| | Blessure à la griffe de l'ergot !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7329 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 17:18 | |
| Aie Ever vient de se blesser à la griffe de l'ergot, elle se lèche mais semble pas boiter, que faire ? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 18:19 | |
| rhooo pauvre pupuce desinfecte avec de la betadine et surveille  a ever _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |

Nombre de messages: 7329 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 18:29 | |
| Je viens de le faire, elle n'a pas l'air d'en souffrir... |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25090 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 19:00 | |
| En désinfectant bien, çà devrait aller. La griffe s'est juste retournée ? Elle n'a pas été partiellement arrachée ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

| Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 19:08 | |
| Si elle est un peu arrachée !
Mais ça à l'air de tenir; c'est coupé mais ça ne pend pas, je ne sais pas où ni comment elle à fait ça... |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 19:37 | |
| Djedaï à eu la même chose y à 2 mois, cassé comme Ever ... J'ai téléphoner au véto qui m'as dit de couper la griffe (chose que j'ai jamais voulu faire) alors il m'as dit de ne pas m'affoler, de désinfecter matin et soir à la bétadine à l'aide d'une compresse et de lui faire un bandage pendant 3 à 5 jours et la griffe tombera seule et ça guérira et beh c'est ce qui s'est passé !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 19:51 | |
| Couper, j'ai déjà peur de lui faire les griffes alors couper ça non non non... Je vais désinfecter et peut-être bander; je me posai la question justement. Autrement petite futilité mais j'espère qu'elle ne boitera pas pour l'expo ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 20:27 | |
| Bon sa griffe c'est mise en travers en jouant; du coup elle boitait, j'ai replacer sa griffe en entendant un petit crac qui m'a fait mal au ventre et vais la bander... |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4754 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 20:52 | |
| C' est arrivé à Eau Vive. J" ai voulu couper le bout de griffe et j' ai entendu un "crac" sinistre  En fait, tout l' ongle abimé est venu. Mais après elle a été soulagée. Bétadine à gogo et elle n' y pensait plus. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 20:58 | |
| Oui j'ai tenté de lui retirer, et elle commençait à pleurer alors j'ai arrêté, le problème c'est que ça ne tient qu'à un bout de chair maintenant ! J'ai mis une compresse et une bande collante, si ce n'est pas parti demain j'irai peut-être chez mon véto ! |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25090 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 21:00 | |
| C'est pas de bol avec l'expo de ce week-end. Espérons que çà aille. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4105 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 21:04 | |
| la pauvre, c'est douloureux. un bandage va la soulager et favoriser la repousse. |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Ven 13 Mai - 21:06 | |
| Oui moi non plus j'ai pas voulu lui couper ... alors je l'ai laisser tel quelle et quand sa griffe est tombé c'était aussi à la chair, en le désinfectant à la bétadine et bandage beh elle s'est soigné et du coup c'est drôle son ergot à repousser mais vraiment pas beaucoup alors ça lui fait la griffe pointue et toute petite ... |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14564 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Sam 14 Mai - 9:13 | |
| Aïe ! Pauvre Ever !!! Perso n'ayant jamais coupé les griffes d'Epice, je suis allée chez le véto lorsque c'est arrivé la première fois à Epice : il lui a arraché d'un coup sec et Epice n'a rien senti puis petit bandage pendant 2 jours. La seconde fois, Epice s'était retourné la griffe de l'ergot en la coinçant dans la boucle de son collier : la griffe était à angle droit !!! Le temps de retourner à la voiture pour aller à la clinique, la griffe était tombée et Epice n'a pas saigné. J'ai bien sûr désinfecté à chaque fois. Moi je serais toi Mylène j'irais lui faire enlever chez le véto car elle risque de se l'accrocher et de se faire un peu plus mal. Des bisous et des papouilles _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Blessure à la griffe de l'ergot !!! Sam 14 Mai - 9:32 | |
| Bon j'ai annulé mon rdv de ce matin afin de m'occuper d'elle bain ect, rendez-vous chez le véto à 15h15 pour lui retirer la griffe. On ne badine pas avec l'amour ! |
|
 | |
| | Blessure à la griffe de l'ergot !!! | |
|