Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 
 

 club canin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette


Nombre de messages: 4105
Age: 64
Localisation: Près de Bâle
Date d'inscription: 24/08/2009

MessageSujet: Re: club canin   Ven 29 Avr - 4:33

Elliot, travaille bien et met nous des photos flower

le plus important est la motivation du maître et sa joie de travailler avec son chien !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette


Nombre de messages: 3399
Age: 32
Localisation: Morbihan
Date d'inscription: 02/06/2010

MessageSujet: Re: club canin   Sam 30 Avr - 18:40

Bon par quoi commencer.....rdv à 14h au club pour début du cour à 14h30.....pendant cette demi heure, la femme du président du club nous a expliqué ( on était 2 nouveaux) comment ils travaillaient et déjà la je me suis dit ''ou je suis tombée....'' car elle m'a demandé de mettre un autre collier à Elliot, un semi étrangleur.....je lui ai dit que je n'étais pas d accord et que je ne vois pas l'éducation de mon chien comme cela.....bon j'ai pris sur moi et je me suis dit on va bien voir....
La je vois une quinzaine de chien de toute taille et de tout âge, on a commencé par un tour en laisse avec arrêt, assis, au pas.....Puis on a été reparti en 2 groupes....là on a travaillé sur la marche au pied, en plein soleil, mon gros avait soif et chaud au bout d'une demi heure on a fait une pause de 2/3 minutes et on est reparti....enfin eux, moi je suis partie du terrain en disant que ça ne me convenait pas.
Avec Elliot on est parti se mettre à l'ombre puis on a fait une ballade au bord du lac avec son collier à lui et c'était bien sympa, quand est revenu de la ballade il était encore entrain de faire le cour, il a du durée presque une heure et demi, je trouve ça super long, surtout sans aucun moment de détente ou de jeux, pas de récompense, juste des félicitations.
La mon gros fait un gros dodo et je pense pas y retourner, mon zhom me dit que je protège voir materne trop Elliot que je peux faire un autre essaie, qu'Elliot n'est pas bête et qu'il comprendra vite que s'il ne tira pas ben ça fait pas mal.....mais moi je peux pas c'est pas ma conception de l'éducation donc je vais essayé de trouver un autre club, un peu plus loin car je reste convaincu que c'est bien pour mon Loulou mais pas avec des gens comme cela!!!

_________________
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Nérik
BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or
BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or


Nombre de messages: 9852
Age: 36
Localisation: andorre
Date d'inscription: 22/12/2009

MessageSujet: Re: club canin   Sam 30 Avr - 18:54

essaye de trouver un club qui travail avec le clicker, c'est mieux et surtout c'est moins brutal!!

_________________
Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette


Nombre de messages: 14564
Age: 31
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Date d'inscription: 10/11/2010

MessageSujet: Re: club canin   Sam 30 Avr - 19:05

Je te comprends Aurélie !!!
J'aurais fuis moi aussi !!

Chez nous pas de collier étrangleur : on nous fait mettre plutôt des colliers que des harnais mais on ne nous impose pas de collier étrangleur ou semi étrangleur : les maîtres qui le souhaitent peuvent en mettre mais ce n'est pas nécessaire.
Les félicitations c'est bien mais mieux vaut associer félicitation ET friandise.
Pour la durée du cours, je trouve que c'est trop long : chez nous c'est une heure entrecoupée de pauses de 5 mn de détente, de papouilles, pour donner aussi de l'eau au chien.
Notre terrain manque aussi d'ombre et les éduc' comprennent les difficultés de certaines races, notamment les boubou et donc acceptent qu'on aille plus lentement que les autres, qu'on fasse plus de pause etc...

Le club où tu es allée prônait la méthode naturelle ? ça m'étonnerait vu ce que tu décris...

Eric a raison aussi, si un club propose de l'éducation au clicker c'est un plus

Je suis sûre et j'espère que tu trouveras un autre club qui réponde à tes attentes et je te rassure, tu ne maternes pas trop Elliot, tu es attentive à son bien être

_________________
Charlotte and Epice the Super Spicy Dog !
Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette


Nombre de messages: 4105
Age: 64
Localisation: Près de Bâle
Date d'inscription: 24/08/2009

MessageSujet: Re: club canin   Dim 1 Mai - 18:00

Quel dommage, mais tu as bien fait de partir de ce club.
un collier étrangeur à un boule, c'est du n'importe quoi.
il ne faut pas se laisser faire par les moniteurs. je trouve qu'ils devraient faire des cours de psy humaine avant de commencer.

je te souhaite de trouver un club sympa ou vous pourrez vous éclater tous les deux.
ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: club canin   Sam 14 Mai - 15:59

ronda a écrit:
Quel dommage, mais tu as bien fait de partir de ce club.
un collier étrangeur à un boule, c'est du n'importe quoi.
il ne faut pas se laisser faire par les moniteurs. je trouve qu'ils devraient faire des cours de psy humaine avant de commencer.

je te souhaite de trouver un club sympa ou vous pourrez vous éclater tous les deux.
ça existe.


Et de psy canine aussi

Sinon tu as bien fais de partir de ce club, utiliser la peur et la punition/douleur dans l'éducation canine, c'est une preuve d’incompétence. Il ne faut donc pas faire confiance à ces gens là !
Revenir en haut Aller en bas
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin


Nombre de messages: 25090
Age: 35
Localisation: Nord (59)
Date d'inscription: 12/07/2008

MessageSujet: Re: club canin   Sam 14 Mai - 17:28

Oup's ! J'avais loupé la suite des aventures !

C'est pas de bol... mais tu fais bien de ne pas y retourner. C'est quand même dingue ces clubs qui ne savent pas travailler avec la méthode douce.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/bernie/
Djedaï
Marraine "Vizirettes"
Marraine


Nombre de messages: 9610
Age: 23
Date d'inscription: 03/10/2010

MessageSujet: Re: club canin   Sam 14 Mai - 19:02

Ouais pas top du tout comme club canin !

As-tu trouver un autre club depuis ? Si oui, alors raconte nous !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette


Nombre de messages: 3399
Age: 32
Localisation: Morbihan
Date d'inscription: 02/06/2010

MessageSujet: Re: club canin   Sam 14 Mai - 20:27

On n'a pas encore trouve un autre club.....pour l instant on travaille tous les deux dans le jardin et on s en sort pas trop mal...et 2 fois par semaine on fait une ballade avec 3 autres chiens.

_________________
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: club canin   Ven 17 Juin - 21:17

Je viens de lire ce que tout le monde a dit au sujet du club canin, il y a longtemps que je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum!
Moi j'y vais régulièrement avec mes 4 boubous
Les 2 plus grandes ont leur brevet d'éducation
Les 2 petits vont passer le CSAU à l'automne.
J'ai la chance d'avoir un club pas loin de chez moi qui éduque toute race de chiens , en obéissance seulement.
On arrive à avoir en même temps sur le terrain 10 ou 12 chiens de races différentes ou même issus de croisements divers.
Au départ école du chiot avec friandises puis école des grands , où on marche à la récompense câlin.
J'espère que tu as rouvé un club sympa pour ton loulou
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
 

club canin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Bernie.com :: Santé & Comportement :: Comportement & Education-