Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros vont être reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Lun 20 Avr - 0:38

ok super merci !! Roko n'est pas goulu je n'aurais pas trop de pb non plus alors
c'est vrai que je trouvais qu'ils les avalent beaucoup mieux que les RC médium size mieux adapté peut être ???!!!
et comme il y a la même chose dedans (poulet) ça changera pas grand chose je pense
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Lun 20 Avr - 10:03

aarona21 a écrit:
juste une petite question qui a peut être déja été posé dailleurs, je compte passé au royal buldog, vous faites comment pour le dosage vu que les buldogs ont un poids plus élevé que les boules ?

Je remplis la gamelle de Blitz et comme l'éleveuse me l'a dit lorsque nous l'avons pris, il se rationne tout seul !
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Mar 21 Avr - 18:06

Je fais de même , toujours des croquettes a disposition et le soir une "cocotte maison" basée sur la méthode BARF , bref un mélange des 2 Very Happy

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. Bernie
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Mer 22 Avr - 12:21

J'ai mesuré les croquettes : 2.5 à 3 cm de long et environ 1.5 cm de large !
D'El Winner et Cecilia
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Ven 24 Avr - 19:56

Je reviens de "Animalis" pour acheter des croquettes à D'El Winner...oui parce que jusqu'à présent je lui donnait des croquettes sans marque, que l'éleveuse lui donnait depuis bébé...sauf que les selles n'étaient jamais bien moulées. Du coup, j'ai tenté les pro-plan, que l'éleveuse m'a carrément déconseillé, le pro-plan nourrissant l'os alors que le boubou a besoin de nourrir son muscle...mon titi a failli se retrouvé avec des grandes pattes !!
Du coup l'éleveuse m'a conseillé du royal canin, et donc je suis allée a Animalis...je ne m'attendais pas à voir autant de gammes différentes. Une vendeuse est venue me renseigner et m'a conseillé du Medium Junior. Je lui ai donc posé la question pour les RC bullog, puisque j'avais vu le paquet. Comme elle m'a dit, bien sûr c'est une question qu'on leur pose plusieurs fois par jour, du coup, quand la commerciale de chez RC est venue il y a 3 jours, elle a posé la question. Les RC bulldogs sont apparament pas du tout faites pour nos french boubou ...j'était super étonnée!
Par contre elle m'a dit que RC travaillait sur des spéciales bouledogues français du fait d'une demande de + en + importante, et elle pense que ça devrait sortir d'ici 2/3 mois...
Voilà résultat je suis rentrée avec mes RC medium junior, et j'espère que les cacas seront normaux maintenant lol! parce que sinon je sais pas ce qu'il va falloir que je lui donne!!!

Par contre, je vous demande conseil : je lui donne une ration matin et soir, et il avale ça en une vitesse record pig (je suis même pas sûre qu'il sache ce qu'il mange!!)....est ce qu'il y a des "trucs" pour l'apprendre à manger moins vite??? Quand il était bébé, je lui donnait sa ration le matin et il se gérait tout seul, il en avait pour la journée. Quand à 3 mois le vétérinaire m'a dit qu'il était trop gros (5kg!) et qu'il fallait que je change la manière de le nourrir, j'ai fait l'erreur de l'écouter à ce niveau là, et j'ai commencé les rations matin/midi/soir...résultat, maintenant dès qu'on lui met à manger, il se jette dessus comme s'il avait pas mangé depuis des jours...Bref, j'attends vos conseils et idées!
Merci!!

Arcane & Edison
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Ven 24 Avr - 20:09

D'El Winner et Cecilia a écrit:
Les RC bulldogs sont apparament pas du tout faites pour nos french boubou ...j'était super étonnée!
Par contre elle m'a dit que RC travaillait sur des spéciales bouledogues français du fait d'une demande de + en + importante, et elle pense que ça devrait sortir d'ici 2/3 mois...

Oui, je vois, moi j'ai vu également le commercial de chez RC et il m'a dit que ce qui changeait surtout avec les croquette standard, c'était la forme de la dite croquette, qui réduit les flatulences. Enfin bon, je pense qu'il y a une grande part de marketing. J'ai écrit à RC au sujet des RC spécial Bouledogue French, voici la réponse :

Bonjour et merci de votre confiance en la marque Royal Canin.

Nous n'avons pas encore d'informations concernant la date de sortie en magasins

Cordialement,
le Service Consommateurs.

Super !

Sinon pour les rations, pas trop d'idée. Je viens de passer Edison à 3 gamelles par jour et il ne fait le goinfre. Mais en même temps il se laisse vivre le petit père, c'est pas un foudre de guerre. lol!

Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI
http://lesbouledoguesdesrivesdesarthe.over-blog.com/
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Ven 24 Avr - 20:33

marketing marketing... comme d'hab...

Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Ven 24 Avr - 20:49

Attention a la transition avec les nouvelles croquettes , commencer avec moitié de chaque parce que ca va être pire ;;;au Début

D'El Winner et Cecilia
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Ven 24 Avr - 20:55

Demi-lune a écrit:
Attention a la transition avec les nouvelles croquettes , commencer avec moitié de chaque parce que ca va être pire ;;;au Début

Oui j'ai fait le mélange des 4 Kg de RC avec les 3 Kg de proplan pr la transition!!

Et pour le pousser à manger moins vite et ne pas se jetter comme un dingue sur sa gamelle, y'a personne???

Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Ven 24 Avr - 21:24

tu peux lui mouiller, comme ça il en mange moins car pleines d'eau mais normalement il devrait arrêter de manger autant , a la maison ils ont tous accès aux croquettes et ne mangent que ce qu'il ont besoin

D'El Winner et Cecilia
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Ven 24 Avr - 21:32

Oui mais le fait de les mouiller va rendre les croquettes molles, et du coup, il machera pas plus, non??? Oui parce qu'en + de manger à vitesse gand V, il ne mâche pas bien sûr!

antho, tiff et dario
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Ven 24 Avr - 23:29

alors de se que je connais sur les RC bouldogs 24 : elles sont effectivement faite seulement pour l anglais non pas pour une forme ou autre chose mais parce qu elle asseche le chien : l anglais a tendence a grossir facilement et ses croquettes aide a reguler leur masse corporelle !!!donc pour nos boulis elle vont l ampecher de se developper en largeur !! bien evidement en fonction de chaque chien !!!
http://www.tiffoune24.skyblog.com
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Ven 24 Avr - 23:37

D'El Winner et Cecilia a écrit:
Oui mais le fait de les mouiller va rendre les croquettes molles, et du coup, il machera pas plus, non??? Oui parce qu'en + de manger à vitesse gand V, il ne mâche pas bien sûr!

Je pense que les mouiller va faire en sorte qu'il soit "plein" plus vite , il va avoir l'impression d'être rempli eau +croquettes , si il mange des croquettes sèches il va en manger plus ...

Arcane & Edison
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Sam 25 Avr - 0:25

anthotiff a écrit:
alors de se que je connais sur les RC bouldogs 24 : elles sont effectivement faite seulement pour l' anglais non pas pour une forme ou autre chose mais parce qu'elle assèche le chien : l anglais a tendance a grossir facilement et ses croquettes aide a réguler leur masse corporelle !!!donc pour nos boulis elle vont l empecher de se développer en largeur !! bien évidement en fonction de chaque chien !!!

Désolé Anthotiff, mais pas trop d'accord avec toi. La forme de ces croquettes est spécifique aux brachycéphales afin qu'il croque plus et qu'il avalent moins d'air en mangeant et diminuent donc les flatulences, cela est associé à des protéines plus digestes . "Seulement pour l'Anglais", je ne pense pas, d'ailleurs bon nombre d'éleveurs donnent ces croquettes à leurs BF et nos Boulis aussi doivent rester sec pour avoir une bonne musculature apparente, non ? Suspect C'est mon avis et mes loulous s'en porte très bien, mais j'essaierai la nouvelle gamme spéciale BF... quand elle sortira... lol!

Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI
http://lesbouledoguesdesrivesdesarthe.over-blog.com/
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia   Sam 25 Avr - 7:13

Alors, de mon expérience personnelle, j'ai pu constater que le fait de faire des rations de croquettes à Bernie le rendait hyper stressé.
Du coup, il se jetait sur sa gamelle dès que j'y mettais quelques chose et c'était avalé tout rond en 2 secondes !
Depuis que je lui mets des croquettes à volonté, il ne se goinfre plus.
Il se régule de lui-même. Parfois, il va en manger plus que sa ration quotidienne et d'autres fois, il ne va pas y toucher de la journée.
J'ai l'impression que çà le rassure d'avoir toujours à manger au cas où ...

Quand il était tout petit, il se faisait des réserves ! Il planquait des croquettes dans nos chaussures, derrière le canapé, sous le meuble informatique ...
C'est pour cette raison que j'avais commencé à le rationner mais çà le faisait flipper de ne rien voir dans sa gamelle. Quand elle était vide, il regardait le fond commme un désespéré !

Sinon, pour les RC bulldog24, quand je lui en donnais, il mâchait bien et prenait son temps.
Je pense qu'il y aussi un rôle abrasif pour les dents non négligeable qui limite l'apparition du tartre car le chien mâche bien.
Et puis, contre les flatulences, çà fonctionnait très bien. Ce qui n'est plus le cas avec Hill's prescription diet j/d. Parfois, on aurait bien besoin d'un masque à gaz !!! lol!

AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/

RIEN à Tours ! Pas de Royal Canin Bulldog 30 Junior. Enquête produit Nutrivia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant