| | Les joies d'un second chien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Les joies d'un second chien Lun 16 Mai 2011, 22:52 | |
| Je viens poster ici pour deux petites questions concernant mes loulous et sur lesquels j’aimerai avoir votre avis. Voilà tout d’abord sur la façon de leur donner à manger, car je ne sais pas trop comment faire et nous ne voulons pas mal faire. Désormais ils mangent tous les deux la même chose mais nous avons tout de même conservé la priorité de Fidel, il est donc servi en premier. Mais il s’en fout un peu de sa gamelle et attends que l’on serve celle de Guinnesse. Et elle Guinnesse est plus intéressée par celle de Fidel. Mais au final aucune des deux gamelles n’est vide, ou alors c’est parce qu’ils se sont mis à deux sur une. Que doit-on faire ? Continuer à les servir séparément ? Les deux gamelles en même temps ? Une seule gamelle pour les deux ? Les laisser manger dans la gamelle de l’autre ? En tout cas il n’y a pas de bagarre ni de grognement quand l’un ou l’autre va fourrer la gamelle de l’autre même quand il ou elle y est déjà.
La seconde chose, c’est que l’on avait pris l’habitude de donner à Fidel un « Dent@ St#ck » à Fidel quasiment un soir sur deux et nous avions arrêté depuis que la miss était là. Mais là on avait souhaitait reprendre car nous voulions reprendre nos habitudes. Et donc nous en avons donné un de nouveau à notre Fidel. Et comme à son habitude, il ne le mange pas tout de suite et va le mettre dans son panier pour lui faire sa fête plus tard. Et là il avait fait pareil et nous nous n’en étions pas rendu compte. Donc lorsque la miss a voulu aller se coucher au panier il l’a attaqué, rien de grave mais la miss n’osait plus retourner dans leur panier (il n’y en a qu’un très grand pour eux deux), elle a quand même au moment d’aller se couchait réessayé d’aller au panier, je l’ai laissais faire car je pensais que Monsieur avait fini son « Dent@ St#ck » et rebelote il lui saute dessus, j’ai donc attendu qu’il le finisse et voir si il allait ré-autoriser Guinnesse à se rendre au panier. Et par la suite, plus aucun problème. Sur les conseils de Fanny, nous avons réessayé le « Dent@ St#ck » mais en coupant un petit morceau pour la miss. Elle, aucun problème elle s’en occupe de suite, par contre Fidel comme a son habitude ne le mange pas de suite, mais ce coup ci, il ne va pas le mettre dans le panier mais dans le jardin ou il le recouvre ensuite de terre. Nous ne savons donc pas du tout comment agir, si on doit le laisser faire (mais dans ce cas là j’ai peur que rapidement il enterre tout et que je me retrouve vite avec un champ de mine), l’empêcher le déterrer etc… j’ai l’impression que mon gros est pas vraiment préteur et je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci les Z’amis !
|
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25090 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 08:54 | |
|  Trop compliqué pour moi ! Je laisse la parole aux z'amis !  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14564 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 08:59 | |
| C'est vrai que la situation est complexe étant donné que pour les gamelles, Fidel ne dit rien mais lorsqu'il s'agit de friandises, Fidel défend ce qui lui appartient... Mathieu, il faut que tu gardes à l'esprit que même si tes loulous s'entendent super bien, il y a un domaine sur lequel il y aura sans doute des accrochages : la nourriture et ici le cas des friandises. Est ce que malgré le fait que l'un va dans la gamelle de l'autre et vice versa, les titis mangent la quantité dont ils ont besoin ? Après pour le reste... je préfère que des pros interviennent  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 09:31 | |
| Au niveau quantité je pense qu'ils mangent ce dont ils ont besoin, car il en reste toujours un peu dans une gamelle ou dans une autre et que sur la balance ils grossissent régulièrement... après peut être que je me fais des films et que je me pose des questions pour rien mais je psychote un peu j'ai peur de mal faire....
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14564 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 09:48 | |
| Je pense que Fidel a une réaction "normale" : il défend sa friandise, qu'il "aime" ou non Guinnesse, ça sera tjs comme ça. Maintenant comment faire puisqu'ils font panier commun... et que Fidel cache ses douceurs dans le panier... _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 09:57 | |
| Ben là il a trouvé la solution, il va les enterrer dans le jardin et ce matin je l'ai surpris a aller la rechercher et la manger |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 10:03 | |
| Oh le beau jardin de Pôpa Mathieu !!! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 10:09 | |
| oui comme tu dis, mais ça va, pour le moment il fait ça bien là ou il n'y a ni herbe ni plantes |
|
 | |
Frenchy Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6056 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 11:21 | |
| Si c'était moi, je leur donnerais à manger dans des pièces différentes. Chacun s'occupe de sa gamelle, sans pouvoir voir celle de l'autre. Ou alors, tu donnes en premier à manger à Fidel en mettant Guinesse ailleurs, puis tu inverses : Guinesse mange pendant que Fidel est occupé ailleurs.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 11:26 | |
| Merci Lucie, mais j'ai également essayé et dans ce cas là, ils ne portent aucun interet a leur gamelle respective ! |
|
 | |
Frenchy Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6056 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 11:29 | |
| |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 11:30 | |
| c'est bizarre sa tu es venu espionner chez moi ou quoi ?  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 11:40 | |
| |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4105 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 15:57 | |
| moi aussi les miens changent de gamelle, ils mangent les 2/3 puis vont voir ailleurs. Elvis mange dans une autre pièce mais cela ne change rien. je les laisse faire parce qu'il n'y a pas de disputes.
leur mettre leurs gamelles, puis les retirer si ils n'ont pas mangé. ils vont vite comprendre et mangeront (peut-être) rapidement.
il faut se dire que les chiens ne sont pas prêteurs, ça n'existe pas chez eux.
il faudrait peut-être qu'ils aient chacun leur propre panière, c'est comme une chambre privée chacun chez soit ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les joies d'un second chien Mar 17 Mai 2011, 16:10 | |
| nous aviosn essayé les deux paniers et finalement on les a retrouvéau milieu du salon avec un des deux plaids, et ils veulent uniquement le grand panier et ensemble... |
|
 | |
| | Les joies d'un second chien | |
|