Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Que faire quand un bouli fait une bétise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ?   Ven 9 Sep 2011 - 15:35

Ca va venir avec le temps...
Le mot d'ordre est patience !!!
Guizmo est encore jeune je crois : il va sans doute encore s'oublier pendant qq temps et pour ce qui est des bêtises, c'est encore un bébé : il ne pense qu'à découvrir son environnement, à machouiller tout ce qui lui passe à porter de quenottes, quenottes qu'il est peut être en train de perdre, du coup ça doit lui donner encore plus envie de s'attaquer à tout ce qu'il trouve.
L'idéal serait d'enlever les tentations : ok tu ne vas pas enlever tout ton mobilier mais comme je le disais plus haut, enlever tout ce qui est à sa portée comme par exemple les programmes tv sur une table basse, les DVD qui dépassent, les chaussons qui trainent, les vêtements posés sur un dossier de chaise etc...
Ce sont des détails mais c'est un début.
Lui laisser lors de tes absences un Kong ou un jouet spécialement destiné à être machouiller, grignoter etc... on peut même y cacher des friandises
Mais je le répète, il faut de la patience et de la constance dans l'éducation : on ne peut pas exiger d'eux qu'ils soient parfaits du jour au lendemain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Cupcake54
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ?   Ven 9 Sep 2011 - 18:07

Bah le truc c'est que c'est il a ses jouets oO
Il a tout comme pendant les vacances enfaite !
Avant d'aller en cours, je le promène, le midi je rentre je le promène et fin d'aprém, il a une grande ballade et le soir avant d'aller au lit aussi !

Fin y a vraiment rien qui change à part le fait qu'on est moins souvent la !

Et pour le fait de pas dire " au revoir " ou autre quand on pars, je le savais =) car Rescue boule m'a donner une documentation contre l’hyper attachement car Guss en a déjà fait avec ses anciens proprio.
égérie
Educaboul
Educaboul

MessageSujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ?   Lun 12 Sep 2011 - 17:25

Il faut souvent prendre un jouet particulier car trop de jouet ne l'intéresse pas forcément donc le mieux c'est kong balle a friandise et lui donner que pendant les absences
Et c'est normal il faut qu'il apprenne la solitude c'est pas facile au début mais si tu arrive a l'occupé correctement avant ton départ et les minutes après ton départ sa devrais se calmer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cupcake54
Nouveau Bouli
Nouveau Bouli

MessageSujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ?   Lun 12 Sep 2011 - 18:51

Ses jouets il en a que deux xD
C'est un nonoss et un truc ficelé solide ^^

Fin la il s'est " calmé " je crois qu'il commence à s'habituer ^^
B&B Béa et Bulle
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Que faire quand un bouli fait une bétise ?   Lun 26 Sep 2011 - 9:27

Bien délimiter son espace et bien sur des jouets, quelques fois selon ou il reste lui laisser un vêtement ou autre t’appartenant derrière la porte...qu'il sente ton odeur.
http://zipyzap.skyrock.com/

Que faire quand un bouli fait une bétise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2