: 06/03/2011
 | Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 23:38 | |
| Bonsoir, je viens posser ma petite question sur ce post, car ce sujet m'intéresse. Quelle produit est le mieux pour le déssèchement important de la truffe L'huile d'Amande Douce ou Le Baume que montre Anne-Sof en photo? Quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun des deux produits? Merci pour votre aide, car j'ai le cas à la maison |
|
 | |

| Sujet: Re: Truffe écaillée ! Lun 28 Mar - 23:52 | |
| J' aime beaucoup le baume qui est bien crémeux mais mes loustics n' aiment pas du tout l'odeur ! L' huile d' amande douce passe mieux et pénètre vite. En entretien, elle est très bien. Pour un traitement d'attaque du nez super sec, je prendrais plutôt le baume. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|