| | Giboulée et les grattouilles | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Morgane et Giboulée Bouli Habitué

Nombre de messages: 462 Age: 30 Localisation: 92 Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Giboulée et les grattouilles Mar 13 Sep 2011 - 23:32 | |
| On a deux problèmes de grattouilles avec la miss. D'abord, elle est gênée par son collier, du coup, elle s'est grattée jusqu'à s'irriter le dessous du cou... Du coup, ce soir on a enlevé son collier DAP qu'elle avait en permanence, mais si vous avez des conseils sur des produits apaisants à lui mettre, je suis preneuse.
Deuxième souci: Giboulée se lèche ou se mordille très souvent les pattes (les 4, ça dépend de celle qu'elle a sous le nez). Je ne sais pas si c'est par jeu ou si quelque chose la démange réellement. J'ai bien regardé, je n'ai rien vu, pas de piqure, de rougeur ou autre... Elle avait quelques puces quand on l'a prise chez l'éleveuse, mais elle avait été traitée au frontline 15 jours avant. Du coup, je ne l'ai pas retraitée, je me suis contentée d'enlever toutes les puces à la main, et depuis dimanche matin, je n'en ai pas revu une seule (et j'ai aspiré son dodo pour le cas où il en resterait) Est ce que vous pensez que ce sont les puces qui la font se gratter, ou bien autre chose? Parfois, j'ai l'impression que c'est par jeu, mais d'autres fois, on dirait vraiment que ça la gêne. |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Giboulée et les grattouilles Mar 13 Sep 2011 - 23:34 | |
| Parfois, le léchage de pattes est lié au stress. Essaies de lui donner du rescue "fleurs de Bach".
Le DAP existe aussi en diffuseur. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
B&B Béa et Bulle Queen Pipelette

Nombre de messages: 8771 Age: 48 Localisation: catalogne Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: Giboulée et les grattouilles Mer 14 Sep 2011 - 9:53 | |
| Le collier tu lui laisse toute la journée ??? Essaie le harnais ça la gênera moins je pense .
Pour ses patounes mon Emett l'a toujours fait...on dirait qu'il a un toc et ne supporte pas d'avoir les pattes "sales" et encore moins qu'on lui prenne . |
|
 | |
Morgane et Giboulée Bouli Habitué

Nombre de messages: 462 Age: 30 Localisation: 92 Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Giboulée et les grattouilles Jeu 15 Sep 2011 - 19:02 | |
| On est au rescue depuis hier, l'éleveuse m'a aussi conseillé de lui en donner, elle pense que le léchage des pattes est dû au stress du changement de vie. On verra d'ici quelques temps ce que ça donne.
Par contre, je n'ai pas remis son collier DAP car elle est vraiment trop irritée, ça lui fait même quelques croûtes. Pour le moment, j'y ai mis une crème apaisante que j'utilise pour nous (c'est une zone où elle ne peut pas se lécher, donc pas de risques), mais je pense que les croûtes la démangent, du coup elle continue à se gratter, même si c'est moins qu'avant. Est-ce que vous voyez un produit que je pourrait lui mettre pour apaiser les démangeaisons et qu'elle puisse cicatriser tranquillement? |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3398 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Giboulée et les grattouilles Jeu 15 Sep 2011 - 19:28 | |
| Je te conseille de passer un p'tit coup de fil à ton véto pour savoir quoi lui mettre dessus Et comme Anne So la fleur de Bach c'est top pour destresser les titis _________________ Aurélie
|
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2750 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Giboulée et les grattouilles Jeu 15 Sep 2011 - 21:04 | |
| Tu peux trouver chez ton véto ou sur le net la crème Cicafolia! C'est pas mal! |
|
 | |
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10197 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Giboulée et les grattouilles Jeu 15 Sep 2011 - 21:16 | |
| pti bouchon  soigne toi bien |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Giboulée et les grattouilles Jeu 15 Sep 2011 - 22:05 | |
| Dermaflon, c'est top pour tous les bobos. Cette crème est miraculeuse. J'en ai toujours à la maison. Tu en trouveras chez ton véto ou en pharmacie en passant commande à ton pharmacien. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
| | Giboulée et les grattouilles | |
|