Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Epice est jaloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 8:22

C'est clair, net et précis !
Je vous raconte : hier, belle journée de printemps, Dom, moi et Epice sommes allés bruncher place Stan au soleil. Ensuite nous avons fait une petite balade digestive à la Pépinière (grand parc) où nous avons croisé bien évidemment chiens de toutes races et de tous gabarits !
Et bien sûr nous avons croisé des boubous français et des anglais !

Et bien figurez vous que mon chonchon est ultra possessif et jaloux lorsqu'il s'agit de moi !
Lorsqu'on a croisé un boubou français, on a papoté avec les maîtres du toutou, conversation normale de "gagatozores" : âge, nom, caractère etc...
La jeune femme me dit que son loulou est assez craintif de l'Homme...
Dom a réussi à l'approcher et à lui faire qq mamours, Epice tirait un peu sur la laisse mais sans plus.
Lorsque j'ai voulu à mon tour caresser ce p'tit boubou, Epice s'est mis à tirer méga fort sur la laisse, Dom tenait la laisse très fort et j'ai entendu mon pain d'Epice grogner !!!
J'en revenais pas !! Il ne grogne jamais !

Ma première réaction a été de lui dire NON très fermement suivi d'un "EH ALORS !!" : ça l'a calmé 2 secondes !
Du coup on n'a pas insisté... et puis l'autre petit boubou n'était pas rassuré du coup...
Par contre, plus tard, on a croisé une femelle boubou anglaise et là pas de pb : Epice tirait sur la laisse pour aller la voir de plus près mais j'ai pu la caresser...

Voilà ça, c'est fait !!
Heureusement il ne réagit pas comme ça avec les enfants : samedi soir un ami est venu à la maison avec sa femme et ses 3 garçons (7 et 4 ans et 5 mois).
Les garçons étaient un peu brusques donc je leur ai demandé de faire attention... et j'ai joué avec eux, un sur mes genoux, l'autre tout contre moi et on jouait à la DS (je les aidait à passer des "mondes" dans Mario). Epice n'a pas bronché : certes il me regardait comme un cocker battu l'air de dire : "ils me piquent ma maman !!" mais il n'a pas montré de signe de mécontentement. J'ai juste remarqué qu'il en avait un peu marre (tout comme moi d'ailleurs lol) de les entendre crier et jouer : faut dire qu'Epice est habitué au calme à la maison donc quand il en avait marre il s'éloignait... chose que les enfants ne comprennent pas trop, du coup ils voulaient à tout prix aller vers Epice et pas forcément de façon douce : leur père les a mis en garde et moi aussi !

Chose que j'ai remarqué aussi, dans la soirée j'ai quand même pris Epice sur moi et parfois les enfants voulaient lui faire des caresses et des bisous mais façon "enfant" du coup je leur disais de faire bien doucement mais Epice n'était pas dupe et il les lèchait de façon énergique et je pense que ça veut dire quelque chose comme "reste tranquille, laisse moi"... non ?

Bon à moins qu'on me dise le contraire, je ne pense pas devoir m'inquiéter outre mesure...
Je sais qu'avec nos amis qu'on voit régulièrement et qui ont un petit de 2 ans, ça se passe très bien avec Epice : il est plus doux en sa présence et on remarque qu'il est moins brusque aussi.

Ah je vous jure ces boubous !!! De vrais gosses !!!

Bon voilà, c'était la minute "comportement d'Epice"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 10:50

J' ai la même à la maison ! C' est un caractère exclusif. Donc, je ne m' occupe jamais des autres chiens en balade... Very Happy

Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 11:25

Je crois que la p'tite hyène sera pareil que ton titi. Il commence déjà à montrer qu'il est là quand on ne fait pas assez attention à lui.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 12:05

Ouf pas de ça chez moi, pas de jalousie. C'est surtout grâce aux séances de sociabilisation à l'école du chiot où on avait pour exercice de caresser n'importe quel chien dans l'enclos. Et après par expérience, lors des bouledos, on caresse qui on veut, pas de jalousie puisque eux aussi étaient choyer.

http://leoboubou.blogspot.com
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 13:01

Léo a écrit:
Ouf pas de ça chez moi, pas de jalousie. C'est surtout grâce aux séances de sociabilisation à l'école du chiot où on avait pour exercice de caresser n'importe quel chien dans l'enclos. Et après par expérience, lors des bouledos, on caresse qui on veut, pas de jalousie puisque eux aussi étaient choyer.

Bah c'est pas faute d'aller au club : j'y vais depuis qu'Epice a 3 mois !!!
On fait exactement les mêmes exercices mais bizarrement au club il ne réagit pas pareil...

J'ai remarqué qu'Epice faisait son jaloux lorsqu'il était en laisse : en bouledo, j'ai pu caresser d'autres chiens sans pb...
Ah maudite laisse ! lol!

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 13:04

Ici ça dépend ce que je caresse.....si c'est une femelle aucun soucis par contre si c'est un mâle ben Mr Elliot est pas super content, il tire sur la laisse et me regarde l'air de dire " bon môman tu viens....." par contre si le propriétaire du mâle le caresse alors là on peut rester des heures.....

Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 13:35

Quand tu dis cela Charlotte

Citation:
Chose que j'ai remarqué aussi, dans la soirée j'ai quand même pris Epice sur moi et parfois les enfants voulaient lui faire des caresses et des bisous mais façon "enfant" du coup je leur disais de faire bien doucement mais Epice n'était pas dupe et il les lèchait de façon énergique et je pense que ça veut dire quelque chose comme "reste tranquille, laisse moi"... non ?

je pense que surtout Epice s'est montrer "" Sociable"" car il était sur tes genoux et que là il n'avait rien à craindre, car sa maman oui c'est toi !!
je ne sais pas si vous avez un enfant j'ose dire un ptit bb, ou si vous envisagez d'en avoir un, la il faudra peut etre te méfier

Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=332650133428304&id=100000499613444&ref=notif&notif_t=feed_comment_reply#!/pages/Speciales-Dedicaces/250801371650837
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 13:39

Je ne suis pas certaine que son attitude voulait dire ça : je pense sincèrement que les "léchages" ont une toute autre signification dans ce genre de circonstance et là ça voulait dire "foutez moi la paix façon gentil pain d'Epice" lol : j'aimerai que les pro du comportement m'en disent plus

Nous n'avons pas d'enfant et je ne sais pas si on en aura donc pour le moment le pb ne se pose pas... mais de toute façon, on l'habitue le plus possible aux enfants

Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 13:52

Je ne suis pas pro, mais comme a chaque fois que pain d'epice se lèche trop les pattes tu dois lui dire non ! Alors c'est le seul moyen qu'il a trouver pour attrirer ton attention parmis cette orde d'intrus qui accapare sa maman

Moi aussi fyofyo est assez exclusive avec moi et l'ecole du chiot elle connais

Maintenant que tu sais qu'epice est comme sa c'est a toi a prévenir de ses potentiel réactions

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 13:56

Nadeige, Epice ne se lèche pas les pattes, je me suis mal exprimée : quand les enfants voulaient lui faire des bisous alors qu'il était tranquille sur moi, Epice lèchait les enfants qui approchaient leurs joues et je pense qu'un chien qui lèche un humain ou un congénère dans certaines circonstances, ça veut dire "calme toi, laisse moi tranquille".

Je ne voudrais pas dire de bêtises...

Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 14:03

Arf j'avais pas compris

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 14:17

C'est un comportement normal que les chiens ont entre eux. C'est une interaction sociale positive qui est également signe d'attachement et d'apaisement (deux chiens inconnus ne vont pas se lécher l'un l'autre spontanément).

C'est un signe de bien-être. D'ailleurs, on voit souvent que celui qui léchouille ou celui qui est léché fermer les yeux.

Ne pas confondre ce léchage avec les petites léchouilles frénétiques que font certains chiens, et surtout les chiots, à la commissure des babines d'un autre chien. Ça, c'est un signal d'apaisement pour signifier: "Je ne te veux rien de mal. Je te respecte!" Enfin, c'est juste mon interprétation aux vues des circonstances dans lesquelles intervient ce type de comportement.

Enfin, il ne faut pas confondre le léchage bien-être avec les léchages d'auto-mutilation qui occasionnent des plaies et qui sont signes d'un véritable mal-être chez le chien.

Donc, pour moi, rien d'anormal à ce comportement chez ton chien. C'est un signe de communication positive sachant que certains chien vont léchouiller plus le visage, plus les mollets, plus les oreilles, les avant-bras, etc... Bref, certaines parties du corps sont préférées à d'autres.

Par contre, vous avez tout à fait le droit de ne pas vouloir que votre chien vous lèche parce que vous trouvez ça beûrk! Il faudra juste instaurer une règle à ce propos et la faire connaître à votre chien.

On dit souvent que les chiens nous transmettent tout plein de vilaines maladies, ce qui est vrai mais, à contrario, nous ne sommes pas stériles non plus et nous devons bien leur refiler quelques trucs nous aussi sachant qu'on véhicule pas mal d'horreurs dans nos bouches et sur nos mains!!!! Pour ma part, je ne suis pas fan des léchouilles, surtout sur le visage, mais je laisse faire mes chiens et fais des schmoutz à d'autres parce que je sais que cela génère du bien-être chez eux. Après, y a plus qu'à ce débarbouiller!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chief Dan George
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 14:23

Quand je le dis !!! Tu as TOUJOURS les réponses à mes questions !

Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 14:47

Arrête j'va rougir

chief Dan George
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Epice est jaloux   Lun 28 Mar - 14:55

les faces plates a écrit:
C'est un comportement normal que les chiens ont entre eux. C'est une interaction sociale positive qui est également signe d'attachement et d'apaisement (deux chiens inconnus ne vont pas se lécher l'un l'autre spontanément).

C'est un signe de bien-être. D'ailleurs, on voit souvent que celui qui léchouille ou celui qui est léché fermer les yeux.

Ne pas confondre ce léchage avec les petites léchouilles frénétiques que font certains chiens, et surtout les chiots, à la commissure des babines d'un autre chien. Ça, c'est un signal d'apaisement pour signifier: "Je ne te veux rien de mal. Je te respecte!" Enfin, c'est juste mon interprétation aux vues des circonstances dans lesquelles intervient ce type de comportement.

Enfin, il ne faut pas confondre le léchage bien-être avec les léchages d'auto-mutilation qui occasionnent des plaies et qui sont signes d'un véritable mal-être chez le chien.

Donc, pour moi, rien d'anormal à ce comportement chez ton chien. C'est un signe de communication positive sachant que certains chien vont léchouiller plus le visage, plus les mollets, plus les oreilles, les avant-bras, etc... Bref, certaines parties du corps sont préférées à d'autres.

Par contre, vous avez tout à fait le droit de ne pas vouloir que votre chien vous lèche parce que vous trouvez ça beûrk! Il faudra juste instaurer une règle à ce propos et la faire connaître à votre chien.

On dit souvent que les chiens nous transmettent tout plein de vilaines maladies, ce qui est vrai mais, à contrario, nous ne sommes pas stériles non plus et nous devons bien leur refiler quelques trucs nous aussi sachant qu'on véhicule pas mal d'horreurs dans nos bouches et sur nos mains!!!! Pour ma part, je ne suis pas fan des léchouilles, surtout sur le visage, mais je laisse faire mes chiens et fais des schmoutz à d'autres parce que je sais que cela génère du bien-être chez eux. Après, y a plus qu'à ce débarbouiller!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca me semble une très bonne analyse

Epice est jaloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant