| | Petit bouledogue en fin d' année | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Lun 30 Mai 2011 - 18:42 | |
| | AnneSof & Bernie a écrit: | Mathieu, on en avait parlé, je te conseille de prendre la formule éco avec un plafond à 1500 euros à 17 euros par mois. Par expérience, je sais que les petits bobos, sont largement gérables mais quand il s'agit d'une opération ou de faire passer un IRM çà l'est un peu moins moins. La formule éco prend en charge les accidents (radios, examens...) et les opérations + le post-op. Quand on sait que l'on est déjà à plus ou moins 500 euros pour l'irm et que l'opération d'une hernie discale coûte aux alentours de 1500 euros, je pense que la formule dont je te parle est adaptée. |
Oui oui je sais bien, je voulais avoir d'autres avis aussi, je pense qu'en septembre nous allons souscrire ça 
MERCI LES COP(A)IN(E)S |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Lun 30 Mai 2011 - 21:53 | |
| Je comprends pas la nana vend son chien d 1 an et voulais le faire saillir pour avoir un bébé ????? Elle est pas nette, la je comprends vraiment pas . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Lun 30 Mai 2011 - 22:19 | |
| Tu verras que malheureusement bcp de gens veulent faire JUSTE de l'argent avec leur bouledogue et surtout sur leboncoin |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Lun 30 Mai 2011 - 23:01 | |
| Anais, contact l'association Rescue Boule, y a plein de boubou qui attendent une nouvelle famille ...  |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25092 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Mar 31 Mai 2011 - 8:17 | |
| | Fidel & Guinnesse a écrit: | | Tu verras que malheureusement bcp de gens veulent faire JUSTE de l'argent avec leur bouledogue et surtout sur leboncoin |
C'est malheureusement la triste réalité. Le bouledogue est à la mode et çà lui fait beaucoup de mal. Il y a de plus en plus de boulis abandonnés, certains sont maltraités du fait que leurs propriétaires ne prennent pas en charge leurs problèmes de santé et le pire c'est qu'ils font de la reproduction. Les bébés sont alors susceptibles d'hériter des problèmes de santé des parents. Une fois qu'ils ont rapporté assez de fric, on s'en débarrasse comme de vieilles chaussettes... J'espère que tu comprends mieux pourquoi nous t'encourageons à trouver un bon éleveur._________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Demi-Lune Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6837 Age: 52 Localisation: Sarthe Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Mar 31 Mai 2011 - 9:47 | |
| C'est important, même pour son éducation et cela va déterminer beaucoup de choses pour plus tard |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Mar 31 Mai 2011 - 10:54 | |
| Je comprends bien les filles , ce matin je suis aller me renseigner chez un véto qui m' a aussi conseiller une assurance "Bulle B----" elle m' a dit qu' elle etait bien, et sinon elle m' a bien dit que le bouledogue était un chien qui revenait tres cher car les 3/4 ont des soucis soit de peau, de respiration etc, elle m' a fait un peu peur car elle ma dit que meme LOF et chez un eleveur bcp on de gros soucis, c 'est rare un boubou qui n' a rien. Ca m' effraie un peu moi qui suis "hyper sensible" je fais bcp d' empathie donc sil est malade c 'est l' horreur pour moi. |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3399 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Mar 31 Mai 2011 - 11:03 | |
| Tu sais on ne peut pas prévoir les "soucis" que l'on va avoir avec mon p'tit loulou. Moi Elliot n'a jamais eu de problème de peau, il a été opéré en Janvier pour le voile du palais et la sténose des narine, à part la visite annuelle pour les vaccins, on va jamais chez le véto. Je suis aussi très empathique, avec Elliot je suis vraiment un "maman poule", je le retourne dans tout les sens régulièrement pour voir si tout va bien, le moindre bruit bizarre me fait réagir au car de tour mais rien...mon p'tit gros à la super patate... Je pense qu'il faut être conscient des éventuels problème avant de prendre un bouli mais ils sont tous très différents _________________ Aurélie
|
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25092 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Mar 31 Mai 2011 - 11:26 | |
| | Anaïs a écrit: | | Je comprends bien les filles , ce matin je suis aller me renseigner chez un véto qui m' a aussi conseiller une assurance "Bulle B----" elle m' a dit qu' elle etait bien, et sinon elle m' a bien dit que le bouledogue était un chien qui revenait tres cher car les 3/4 ont des soucis soit de peau, de respiration etc, elle m' a fait un peu peur car elle ma dit que meme LOF et chez un eleveur bcp on de gros soucis, c 'est rare un boubou qui n' a rien. Ca m' effraie un peu moi qui suis "hyper sensible" je fais bcp d' empathie donc sil est malade c 'est l' horreur pour moi. |
Surtout ne prends pas cette assurance ! Tous les vétos essaient de la refiler mais elle ne prend pas la plupart des pathologies des bouledogues en charge. Quand je cherchais une assurance, j'ai regardé pour celle-ci mais j'ai vite laissé tomber et quand tu mets "bouledogue" quand tu fais le devis, le tarif augmente considérablement.
La véto a bien résumé la situation. Le bouledogue est un chien très délicat, avec des problèmes de santé fréquents. C'est ce qui explique bon nombre des abandons. Quand les gens se rendent comptent que leur chien coûte cher en véto et qu'en plus, ils ne peuvent pas les suivre partout, ils ont vite fait de les abandonner... Le bouledogue s'adresse à des personnes qui connaissent bien la race et qui comprennent que c'est au maître de s'adapter au chien et non le chien qui doit s'adapter au maître.  Avec l'effet de mode, nous assistons à un vrai carnage...
Ceci étant, pas mal de personnes ici ne voient leur véto que pour les vaccins.
_________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Sundy et Edouard BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 5021 Age: 37 Localisation: NORMANDIE Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Mar 31 Mai 2011 - 18:13 | |
| | AnneSof & Bernie a écrit: | | Anaïs a écrit: | | Je comprends bien les filles , ce matin je suis aller me renseigner chez un véto qui m' a aussi conseiller une assurance "Bulle B----" elle m' a dit qu' elle etait bien, et sinon elle m' a bien dit que le bouledogue était un chien qui revenait tres cher car les 3/4 ont des soucis soit de peau, de respiration etc, elle m' a fait un peu peur car elle ma dit que meme LOF et chez un eleveur bcp on de gros soucis, c 'est rare un boubou qui n' a rien. Ca m' effraie un peu moi qui suis "hyper sensible" je fais bcp d' empathie donc sil est malade c 'est l' horreur pour moi. |
Surtout ne prends pas cette assurance ! Tous les vétos essaient de la refiler mais elle ne prend pas la plupart des pathologies des bouledogues en charge. Quand je cherchais une assurance, j'ai regardé pour celle-ci mais j'ai vite laissé tomber et quand tu mets "bouledogue" quand tu fais le devis, le tarif augmente considérablement.
|
Oui c'est vrai ! Je trouve cela honteux d'augmenter la cotisation selon la race. Ass*r o p**l, applique la même cotisation pour tous sans exception. Et ils assure même les vieux chiens. Sundy avait plus de 8 ans quand je l'ai inscrite et il ne m'ont pas embêtés. _________________ Sabrina
blog : http://sundy27.skyblog.com
Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur.
Edouard est un amour et nous redonne le sourire.
|
|
 | |
Valérie et ses boulis BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 4361 Age: 45 Localisation: Noisy le Sec, (93), IDF Date d'inscription: 14/01/2010
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Lun 6 Juin 2011 - 14:35 | |
| je suis du même avis que tout le monde, attends de gonfler un peu ton budget ou alors oriente toi vers l'adoption avec le Rescue. Bon courage. _________________  (Willow) |
|
 | |
Frenchy Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6056 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Lun 6 Juin 2011 - 22:04 | |
| | Anaïs a écrit: | | Je comprends pas la nana vend son chien d 1 an et voulais le faire saillir pour avoir un bébé ????? Elle est pas nette, la je comprends vraiment pas . |
Comme ça, elle vend le papa, et elle vend le chiot aussi ! |
|
 | |
Bimbo et Titane Graine de Pipelette

| Sujet: Re: Petit bouledogue en fin d' année Lun 6 Juin 2011 - 22:50 | |
| Bimbo a 5 ans et, je croise les doigts, nous n'avons jamais eu de problème de santé.
|
|
 | |
| | Petit bouledogue en fin d' année | |
|