| | Pfff c'est notre tour.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3399 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Pfff c'est notre tour.... Mar 21 Juin - 21:00 | |
| Bon rien de grave, mais après Everest c'est au tour de mon Elliot de rentrer du jardin avec pas un mais les deux griffes d ergo de ses pattes avant en sang Je sais pas ce qu'il a fait, je lui ai nettoyé avec de la bétadine et j'ai une des griffes qui est rester dans la gaze...... J'ai presque déclencher le plan horsec, et partir chez la veto mais zhom m'a dit de pas stresser, je vais surveiller l'évolution....vous en pensez quoi? _________________ Aurélie
|
|
 | |
florette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1621 Age: 49 Localisation: ile de france Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mar 21 Juin - 21:25 | |
| Ben dis donc que de miseres ils ont nos loulous !!! c'est bien d'avoir desinfecte a suivre.... _________________ Sylvie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14564 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mar 21 Juin - 22:11 | |
| Pour la griffe qui est tombée, le plus "dur" est fait : il te reste plus qu'à bien désinfecter. Si le titi le supporte, peut être lui faire un bandage. Pour l'autre griffe, c'est comment ? La griffe tient encore bien ? Là aussi désinfecte bien et si tu le peux va la faire enlever par le véto si elle ne tient plus qu'à un fil, il pourrait se raccrocher avec et se faire encore un peu plus mal. Papouilles au titi !!! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

Nombre de messages: 3399 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mar 21 Juin - 22:19 | |
| Ben celle qui est tombé y'a comme un p'tit bout pointu qui reste là et je trouve que c'est un peu rouge, il l'a lèche quand même beaucoup. Pour celle qui tient encore, elle saigne plus, elle a l'air de tenir mais elle a quand même pas mal saigné et au lieu d'être rose et blanche au bout, ben, le ptit bout rose et tout rouge....à voir, demain je bosse je vais voir comment ça évolue et si je trouve ça pas top j'irai chez la veto jeudi. Par contre j'ai un peu peur car il lèche et je lui ai mis de la betadine, j'ai fait attention et je l'ai empêcher de se lécher temps que se n'était pas sec mais ça m'inquiete un peu? Un conseil? Et pour faire un pansement j'utile quoi? _________________ Aurélie
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14564 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mer 22 Juin - 8:06 | |
| Essaie de lui mettre des bandages : tu mets une compresse stérile avec de la chlorhexidine ou de la biseptine ou encore de la bétadine et tu maintient cette compresse avec une bande ou mieux de l'elastoplast si tu as (c'est une bande autocollante qui sert à faire des straps). Si tu as des chaussettes pour bébés, tu peux en mettre par dessus le bandage pour maintenir le tout. Mais honnêtement, si la griffe ne tient presque pas, vas chez le véto la faire enlever, ça doit être douloureux et gênant...  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mer 22 Juin - 8:38 | |
| Bon ce matin plus de griffe, y'a un peu de sang sur sa patounette mais bon ça a l'air d'aller. J'ai bien désinfecté, je vais passer à la pharmacie pour prendre ce qu'il faut pour faire un p'tit bandage, enfin on verra si mon p'tit monstre accepte. Elliot va passer la journée avec son pôpa....donc on va lui désinfecter très régulièrement, par contre, il se lèche beaucoup....
_________________ Aurélie
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mer 22 Juin - 8:53 | |
| SI tu vas à la pharmacie, prends de l'élastoplast : ça tient super bien  Et ne t'en fais pas même si c'est très collant, ça n'arrache pas les poils  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25092 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mer 22 Juin - 8:58 | |
| Mince ! Ben alors, qu'est ce qu'il a bien pu faire pour être arrangé comme çà ? Pour maintenir le bandage, tu peux prendre des filets de maintien de pansement. Pour Bernie, je prenais le modèle pour les doigts. Tu mets çà au-dessus du bandage et çà le maintiendra super bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12520 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mer 22 Juin - 10:41 | |
| Ah ces ergots quelle galère ! _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |

| Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mer 22 Juin - 11:12 | |
| ok merci les filles pour ces conseils. Après réflexion avec zhom hier soir, je pense qu'il a dû sauter comme fou sur la palissade au fond du jardin quand le voisin a promené son Berger Allemand qu'Elliot déteste....c'est le seul sur lequel il aboie et a sur qui il grogne... Ce voisin prend un malin plaisir a passer au fond de notre jardin ( sur le trottoir) et tout les chiens du quartier deviennent fou _________________ Aurélie
|
|
 | |
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10212 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mer 22 Juin - 13:00 | |
| Ma Nina me faisait ça aussi, mais sur le tapis.....je prefère un controle chez le veto et des soins... |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9853 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mer 22 Juin - 22:17 | |
| alors il est comment aujourd'hui?? la 2eme est tombée _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Mer 22 Juin - 22:46 | |
| Oui, plus de griffe au niveau des ergos....il ne supporte pas le bandage il a réussi par 2fois a l'enlever et à courir dans le jardin comme un fou furieux avec la gaze dans la gueule..... Zhom a désinfecté régulièrement cet aprem, après la balade on a fait un nettoyage des papattes et re betadine. Ce soir il ronfle comme un bien heureux. On va continuer à surveiller, je pense que ça va le faire. Par contre ça repousse vite les griffes? _________________ Aurélie
|
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12520 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Jeu 23 Juin - 10:17 | |
| Blitz a perdu une griffe à la patte avant l'hiver dernier et ça repousse très très lentement, j'essaierai de faire une photo mais c'est pas gagné ! _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10212 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Pfff c'est notre tour.... Jeu 23 Juin - 10:27 | |
| |
|
 | |
| | Pfff c'est notre tour.... | |
|