| | Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Criminaly Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Mar 6 Sep - 9:43 | |
| Alors cette nuit sa c'est passé comment?? |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Mar 6 Sep - 9:50 | |
| A ma connaissance RAS : il a dormi tout seul au salon _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Mar 6 Sep - 10:58 | |
| Alors oui sans doute le stress. Mon pauvre 'ti pain d'Epice, l'est pas gentille ta maman de te laisser tout seule au salon _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Mar 6 Sep - 11:11 | |
| Oui je pense de plus en plus au stress, au changement assez brutal d'environnement et de rythme... Oh ne me fais pas culpabiliser Annie...  ... Papa et Maman aimerait bien parfois profiter de leur lit parce que Epice n'a beau faire que 11kg500 - 12kg tout mouillé et être tout trapu, il prend toute la place dans le lit et Dom et moi on se retrouve souvent comme deux idiots, chacun sur notre bord de lit, à tirer sur la couette parce qu'on a froid et Epice profite pleinement du reste du matelas... Bon ok... on le veut bien aussi... Un petit aperçu... (photo prise il y a 15 jours, vers 7h le matin quand je laisse Epice avec son Papa) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors... qui sait qui a raison de mettre son pain d'Epice au salon hein ??? (n'allez pas le plaindre : il a 2 canapés rien que pour lui... son panier lui servant actuellement de coffre à jouets...) _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Mar 6 Sep - 11:51 | |
|  Quel pacha ce Épice !!!! Concernant son soucis, moi je dirais comme Anne-So !!  |
|
 | |
Criminaly Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Mar 6 Sep - 15:05 | |
| Mdrr il vaut mieux le voir comme sa quand même |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9837 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Mar 6 Sep - 21:52 | |
| je dirais aussi que c'est le stress, l'acccumulation des emotions durant la journée trop marrant sur lit, avant nous c'etait pareil on avait ricles, le chat et cimone et quand on eu enriette on a dit STOP!! maintenant elle ont leur canape (ou ion a 3 canape) et devinez quoi ??? ells sont avec moi sur mon canapé _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12491 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | |
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Mer 7 Sep - 10:28 | |
| On a le lit d'1m60 de large et même avec ça on n'a pas de place à 2.5 dedans !!!! lol L'idée de 2 petites couettes c'est pas bête parce que moi j'ai tjs froid et Dom a tjs chaud _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Mika Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2603 Age: 28 Localisation: ARLES 13200 Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Mer 7 Sep - 20:02 | |
| C'est peut être un fantôme Boubou?  |
|
 | |
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10197 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Jeu 8 Sep - 10:54 | |
| Je pense aussi comme Ann-sof, ça arrive au toutou! Fahra nous rejoint le matin vers4h30 et là j'ai mon pot de colle entre mes jambes si je bouge , elle se positionne sur mon ventre ou se colle a mon dos et a l'interieur dans le lit. elle bourre les draps pour rentrer ! |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Dim 25 Mar - 13:14 | |
| Je remonte le post... j'ai eu droit à un épisode cette nuit... Je ne me l'explique pas... J'ai regardé sur internet les calendriers lunaires 2011 et 2012 mais je ne trouve pas de similitudes aux périodes où Epice a eu ses épisodes d'éveil nocturne : je ne sais même pas comment les appeler En novembre 2011, la dernière fois, j'en avais parlé à un de mes vétos qui m'avait dit ne jamais avoir rencontré ou entendu parler d'un cas de somnambulisme chez le chien... J'ai essayé de me souvenir de toutes les fois où s'est arrivé : - lorsque Dom est parti en stage à Lille pour le boulot (impossible de me souvenir de la date) - lorsque nous sommes allés en WE sur la Côte d'Opale (nuit du 2 au 3 septembre 2011) - une nuit de novembre alors que Dom et moi étions là (27-28 novembre 2011) - cette nuit (24-25 mars 2011) : je suis rentrée tard d'une soirée, Epice était normal : sortie pipi ok et hop au dodo. Ca s'est passé vers 4h du mat' et Dom est rentré plus tard encore... En novembre, j'avais filmé Epice durant son p'tit manège... La qualité de la vidéo est médiocre malgré l'éclaircissement que j'ai fait, car une fois chargée sur Youtube la vidéo redevient sombre. Du coup j'ai filmé la vidéo éclaircie directement sur mon pc : vous n'aurez pas de son (je rassure Epice mais il ne me calcule pas) mais voilà ce que ça donne visuellement : 1ère partie de la vidéo : il est sur le lit et tourne la tête pour regarder des trucs qu'on ne voit pas... il se lèche le museau signe qu'il y a qq chose qui le dérange, il veut se pencher mais n'ose pas... comme je filmais je n'ai pas tenté de la porter mais il aurait fuit mes bras... 2ème partie de la vidéo : je l'ai tout de même porté pour le mettre au sol : ça peut vous semblez normal de le voir déambuler chez lui mais je vous assure que ce n'est pas mon Epice "normal" sur cette vidéo : il cherche qq chose on dirait... 3ème partie : il redevient lui même : il demande à remonter sur le lit et semble moins obnubilé par ce qui l'entoure... _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Fonzouille Super Important Bouli

Nombre de messages: 885 Age: 34 Localisation: Marne Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Dim 25 Mar - 13:54 | |
| C'est impressionnant... Ça me ferait peur ce genre de truc à moi aussi! Parce qu'l semble quand même bien éveillé, c'est juste qu'on dirait qu'il cherche quelque chose mais qu'on ne voit pas. Les chiens sont quand même bien plus sensible que nous à certaines choses, et là on a vraiment l'impression qu'il voit quelque chose ou sent quelque chose! Et il dort profondément en général avant de faire ça? Ou il est déjà éveillé quand il se met à le faire? Et le véto pense que ça peut être quelque chose de neurologique? |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Dim 25 Mar - 14:00 | |
| C'est vrai que c'est déroutant parce qu'on a vraiment l'impression qu'il voit qq chose et pas nous... Alors hier soir, je suis rentrée à 2h du mat'... le titi dormait au salon et m'a fait la fête quand je suis rentrée. Je l'ai sorti pour un p'tit pipi etc... A 2h30 on était au dodo : il s'est blotti contre moi comme d'hab' et on a dormi. Il m'a réveillée car il bougeait beaucoup, tournait et a finit par se lever vraiment vers 4h je crois... cette nuit il n'a pas fait son petit manège très longtemps comparé aux autres fois mais il a parcouru le lit et a regardé autour de lui... Mais du coup je ne sais pas si il est vraiment éveillé ou pas car j'ai beau lui parler, lui dire au dodo il semble ne pas m'entendre ou m'écouter... Le véto ne semble pas plus inquiet que ça... _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Fonzouille Super Important Bouli

Nombre de messages: 885 Age: 34 Localisation: Marne Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 Dim 25 Mar - 14:06 | |
| Tu lui as montré la vidéo au véto? Parce que le somnambulisme humain ressemble aussi à ce genre de chose surtout s'il ne réagit pas quand tu lui parles. Ça doit être déroutant quand même... |
|
 | |
| | Peurs nocturnes ? Somnambulisme ? page 2 | |
|