Ca va venir avec le temps...
Le mot d'ordre est patience !!!
Guizmo est encore jeune je crois : il va sans doute encore s'oublier pendant qq temps et pour ce qui est des bêtises, c'est encore un bébé : il ne pense qu'à découvrir son environnement, à machouiller tout ce qui lui passe à porter de quenottes, quenottes qu'il est peut être en train de perdre, du coup ça doit lui donner encore plus envie de s'attaquer à tout ce qu'il trouve.
L'idéal serait d'enlever les tentations : ok tu ne vas pas enlever tout ton mobilier mais comme je le disais plus haut, enlever tout ce qui est à sa portée comme par exemple les programmes tv sur une table basse, les DVD qui dépassent, les chaussons qui trainent, les vêtements posés sur un dossier de chaise etc...
Ce sont des détails mais c'est un début.
Lui laisser lors de tes absences un Kong ou un jouet spécialement destiné à être machouiller, grignoter etc... on peut même y cacher des friandises

Mais je le répète, il faut de la patience et de la constance dans l'éducation : on ne peut pas exiger d'eux qu'ils soient parfaits du jour au lendemain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !