| | Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Morgane et Giboulée Bouli Habitué

Nombre de messages: 462 Age: 30 Localisation: 92 Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Sam 17 Sep - 10:30 | |
| Elle broute Ça vous semble normal ou pas? Dès qu'on est dans le jardin de la résidence, elle mange tous les brins d'herbe qui lui passent sous le nez (y compris les paquets d'herbe laissés par la tondeuse) Quand je peux, je l'oblige à les cracher, mais je pense qu'elle en avale quand même... Même ses jouets l'intéressent moins que de manger de l'herbe
Dernière édition par Morgane et Giboulée le Dim 25 Sep - 19:42, édité 1 fois |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4103 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Sam 17 Sep - 11:14 | |
| peut-être une gêne à l'estomac ?
il ne faudrait pas la laisser manger trop d'herbe, car ça peut l'irriter ! |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3398 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Sam 17 Sep - 11:50 | |
| Bon ici Mr Elliot aime bien manger un peu d'herbe de temps en temps ( mais pas n'importe laquelle, Mr sélectionne celle qui va mâchouiller.... )
Fais attention qu'elle ne mange pas celle tondue car elle peut être entrain de fermenter et la pas top..... Avant qu'on est Elliot on laissait l'herbe dans la remorque et parfois elle y resté un ou deux jour car la déchèterie n'est pas ouverte tous les jours ici, ben un jour Elliot devait avoir 4/5 mois, on l'a retrouvé dans la remorque, son pelage blanc était vert et il a été malade pendant 2 jours car il a du manger de l'herbe en décomposition.....
Donc fait attention, vérifie si son caca n'est pas trop mou car si c'est le cas elle a peut être un p'tit soucis de digestion.... Sinon essaie aussi de la distraire pour qu'elle zappe le broutage de l'herbe.
_________________ Aurélie
|
|
 | |
Eau Vive et Isa Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4752 Age: 52 Localisation: Val d' Oise Date d'inscription: 17/05/2009
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Sam 17 Sep - 18:39 | |
| | ronda a écrit: | peut-être une gêne à l'estomac ?
il ne faudrait pas la laisser manger trop d'herbe, car ça peut l'irriter ! |
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2750 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Sam 17 Sep - 20:11 | |
| Emeraude broute tous les jours! |
|
 | |
Criminaly Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Dim 18 Sep - 21:45 | |
| Fabio aussi broute dans le jardin de mes parents!!! |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Lun 19 Sep - 8:40 | |
| Bernie avait une préférence pour le trèfle, les pensées, les campanules et le persil ! Dès que j'avais le dos tourné, il broutait les plates bandes du jardin. Qu'est ce que je pouvais lui râler dessus !
Comme les autres, je pense qu'il faut tout de même surveiller et lui éviter de manger les plaques de tonte. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3398 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Lun 19 Sep - 8:49 | |
| Elliot c'est les pissenlits et il adore la ciboulette.... Le trèfle de temps en temps mais uniquement en fleur... Par contre le persil et la menthe (que j'ai en pleine terre) ben Mr se roule de temps en temps dedans.... _________________ Aurélie
|
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Lun 19 Sep - 9:02 | |
| | aurelie56 & Elliot a écrit: | Le trèfle de temps en temps mais uniquement en fleur...
|
Bernie aussi, il adorait les fleurs ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Morgane et Giboulée Bouli Habitué

Nombre de messages: 462 Age: 30 Localisation: 92 Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Dim 25 Sep - 19:48 | |
| Après la vache, l'aspirateur... Elle me fait peur ma boulette, elle mange tout ce qui passe à portée de son nez: cailloux, feuilles, plumes, déchets, mégots, bouts de verre On surveille, et on lui retire de la bouche quand on la voit faire, mais depuis que je lui ai ressorti un bout de verre de la bouche, j'ai peur pour elle. Et on a beau lui dire non, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche totalement. Est-ce que vos boulis font pareil? Est-ce que vous avez des idées/des techniques pour lui faire passer cette habitude? Pour le moment, je ne lui retire plus du tout la laisse, même dans les endroits sécurisés, car c'est le seul moyen que j'ai pour l'empêcher de manger tout ce qui traine. |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2750 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Dim 25 Sep - 20:35 | |
| Ici Emeraude fait pareil! C'est assez pénible! Ector il fait l'aspirateur mais il fait tellement de bruits qu'on dit tout de suite : "Non" et il arrête... Mais Emeraude elle voit tout et très vite!
Essaye de lui dire non et de lui donner un brin d'herbe, une feuille , une petite branche à la la place pour essayer d'attirer son attention sur un truc moins dangereux que le verre, par exemple! |
|
 | |
B&B Béa et Bulle Queen Pipelette

Nombre de messages: 8771 Age: 48 Localisation: catalogne Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Lun 26 Sep - 9:24 | |
| Je pense aussi attirer son attention ailleurs avec un jouet peut être ??? Et bien bien le NON ferme et une toute petite tape sur la truffe !!! |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Lun 26 Sep - 9:32 | |
| Oh non Béa pas de petite tape, surtout pas sur la truffe : c'est super sensible !!! Le NON ferme reste la bonne attitude et comme conseillé plus haut, attirer son attention sur autre chose  Petit Epice était fan des mégots et des chewing gums ! Beurk ! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7317 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) Lun 26 Sep - 12:05 | |
| Oui pour aspirer de tout Giraumon était fort et vomissait chaque matin son butin ! Il s'est calmer au bout de quelques semaines en lui disant non fermement je pense qu'il comprendra très vite |
|
 | |
Mika Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2603 Age: 28 Localisation: ARLES 13200 Date d'inscription: 29/04/2011
 | |
 | |
| | Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09) | |
|