Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros vont être reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Comment nettoyer les yeux et les plis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mar Avr 07 2009, 18:31

Bonjour,
Je voudrais nettoyer correctement les yeux ainsi que les plis autour des yeux de ma boulette.
Qu'utilisez vous?
-des lingette prévue à cette effet??
-eau+coton?

Avez-vous des marques de prédilections?
Il arrive qu'il y ait un pli d'un oeuil un peu rouge? que puis-je utiliser?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bill & Léo
BouliGuard - Modo
BouliGuard - Modo

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mar Avr 07 2009, 19:55

Il est conseillé d'utiliser le produit OCRYL, souvent cité et recommandé pour les boulis.
Comme il me reste des compresses stériles, je l'utilise avec pour nettoyer ses plis (là où la saleté s'entasse) et quelques gouttes dans ses yeux, Léo réagit bien. Je l'applique une fois par semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Çà coûte autour de 6 et 9 euros.

http://leoboubou.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mar Avr 07 2009, 20:07

pareil que léo, içi c'est ocryl sans compresse mais un klenex doux
antho, tiff et dario
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mar Avr 07 2009, 21:21

nous on utilise du serom physiologique et un coton bien secher et apres apliquer de la vaseline !! toute les facon son bonne !!
http://www.tiffoune24.skyblog.com
Arcane & Edison
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mar Avr 07 2009, 22:41

Anthotiff , mettre de la vaseline après avoir nettoyé empêche que cela revienne trop vite.

Pour toute question technique sur le forum, c'est ICI[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lesbouledoguesdesrivesdesarthe.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mer Avr 08 2009, 08:56

super.
J'utilisai du sérum phy jusqu'à présent et j'ai mis du Mytosil (pour soigner les erythèmes fessiers des bébés) pour calmer son irritation. Ca a fonctionné mais je n'ai pas demandé d'avis médical. J'espère que je n'ai pas bouletté!
Je vais me procurer de la vaseline. Dalida a un oeuil qui pleure pas mal.

Merci pour vos conseils!
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mer Avr 08 2009, 09:14

Alors, il vaut mieux utiliser des compresses stériles. C'est valable aussi pour les oreilles.

Sinon, Mytosil, j'en ai mis une fois à Bernie sur les conseils de mon pharmacien et mon titi est devenu tout rouge ! Donc, à proscrire dans notre cas.

J'utilise de l'homéoplasmine (vaseline + remède homéopathique pour calmer les irritations), je suis très contente du résultat.

Concernant, l'oeil de Dalida, est ce qu'il est irrité ?
Parce qu'il faut faire attention aux cils ectopiques ou aux ulcères cornéens.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mer Avr 08 2009, 09:18

la vaseline je l'utilise aussi pour la truffe avec de otifree pour éviter la sécheresse et les mycoses et nettoyage d'oreilles minimum 1 fois par mois , pour les plies sur une chien blanc on peut aussi utiliser del'eau oxygénée diluée pour enlever la "rouille" bien sécher après

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mer Avr 08 2009, 09:50

non son oeuil est bien, il n'est pas rouge ni rien. Il pleure c'est tout.
Il coule assez mais ça depuis qu'elle est petite.

Pour la vaseline, vous utilisez quelle marque? J'ai vu des lubrifiants ophtalmique mais ça a l'air de médicaments plutôt qu'un produit préventif.

Pareil pour les oreilles, j'ai lu qu'il fallait faire attention de ne pas enlever le film de protections que nos boulis ont naturellement.. Je ne voudrais pas de produits trop agressifs pour ma pépètte. Le sérum phy s'utilise aussi pour les oreilles? Si je le mets sur une gaze et que je frotte doucement l'intérieur de ses oreilles? Ce n'est pas agressif ça au moins....
Qu'en pensez-vous?

C'est du soucis ces boulis!!
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mer Avr 08 2009, 10:18

Pour les plis et les yeux de Blitz j'utilise du sérum physiologique.
Pour la truffe de la vaseline pure (n'importe quelle marque achetée en pharmacie).
Pour les oreilles : le nettoyant de chez Virbac.
Tout ce qui vit nous fait du souci si on s'est occupe bien ! Mais c'est qu'on les aime
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mer Avr 08 2009, 11:34

Le produit pour les oreilles vient du véto, je travaille en "partenariat" avec elle, là je fais l'ADN puis la colonne vertébrale , jj'ai de la chance d'avoir trouver cette personne car elle vient a mon domicile et j'ai un bon suivi Very Happy

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mer Avr 08 2009, 12:46

l'ADN ???????
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mer Avr 08 2009, 13:05

oui par Antagen , pour la tracabilité en reproduction, verification des parents et maladies génétiques , il est en train de ce créer un fichier ADN qui va être affiché avec le LOF

B&B Béa et Bulle
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mar Mai 19 2009, 12:35

Sérum phy et dexeril pour Bulle
http://zipyzap.skyrock.com/
Demi-lune
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Comment nettoyer les yeux et les plis?   Mar Mai 19 2009, 12:42

Il y a aussi les lingettes sur polytrans

Comment nettoyer les yeux et les plis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant