| | Que faire quand un bouli fait une bétise ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cupcake54 Nouveau Bouli

| Sujet: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Jeu 8 Sep 2011 - 20:57 | |
| Bonsoir =)
Depuis que nous avons Guss, il nous à fait aucune bêtise ! Seul ombre noir au tableau c'est ce soir ! Il a piqué dans mon repas du soir !!
Du coup, vu que je l'ai pris sur le fait ( car je sais que si on le prend pas sur le coup, ça sert à rien de râler car il s'en souviens plus :p ) ne sachant pas comment le " punir " fin lui faire comprendre que c'est pas bien, je me suis mise devant lui en parlant plus fort que d'habitude ( pas en hurlant hein ^^ ) et j'ai dis fermement" Non c'est pas bien, t'a pas le droit de faire ça " ! et je l'ai " poussé " ( fin déplacé) plus loin que la table.
Mais je me demandais, j'ai bien réagit ? ou alors faut faire autrement ?
Merci d'avance =) |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3398 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Jeu 8 Sep 2011 - 21:12 | |
| Tu as bien fait, un non bien appuyé avec une grosse voix et un peu d'ignorance, ça fonctione comme ça ici et on a de bon résultat.....et pour Elliot la punition ultime quand il fait pleins de bêtises c'est une petite minute dans les toilettes tout seul.....et après il ne refait plus la bêtise.....mais c'est vraiment en dernier recourt.
_________________ Aurélie
|
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Jeu 8 Sep 2011 - 22:58 | |
| Oui un "NON" ferme, le repoussé et l'ignorer c'est très bien !!  |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 8:19 | |
| Bonne réaction ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 8:26 | |
| _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Cupcake54 Nouveau Bouli

| Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 9:47 | |
| J'ai l'impression que Guss se venge oO On l'a depuis le 13 aout et il nous a jamais rien fait niveau dégat ! et depuis que les cours on repris ( forcément on est moins présent que pendant les vacances ) Il me fait des dégats ! Ce matin, il à manger un carton de cookie Oo et me l'a foutu par terre !
Alors que pendant les vacances, on pouvais laisser trainer n'importe quoi, il y touché pas oO
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 9:57 | |
| Surtout, garde tjs la même ligne de conduite dans tes rapports avec lui et dans son éducation afin de lui donner des repères solides. Pour éviter de le tenter en votre absence, pense à ne rien laisser à sa portée : rien sur une table basse, sur des chaises, rien qui ne dépasse d'un plan de travail etc... Et laisse lui peut être des jouets spécifiques pour l'occuper : un Kong farci avec des friandises, un nonos à ronger (type Nylabone mais surtout pas en peau de buffle : risque d'étouffement). De temps en temps, quand je m'absente, je cache des friandises dans la maison pour que ça occupe Epice : dans un coin de la maison, dans son panier, derrière un pied de table etc... _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 10:30 | |
| | Epice a écrit: | Surtout, garde tjs la même ligne de conduite dans tes rapports avec lui et dans son éducation afin de lui donner des repères solides.
Pour éviter de le tenter en votre absence, pense à ne rien laisser à sa portée : rien sur une table basse, sur des chaises, rien qui ne dépasse d'un plan de travail etc...
Et laisse lui peut être des jouets spécifiques pour l'occuper : un Kong farci avec des friandises, un nonos à ronger (type Nylabone mais surtout pas en peau de buffle : risque d'étouffement). De temps en temps, quand je m'absente, je cache des friandises dans la maison pour que ça occupe Epice : dans un coin de la maison, dans son panier, derrière un pied de table etc...
|
Un chien ne se" venge" pas. C'est qu'il est angoissé tout seul. Toujours l' ignorer 10 mns avant de partir, même chose en revenant...
je te mets le lien d'un post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
math Nouveau Bouli

Nombre de messages: 52 Localisation: Réunion Date d'inscription: 01/07/2011
 | Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 14:57 | |
| Guizmo m'a fait la chose même cette semaine!! Depuis que les cours ont recommencé pour moi (je pars le matin à 7h30 et je rentre à midi) je suis moins présent! du coup pour s'occuper de lundi à mercredi MR Guizmo a fait pipi et caca un peu partout! de mercredi à jeudi il a mangé ma collection de DVD!!!!!!! :-( et abimé un haut parleur du home cinéma!! mais aujourd'hui il n'a pas fait de bêtise (enfin juste un pipi sous le balcon c'est normal il est encore petit) pour le punir je l'ai grondé à contre coeur !!
|
|
 | |
natdu38 Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2486 Age: 46 Localisation: Vienne Isère (38) Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 15:03 | |
| bouhhhhh ça me fait bien du souci tout cela, mon bébé arrive à la maison dans 1 mois pile !!! |
|
 | |
math Nouveau Bouli

| Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 15:08 | |
| c'est un mal pour un bien !!! avec tout le bonheur qu'il me procure j'oublie très vite ses bêtises!!!!! |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 15:08 | |
| | math a écrit: | | pour le punir je l'ai grondé à contre coeur !! |
Ne jamais punir un chien si on ne le prend pas sur le fait  Ca ne sert strictement à rien si ce n'est à se soulager lol
Si on ne prend pas sur le fait, on ignore la bêtise (ça vaut aussi pour les pipi), si on le prends sur le fait on gronde : un gros NON ferme suffit parfois et qq minute pendant lesquelles on ne calcule pas le chien... Si on surprend le chien en train de faire ses besoins, on lui dit "non" et on le porte là où on veut qu'il fasse (à l'extérieur) : une fois la p'tite affaire accomplie dehors, on félicite avec joie quitte à passer pour un débile profond...
On ignore les mauvais comportements et on félicite les bons comportements !
_________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | |
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ? Ven 9 Sep 2011 - 15:25 | |
| Yesssssss !! L'ignorance des bêtises et autres comportements qu'on ne souhaite pas voir se reproduire est la clé : le chien s'aperçoit qu'il n'y a aucun avantage à tirer d'une situation que son maître ignore... alors que quand son maître manifeste par la joie, le jeu ou les friandises son intérêt vers qq chose que le chien a bien fait, c'est dans la poche : le chien l'enregistre et reproduit le bon comportement qui a engendré une réaction positive de son maître  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
math Nouveau Bouli

| |
 | |
| | Que faire quand un bouli fait une bétise ? | |
|