| | Présentation de nouveau membre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Présentation de nouveau membre Lun 6 Juin - 10:33 | |
| Bonjour à tous. Je m'appelle Yamina, je suis professeur de philosophie, bientôt à la retraite, je suis aussi présidente, fondatrice d'une petite association pour le développement rural des femmes au Burkina Faso où j'habite en permanence depuis 10 ans. Je possède 3 chiennes et 1 chien, qui ne sont pas des bouledogues - d'ailleurs pourraient ils survivre au Burkina? - Ce sont des chiens dits de "race locale". La condition des chiens au Burkina Faso est très précaire, dans le sens où il y a peu de produits vétérinaires adaptés aux chiens, pas d'examen possible, faute de matériels et de réactifs. Ici un chien ne vaut rien car dans la plupart des cas, lorsqu'il est malade, il est abattu et consommé...Ajoutons à cela que le Burkina Faso est un pays très pathogène pour les humains et encore plus pour les animaux. C'est pourquoi, il est très compliqué de pouvoir conserver mes chiens, que j'adore. Voilà pour une courte présentation, prochainement je vous présenterai Kuuni (cadeau, don en langue locale), chienne de 6 ans; Kiuugu (lune), chienne d'1 an; Kilika (nuit sombre, éclipse), chienne d'un an et enfin son frère Katoyé (y en a pas 2), l'unique mâle, le plus affectueux mais aussi le plus capricieux. Je vous remercie de votre écoute et peut-être aussi de votre intérêt pour les chiens burkinabé. A bientôt Yamina |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Présentation de nouveau membre Lun 6 Juin - 10:35 | |