|
| Auteur | Message |
|---|
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7329 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 11:54 | |
| Voilà c'est au tour de Chouchou qui vient de se faire piquer par une abeille !!!
A la patte, il est très très très douillet et n'est pas facile à soigner sans tenter de mordiller...
Heureusement que je n'ai pas de voisin on aurait dit qu'il avait la patte cassé tellement il hurlait en le touchant à peine, je lui ai mis une bande avec et toujours mon Synthol en espérant qu'il ne soit pas allergique !!!
Zhom vient de faire la chasse à un nid de guêpe logé dans un trou à même le sol, mais il ne s'agissait pas d'une guêpe, car j'ai retiré le dard et c'est celui d'une abeille !
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14564 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 13:13 | |
| Oh pauvre Chouchou !!! J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de piqûre de ce genre de bêbêtes ! Et j'ai appris que les nid pouvaient se trouver dans le sol Des bisous de réconfort pour Chouchou _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12520 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 14:08 | |
|  Je ne savais pas que les abeilles piquaient ! _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |

Nombre de messages: 7329 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 14:38 | |
| Oui elles piquent; Contrairement à la reine, l'ouvrière meurt après avoir enfoncé le dard dans la chaire de son ennemi : elle ne peut le dégager et déchire alors son abdomen. La piqûre de l'abeille revêt ainsi l'aspect d'un sacrifice : elle meurt pour défendre son territoire. Pauvre abeille aussi !!! |
|
 | |
Frenchy Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6057 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 14:39 | |
| Oui ben la pauvre abeille n'avais qu'à pas piquer un gentil chien ! Qu'elle aille se sacrifier sur quelqu'un d'autre ! |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12520 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 14:59 | |
| Merci pour ce petit cour de sciences naturelles ! _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3399 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 17:08 | |
| Rhooo pauvre chouchou....j espère que tout va bien et que ça désenfle.... _________________ Aurélie
|
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25092 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 17:16 | |
| Pauvre Chouchou... J'espère que çà va aller. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
florette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1621 Age: 49 Localisation: ile de france Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 17:34 | |
| _________________ Sylvie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 18:07 | |
| En fait j'ai retiré le dard tout de suite et du coup ça na quasiment pas enflé ! Il a boité disons une demi heure et tout est normal maintenant ! Giraumon le dard est bien resté 3 ou 4 heures accroché avant que je m'en aperçoive et ce n'est pas bon !
Dernière édition par Ever ♥ Giraumon le Lun 11 Juil - 22:14, édité 1 fois |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9853 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Lun 11 Juil - 21:36 | |
| j'espere qu'il ne souffre pas trop!! _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Mar 12 Juil - 7:21 | |
| pauvre chouchou j'espere qu'il va mieux maintenant  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Mika Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2603 Age: 28 Localisation: ARLES 13200 Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Mar 12 Juil - 9:33 | |
| |
|
 | |
elvis Very Important Bouli

Nombre de messages: 1190 Age: 26 Localisation: Clermont Ferrand Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: Au tour de Chouchou !!! Mar 12 Juil - 9:57 | |
| |
|
 | |
|