| | Petites questions concernant Fabio.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Criminaly Bouli d'Honneur

| Sujet: Petites questions concernant Fabio.... Mer 7 Sep - 14:30 | |
| Coucou tout le monde,
J'ai un petit soucis avec Fabio,
Sa fait au moins 3 semaines qu'il se lèche et mordilles les pattes et je n'ai pas le droit de lui toucher, il essaye de me mordiller pour m'en empêcher. Je ne sais pas ce que sa peut être ni quoi faire... :s
Je l'avais enmené chez le vétérinaire le 19 août pour ses pattes parce qu'entre ses "ptits doigts" c'était rouge et il n'arretait pas de se lécher, elle lui avais fait une piqûre calmante et m'avais donné un spray à lui mettre 2 fois par jour, je l'ai fait et sa a disparu puis il na plus de rougeur. Mais depuis il n'arrête pas avec ses pattes pourtant j'ai regardé enfin malgré le fait qu'il n'aime pas trop et je n'ai rien vu du tout.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrête :s ....
Dernière édition par Criminaly le Lun 9 Jan - 16:25, édité 3 fois |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Mer 7 Sep - 14:44 | |
| Quelle injection avait fait la véto ? Et entre ses doigts de pattes, comment s'est ? C'est irrité ? y a t il une plaie ? Il faudrait que tu puisses voir exactement ce qu'il y a ... si Fabio ne se laisse pas faire c'est sans doute que ça doit lui faire un peu mal... Epice a eu les espaces interdigités très irrités, par endroit c'était vraiment très rouge et ça avait l'aspect de "fraises tanées". Ma véto dermato m'avait prescrit des cotons imbibés Douxo à la chlorexhidine et en même temps une lotion à appliquer 1 à 2 fois par semaine (Imaveral). Tout ça combiné à un changement de croquettes, aujourd'hui c'est le jour et la nuit : tout est revenu à la normale  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Mer 7 Sep - 14:48 | |
| Elle ne ma pas dis exactement ce qu'elle lui avait injecté elle ma simplement dit que ca aller le calmer et moins le démanger. Elle ma donné un spray sa s'appel Dermidine et je devait lui mettre 2 fois par jour c'est ce que j'ai fait et comme je te dis les rougeur ont disparues :s Je ne comprends vraiment pas. C'était un peu rouge, c'était une irritation et maintenant il n'y a plus rien je ne vois ni rougeur, ni blessure rien :s
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Mer 7 Sep - 15:13 | |
| Dermidine c'est super bien comme produit... Si il n'a plus de plaies ni d'irritations, c'est peut être du à un stress ou une angoisse. Souvent les chiens anxieux se lèchent frénétiquement les pattes... Est ce que Fabio a tendance à stresser ou y a t il eu un évènement qui aurait pu l'angoisser ? _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2750 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Mer 7 Sep - 15:54 | |
| Moi je pense que c'est la mauvaise saison... Ici il y a plein d'épis, d'herbes qui piquent...
Tu peux faire des bains de bétadine diluée avec de l'eau. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Mer 7 Sep - 20:39 | |
| Non il n'a pas tendance a stresser et il n'y a pas eu de changement a par le fait qu'on est tous les jours dans le jardin puisque je suis chez mes parents, ils sont parti en vacances.
Les bains de bétadine dilué a l'eau sa reste quand même jaune après?? Je ne me sert plus de la Dermidine puisquil n'y a plus rien a désinfecter la :s Mais si non oui très efficaces puisqu'en moins d'une semaine ses irritations étaient parti. |
|
 | |
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10197 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Mer 7 Sep - 23:55 | |
| Je pense aussi a un stress ça arrive! c'est pas grave si ça reste un peu jaune c'est bien aussi la bétadine. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Jeu 8 Sep - 7:49 | |
| Alors essaie un bain de pattes tout bête avec de l'eau tiède et du gros sel... _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15111 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Jeu 8 Sep - 7:59 | |
| pareil que les copines soit une piqure, ou une irritation soit une allergie alimentaire soit un stress ou de l'ennuie les pattes c'est chiants c'est un de leurs points faible  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
elvis Very Important Bouli

Nombre de messages: 1180 Age: 26 Localisation: Clermont Ferrand Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Jeu 8 Sep - 9:23 | |
| rhoo pauvre loulou !!! allergie ou stress j'aurai dit aussi ! |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2750 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Jeu 8 Sep - 10:25 | |
| Les bains de bétadine, comme il est fauve ça ne se verra pas! Et puis, il faut quand même bien diluer la bétadine. |
|
 | |

| Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Jeu 8 Sep - 11:12 | |
| Je vais tester sa et je vous direz si il y a des résultats.... |
|
 | |
Nani et Easy Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2401 Age: 27 Localisation: St Pierre Les Nemours (77) Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Jeu 8 Sep - 11:20 | |
| je pensais au stress aussi mais bon s'il n'a pas lieu s'être stressé, c'est bizarre...j'espère que ça va allait mieux... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| |
 | |

| Sujet: Re: Petites questions concernant Fabio.... Lun 12 Sep - 15:29 | |
| Bon je n'ai pas de très bonnes nouvelles.... J'ai emmené Fabio chez la véto vendredi parce qu'il à une boule sur le dos depuis un petit moment et un chapelet de petits boutons qui est apparu sur les babines... Donc la boule elle la touché un bon moment et ma dit qu'elle pensait d'abord à une piqûre donc elle ma donnée une crème à appliquer matin et soir et pour les boutons elle ma demandée naturellement si j'avais changé d'alimentation récemment ( et effectivement c'est le cas) elle ma dit que c'était une allergie alimentaire certainement et j'ai des cachets à lui faire prendre matin et soir. Dans 15 jours j'ai un nouveau RDV pour contrôler et pouvoir savoir si c'est réellement une allergie alimentaire et donc nouveau changement de croquettes et pour la boule si il s'agissait vraiment d'une piqûre... Je lui ai parlé des pattes et elle ma dit qu'il n'avait plus rien mais il a gardé l'habitude... Il commence néanmoins à le faire de moins en moins souvent. Mais ce n'est pas tout en rentrant de chez la véto je le voit se lécher et se mordre l'intérieur de la cuisse, je soulève et surprise voilà ce que je découvre!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et même la véto ne l'avait pas vu, et dans la soirée je découvre quoi d'autre??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur sa fesse... Je ne sait plus du tout quoi faire, je désinfecte avec la Dermidine mais je ne comprends pas comment il se fait sa?! |
|
 | |
| | Petites questions concernant Fabio.... | |
|