|
| Auteur | Message |
|---|
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7329 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Toutes griffes dehors ! Ven 15 Avr - 15:20 | |
| Voilà je fais une fixation sur les griffes d'Ever j'aimerai bien qu'il soient un peu plus courtes mais j'ai peur; je lui coupe régulièrement mais me semble toujours trop long ! Le problème est la partie rose qu'il ne faut surtout pas couper mais elle en a tout le long de l'ongle alors du coup je coupe disons 2 mm, elles a toutes les griffes clair et presque transparent cela devrait être plus facile que les noirs bah non ! Je lui lime aussi car madame ne les uses pas assez, le canapé ça n'aide pas ! Donc voilà ce que cela donne [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Ven 15 Avr - 15:26 | |
| Rita a des ongles naturellement long, qui lui déforme un peu les pattes, et on ne peut rien faire et fyofyo a les ongles court heureusement car ils sont noir, donc tout dépend des poilus  Rita ne s'est jamais blesser, bon faut dire quelle ne fait pas trop la folle ! Après tu peux tjs demander a ton veto de te montrer jusqu'où tu peux couper !! _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George
Dernière édition par les faces plates le Ven 15 Avr - 17:36, édité 2 fois |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14564 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Ven 15 Avr - 15:28 | |
| Ah bah ici on a le problème inverse ! Epice use trop ses griffes ! Il va avoir 2 ans et je ne lui ai jamais coupé !! J'ai peur de lui faire mal du coup je passe voir mes copines ASV quand c'est le moment. Et le plus étrange chez Epice (ça doit être dû à sa posture, son gabarit, sa démarche) c'est qu'il n'use pas toute ses griffes de la même façon ainsi les griffes des doigts extérieurs des pattes arrières ne s'usent jamais !! Je les ai fait couper il y a qq jours car il était à 2 doigts de blesser ses coussinets : la griffe s'enroule en fait. Et Epice marche d'une telle manière qu'il fait trainer ses griffes au sol : quand il marche on entend le bruit des griffes qui frottent. Mylène les griffes d'Ever ne me semble pas si longues. Un conseil, use de la lumière pour voir en transparence : tu devrais réussir à voir la partie "vivante" de la griffe. Sinon mon véto me disait que pour voir si une griffe est trop longue il faut regarder qu'elle ne dépasse pas du coussinet : pas facile à expliquer comme ça. Le mieux et de prendre chaque doigts et de "mesurer" à l'aide de ton pouce : tu places ton pouce sous un doigts d'Ever comme si elle etait au sol pour voir si la griffe ne dépasse pas trop. Si j'ai le temps ce soir je fais une série de photos pour vous montrer _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Ven 15 Avr - 15:32 | |
| Cocotte les griffes les plus a l'exterieure s'usent très peu et généralement c'est celle la qui donne un effet déformer on doigt des pattes  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14564 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Ven 15 Avr - 15:35 | |
| Bah je pensais bien qu'elles ne s'usaient pas autant que les autres mais chez Epice (je ne sais pas si c'est comme ça chez les vôtres) c'est pas usé du tout du tout !!! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4105 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Ven 15 Avr - 17:35 | |
| Umbra a aussi les griffes comme Epice elle marche mal, elle ne soulève pas assez les pattes et seules les griffes du milieu sont usées car elle les frottent par terre.
Pour Elvis, ses griffes sont toutes bien usées partout la même chose, mais il faut dire qu'il court tellement beaucoup que ça aide. |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25090 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Ven 15 Avr - 19:43 | |
| Chez nous, Fonzie use ses griffes lors des promenades quotidiennes mais j'ai remarqué qu'elles s'usaient moins vite que celles de Bernie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Ven 15 Avr - 19:48 | |
| Je n'ai jamais eu besoin de lui couper les griffes au gros tellement qu'il court et donc se les lime tous seul !  J'ai déjà demander plusieurs fois au véto de regarder pour éventuellement lui couper, mais non, il me dit qu'elles sont très bien !  Demande à ton véto, il te dira si elles sont bien coupé !  |
|
 | |
éclair & chimère Important Bouli

Nombre de messages: 715 Age: 25 Localisation: Seine maritime (76) Date d'inscription: 06/03/2011
 | Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Ven 15 Avr - 22:39 | |
| Les griffes d'Ever sont très bien coupées ainsi, il ne faut pas plus, car tu va couper le nerf |
|
 | |
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10212 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Sam 16 Avr - 0:26 | |
| c'est les mêmes griffes que fahra! (idem). |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25090 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Toutes griffes dehors ! Sam 16 Avr - 5:25 | |
| Ah oui et j'oubliais ! Les griffes d'Ever son bien comme çà.  Plus court, tu risquerais d'arriver au nerf. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
|