| | Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tevez57 Bouli Habitué

Nombre de messages: 331 Age: 22 Localisation: LORRAINE Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 12:35 | |
| Bonjour à tous,
Nous sommes allés voir un dermatologue pour TEVEZ qui nous a annoncé qu'il était atteint de la dermatite atopique... Le dermatologue m' a dit que nous sommes venu au bon moment que ce n'est pas trop tard. Nous sommes triste de savoir qu'il ai sa mais nous faisons avec et faisons tout le nécessaire pour le calmer à l'aide de produits spécifiques et un petit traitement en attendant de faire trés bientôt des tests allergènes... Il prend aussi des croquettes que notre vétérinaire nous a conseillé d'acheter EUKANUBA Peau Sensible, cela fait deux semaines qu'il les prend il les accepte trés bien et j'attends des résultats positifs la vétérinaire m' a dit qu'il y aura normalement un résultat d'ici un mois. Je ne lui donne que ses croquettes même en friandises. Je lui fais aussi son shampoing ALLERMYL tous les quinze jours... Et je le traite contre les puces et tiques tous les quinze jours.
Je voulais avoir vos avis, impressions, histoires, ... Quelles croquettes lui donnez vous? Quels soins lui donnez-vous? afin que j'en parle à ma vétérinaire.
Pour ma part c'est difficile de trouver un bon vétérinaire tout de même!
Je vous remercie d'avance. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 13:15 | |
| Pauvre Tevez... c'est la misère les pb de peau !! Par curiosité, tu vas chez qui en véto dermato ? la dame de Nomeny (ça semble proche de ton secteur...) ? Perso j'utilise des croquettes naturelles dont je ne peux pas donner le nom (adhérente à la SNAC association qui teste les croquettes, il y a un post sur cette association [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 13:21 | |
| Arf, merdoum pour ton loulou !! Comme Charlotte, j'utilise des croquettes naturelles via la SNAC ... J'espère que les résultats de Tevez seront positifs !! |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4103 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 14:15 | |
| mince |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 14:45 | |
| Comme je te disais, il vaut mieux éviter les croquettes avec des céréales. Les problèmes de peau, c'est la cata surtout si ton loulou ne supporte pas l'atopica. La cortisone, çà fonctionne mais sur le long terme, ce n'est pas conseillé. Ce qui est bien c'est que cela permet quand même de soulager lors des grosses crises. Pour Bernie et sur les conseils de mon véto dermato, je donnais des croquettes Hill's Prescription Diet Canine Z/D ultra allergen. Il n'y a pas de céréales dedans. Tu peux aussi voir pour les hill's prescription diet D/D qui existent en 3 types : oeuf-riz, canard-riz ou saumon-riz et qui semblent aussi être pas mal. Tu peux peut-être demander conseil à ton véto pour ces croquettes.  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
tevez57 Bouli Habitué

Nombre de messages: 331 Age: 22 Localisation: LORRAINE Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 18:43 | |
| Merci pour vos conseils Tu sais Anne-Sophie? c'est bien sa? tous les vétérinaires me conseillent TOUS des croquettes différentes j'ai testé 3 vétérinaires sur mon secteur. Ca m'enerve en tous cas je n'arrête pas d'acheter différentes marques de croquettes spécifiques à son problème que chaque véto me conseille sans résultat meme minime quoi. J'espère que les croquettes EUKANUBA Peau Sensible vont fonctionnées en tous cas vous avez attendu combien de jours ou de mois avant de constater une amélioration grace aux croquettes vous?
Pour vous quels sont les tests les meilleurs pour déceler les allergies qu'il a? test de prélèvement de peau ou plutot test sur la peau avec des piqures de différentes compositions? ou?
"EPICE" non le plus proche de chez moi est le dermatologue Monsieur HENNEQUIN.
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 18:48 | |
| Ok... effectivement tu dois pas être trop proche de Nomeny... Pour le changement, je pense qu'il faut laisser le temps : entre la transition à faire et le temps que les bienfaits des croquettes fassent leur effet... je pense un bon mois après la transition... Pour ce qui concerne les tests à effectuer, je ne saurais pas t'en dire plus : je n'ai malheureusement pas (ou plutôt heureusement pas) du en passer par là !!! D'autres membres vont sans doute se manifester  Courage ! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15111 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 18:51 | |
| aucun veto ne t'a proposer de régime d'éviction pour savoir a quel ingrédient est allergique tevez ??
_________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Cupcake54 Nouveau Bouli

| Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 19:36 | |
| Coucou =)
Mon Guss à également une dermatite atopique =) il à les croquette Hill's Z/D et on lui fait un shampooing tout les mois ! Et il va très bien =)
Après pour les croquettes si j'ai bien compris, sa dépend comment est son allergie, car tout les chiens atteint de dermatite atopique, on pas " l'a même " mais c'est sur que si 3 véto différents te conseille 3 croquettes différentes, pas facile quoi ! |
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 19:49 | |
| | tevez57 a écrit: | Pour vous quels sont les tests les meilleurs pour déceler les allergies qu'il a? test de prélèvement de peau ou plutot test sur la peau avec des piqures de différentes compositions? ou?
"EPICE" non le plus proche de chez moi est le dermatologue Monsieur HENNEQUIN.
|
Pour les allergies alimentaires, les prises de sang ne servent à rien. Pour l'atopie, 1/ on peut pratiquer les "skin tests" :on rase un endroit, on teste plein d'allergènes sur la peau, on voit à quoi le chien réagit 2/ Depuis très peu de temps, il y a des tests sanguins FIABLES pour déterminer les allergènes de l'atopie; Seuls deux labo en France sont équipés pour faire les recherches.
Tout ça ne sert que si on envisage de désensibiliser l'animal.
J'ai discuté de tout ça avec mon véto la semaine dernière car malheureusement une de ses chiennes boxer est atopique donc il s'est renseigné à fond sur le sujet._________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Lun 12 Sep - 20:19 | |
| Les croquettes z/d entrent dans le cadre d'un régime d'éviction.
Une fois que la transition est terminée, il faut compter un bon mois pour voir un résultat.
Si c'est une allergie alimentaire, tu auras du résultat mais si c'est lié aux acariens, à la poussière, aux pollens... ce sera plus compliqué et tu pourras changer l'alimentation autant de fois que tu voudras, çà ne changera rien au problème. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
tevez57 Bouli Habitué

| Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Mar 13 Sep - 13:32 | |
| "Eau vive et Isa" quel est ton prénom? Isabelle? Ma vétérinaire m' a dit que nous devons faire des prèlèvements de peau sur mon TEVEZ et qu'aprés elle réalise des tests elle le garderai une matinée, on le récupererai début d'aprés-midi. Ca vous parait bien ce genre de test? Elle m' a dit d'attendre un mois pour voir si les croquettes "fonctionnent" et si ce n'est pas le cas je dois passer faire les tests avec mon loulou. Heureusement que j'ai une mutuelle  POUR LE MOMENT car la mutuelle peut nous jeter à tous moment dès qu'on leur revient trop cher vous meme vous savez. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Mar 13 Sep - 13:37 | |
| Pour le cas d'une allergie alimentaire, je ne sais pas quel genre de tests est adapté. Pour Epice (qui a eu un pb cutané d'origine incertaine) on a envisagé une biopsie en dernier recours : c'est peut être ça dont te parle ta véto avec les "prélèvement de peau".
Nadeige a proposé qq chose d'intéressant : si ta véto est sûre que c'est un pb d'allergie alimentaire, pourquoi ne pas commencer par un régime d'éviction, c'est à dire éliminer petit à petit des aliments pour voir si ils sont la cause de l'allergie. C'est un moyen simple pour commencer, ça évite prélèvement de peau, médocs ou croquettes en tout genre etc...
_________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Criminaly Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Mar 13 Sep - 14:41 | |
| Pour Fabio la véto ma donnée des comprimés 2 fois par jour c'est Histaderm, et elle ma dit une visite dans 15 jours si rien n'a évolué c'est une allergie alimentaire et là il faut changer de croquettes.... |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9837 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ Mar 13 Sep - 22:05 | |
| comment le veto peut il etre sur que c'est une allergie alimentaire?
car comme dit anne sof tu peux changer autant de fois que tu veux il continuera avec son allergie _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
| | Annonce d'une dermatite atopique pour mon TEVEZ | |
|