| | Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Morgane et Giboulée Bouli Habitué

Nombre de messages: 462 Age: 30 Localisation: 92 Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Lun 22 Aoû - 18:53 | |
| Bon, merci la SNAC, j'ai une bien meilleure idée des croquettes que je prendrais pour Giboulée.
Par contre, j'ai une petite question... La plupart des marques proposent des paquets de 3 ou de 15 kg... Quel packaging choisir pour un bouli? Combien de temps vous dure un paquet de 3 kg?
Et pour les copines qui sont à la SNAC... Parmi toutes les "bonnes" croquettes, vous voulez bien me dire par MP celles que vous prenez pour vos loulous?
Dernière édition par Morgane et Giboulée le Mer 24 Aoû - 22:36, édité 1 fois |
|
 | |
Sundy et Edouard BouliGuard - Modo

Nombre de messages: 5021 Age: 37 Localisation: NORMANDIE Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Lun 22 Aoû - 18:59 | |
| Un paquet de 3 kg ne fait pas plus de 10-12 jours maxi. U paquet de 15 kg fait environ 2 mois et demi. _________________ Sabrina
blog : http://sundy27.skyblog.com
Je t'aime mon zoli petit coeur d'amour ! A jamais tu demeures dans mon coeur.
Edouard est un amour et nous redonne le sourire.
|
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15111 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Lun 22 Aoû - 19:02 | |
| MP pour toi  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Lun 22 Aoû - 21:05 | |
| Merci pour le MP, Nad |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15111 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Mar 23 Aoû - 7:22 | |
| de rien  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
elvis Very Important Bouli

Nombre de messages: 1180 Age: 26 Localisation: Clermont Ferrand Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Mar 23 Aoû - 9:11 | |
| Moi 13,5 kg ça lui fait 3 mois environ. |
|
 | |
SANDRINE Graine de Pipelette

Nombre de messages: 5399 Age: 29 Localisation: PAU 64 Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Mar 23 Aoû - 12:49 | |
| moi je prend toujours le plus gros paquet car ca passe tellement vite grrr !!! je commande toujours 2 X 13,6 KG et avec les 2 ca me fait environ 2 mois ! |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Mar 23 Aoû - 13:04 | |
| Je t'envoie aussi un MP. _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |

| Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Mer 24 Aoû - 22:35 | |
| Merci pour le MP, Annie  J'ai une nouvelle question croquettes. Actuellement, Giboulée est au P*op*an. Je vais en prendre un paquet pour lui laisser le temps de s'habituer à la maison avant de changer de croquettes. Mais du coup, je fais quoi?? PP fait des paquets de 3, 7, et 14 kg. Est-ce que je prends 7, et je commence la transition très rapidement, ou 14 et j'attends un peu plus? La transition, il faut que je la fasse à quel rythme et que je la commence combien de temps après son arrivée à la maison? Pour les nouvelles croquettes, est-ce que je prends directement un gros paquet, ou bien d'abord un petit pour vérifier que ça lui convient? Et au niveau de la conservation des croquettes, vous avez des conseils? Je pensais laisser le sac de croquettes dans notre cave (pas humide) et avoir un petit récipient (genre Tupper*are) à l'appart avec ses croquettes pour quelques jours. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Jeu 25 Aoû - 8:13 | |
| Tu ne pourras pas donner à Giboulée ses nouvelles croquettes d'un coup sans procéder à une transition... Il va donc falloir investir dans un petit paquet de ProP*** pour pouvoir faire une transition correcte. Pour la transition, tu peux la faire sur 15j tout en douceur pour ne pas perturber la puce : - pendant 5 jours, tu donnes 1/3 de nouvelles croquettes et 2/3 de croquettes Propl** - pendant 5 jours, tu donnes 1/2 de nouvelles croquettes et 1/2 de croquettes Propl** - pendant 5 jours, tu donnes 2/3 de nouvelles croquettes et 1/3 de croquettes Propl** Si tu vois que la puce ne supporte pas très bien la transition, tu peux la faire sur une période plus longue et augmenter moins rapidement l'ajout des nouvelles croquettes  Pour la conservation des croquettes, je te conseille un endroit sec et à l'abri de la lumière, si possible dans un conteneur à croquettes tout en gardant le sac d'origine des croquettes. Moi je mets le sac de 11kg de croquettes dans un conteneur et une fois le paquet ouvert, je chasse l'air et je le ferme avec une pince à linge et je ferme bien le conteneur  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

| Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Jeu 25 Aoû - 8:15 | |
| cocotte a tout dis  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Jeu 25 Aoû - 8:29 | |
| _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
SANDRINE Graine de Pipelette

Nombre de messages: 5399 Age: 29 Localisation: PAU 64 Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) Jeu 25 Aoû - 8:50 | |
| |
|
 | |
| | Questions de croquettes (nouvelles questions du 24/08) | |
|