|
| Auteur | Message |
|---|
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10212 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: le raisin.... Jeu 19 Mai 2011 - 19:54 | |
| Les raisins
L'ingestion de raisins risque de provoquer une insuffisance rénale aiguë chez les chats et les chiens. Dans les cas très graves, il peut y avoir décès. La quantité de raisins avalés n'est pas liée à la gravité ou au déclenchement de l'intoxication. Cela tiendrait plutôt à une particularité du raisin en soi… Tous les types de raisins pourraient être incriminés : raisins frais (peu importe la sorte), raisins secs et raisins de culture domestique Bon à savoir!!!!! |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14564 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: le raisin.... Jeu 19 Mai 2011 - 20:06 | |
| Même si je le savais déjà, c'est toujours bon à rappeler  pour l'info ! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Jennyfer Bouli Habitué

Nombre de messages: 312 Age: 32 Localisation: gennevilliers Date d'inscription: 21/10/2009
 | Sujet: Re: le raisin.... Jeu 19 Mai 2011 - 20:16 | |
| Merci pour l'info,car moi je ne le savais pas et justement hier,je leur ai donné du raisin blanc. |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25092 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: le raisin.... Jeu 19 Mai 2011 - 20:16 | |
| C'est surtout les pépins qui sont toxiques non ? Pour mes hérissons, je pouvais donner du raisin mais il fallait enlever les pépins qui sont toxiques. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: le raisin.... Jeu 19 Mai 2011 - 20:31 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 10212 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: le raisin.... Jeu 19 Mai 2011 - 23:41 | |
| Je viens juste d'avoir l'info et je trouve ça très important, donc je partage ! Je sais pour le chocolat. Mais là le raisin non.....
|
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: le raisin.... Ven 20 Mai 2011 - 7:18 | |
| | AnneSof & Bernie a écrit: | C'est surtout les pépins qui sont toxiques non ? Pour mes hérissons, je pouvais donner du raisin mais il fallait enlever les pépins qui sont toxiques. |
c'est se qu'on m'a tjs dis ! pépin non, pulpe ok_________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le raisin.... Ven 20 Mai 2011 - 8:40 | |
| Purée je ne savais pas !! Et Théo adore le raisin il en a mangé des kilos dans sa vie.. |
|
 | |

| Sujet: Re: le raisin.... Ven 20 Mai 2011 - 10:39 | |
| bon ben j'suis bien contente de partager l'info avec vous. Moi ,je lui donne rien "ni pulpe " c'est plus sur! |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12520 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: le raisin.... Ven 20 Mai 2011 - 11:16 | |
| | roxane et theo a écrit: | Purée je ne savais pas !! Et Théo adore le raisin il en a mangé des kilos dans sa vie.. |
Alors il est immunisé ton Théo !
Merci pour l'info je ne savais pas non plus. _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le raisin.... Ven 20 Mai 2011 - 12:10 | |
| merci pour l'info,je savais pas |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le raisin.... Ven 20 Mai 2011 - 13:34 | |
| | zannie a écrit: | | roxane et theo a écrit: | Purée je ne savais pas !! Et Théo adore le raisin il en a mangé des kilos dans sa vie.. |
Alors il est immunisé ton Théo !
Merci pour l'info je ne savais pas non plus. |
Ben oui il doit l'être car chaque fois que je mange une grappe de raisin je lui donne la moitié des grains ! Je lui fais éclater les grains dans la bouche avec mes doigts et je jette la peau ! |
|
 | |
|