Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morgane et Giboulée
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Sam 17 Sep - 10:30

Elle broute Laughing
Ça vous semble normal ou pas?
Dès qu'on est dans le jardin de la résidence, elle mange tous les brins d'herbe qui lui passent sous le nez (y compris les paquets d'herbe laissés par la tondeuse)
Quand je peux, je l'oblige à les cracher, mais je pense qu'elle en avale quand même... Même ses jouets l'intéressent moins que de manger de l'herbe

Dernière édition par Morgane et Giboulée le Dim 25 Sep - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Sam 17 Sep - 11:14

peut-être une gêne à l'estomac ?

il ne faudrait pas la laisser manger trop d'herbe, car ça peut l'irriter !
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Sam 17 Sep - 11:50

Bon ici Mr Elliot aime bien manger un peu d'herbe de temps en temps ( mais pas n'importe laquelle, Mr sélectionne celle qui va mâchouiller.... )

Fais attention qu'elle ne mange pas celle tondue car elle peut être entrain de fermenter et la pas top.....
Avant qu'on est Elliot on laissait l'herbe dans la remorque et parfois elle y resté un ou deux jour car la déchèterie n'est pas ouverte tous les jours ici, ben un jour Elliot devait avoir 4/5 mois, on l'a retrouvé dans la remorque, son pelage blanc était vert et il a été malade pendant 2 jours car il a du manger de l'herbe en décomposition.....

Donc fait attention, vérifie si son caca n'est pas trop mou car si c'est le cas elle a peut être un p'tit soucis de digestion....
Sinon essaie aussi de la distraire pour qu'elle zappe le broutage de l'herbe.

Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Sam 17 Sep - 18:39

ronda a écrit:
peut-être une gêne à l'estomac ?

il ne faudrait pas la laisser manger trop d'herbe, car ça peut l'irriter !

Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Sam 17 Sep - 20:11

Emeraude broute tous les jours! flower
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=32084&ID_SITE=34272&PK_RUBRIQUE=61865
Criminaly
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Dim 18 Sep - 21:45

Fabio aussi broute dans le jardin de mes parents!!!
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Lun 19 Sep - 8:40

Bernie avait une préférence pour le trèfle, les pensées, les campanules et le persil !
Dès que j'avais le dos tourné, il broutait les plates bandes du jardin. Qu'est ce que je pouvais lui râler dessus !

Comme les autres, je pense qu'il faut tout de même surveiller et lui éviter de manger les plaques de tonte.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Lun 19 Sep - 8:49

Elliot c'est les pissenlits et il adore la ciboulette....
Le trèfle de temps en temps mais uniquement en fleur... Suspect

Par contre le persil et la menthe (que j'ai en pleine terre) ben Mr se roule de temps en temps dedans....

Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Lun 19 Sep - 9:02

aurelie56 & Elliot a écrit:
Le trèfle de temps en temps mais uniquement en fleur... Suspect

Bernie aussi, il adorait les fleurs !

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Morgane et Giboulée
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Dim 25 Sep - 19:48

Après la vache, l'aspirateur...
Elle me fait peur ma boulette, elle mange tout ce qui passe à portée de son nez: cailloux, feuilles, plumes, déchets, mégots, bouts de verre
On surveille, et on lui retire de la bouche quand on la voit faire, mais depuis que je lui ai ressorti un bout de verre de la bouche, j'ai peur pour elle. Et on a beau lui dire non, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche totalement.
Est-ce que vos boulis font pareil?
Est-ce que vous avez des idées/des techniques pour lui faire passer cette habitude?

Pour le moment, je ne lui retire plus du tout la laisse, même dans les endroits sécurisés, car c'est le seul moyen que j'ai pour l'empêcher de manger tout ce qui traine.
Emeraude pierre d'espoir
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Dim 25 Sep - 20:35

Ici Emeraude fait pareil! C'est assez pénible! Ector il fait l'aspirateur mais il fait tellement de bruits qu'on dit tout de suite : "Non" et il arrête... Mais Emeraude elle voit tout et très vite!

Essaye de lui dire non et de lui donner un brin d'herbe, une feuille , une petite branche à la la place pour essayer d'attirer son attention sur un truc moins dangereux que le verre, par exemple!
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=32084&ID_SITE=34272&PK_RUBRIQUE=61865
B&B Béa et Bulle
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Lun 26 Sep - 9:24

Je pense aussi attirer son attention ailleurs avec un jouet peut être ???
Et bien bien le NON ferme et une toute petite tape sur la truffe !!!
http://zipyzap.skyrock.com/
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Lun 26 Sep - 9:32

Oh non Béa pas de petite tape, surtout pas sur la truffe : c'est super sensible !!!
Le NON ferme reste la bonne attitude et comme conseillé plus haut, attirer son attention sur autre chose
Petit Epice était fan des mégots et des chewing gums ! Beurk !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Ever ♥ Giraumon
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Lun 26 Sep - 12:05

Oui pour aspirer de tout Giraumon était fort et vomissait chaque matin son butin !

Il s'est calmer au bout de quelques semaines en lui disant non fermement je pense qu'il comprendra très vite
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=33017&ID_SITE=35276&PK_RUBRIQUE=65969
Mika
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)   Lun 26 Sep - 21:36

Epice a écrit:
Oh non Béa pas de petite tape, surtout pas sur la truffe : c'est super sensible !!!
Le NON ferme reste la bonne attitude et comme conseillé plus haut, attirer son attention sur autre chose
Petit Epice était fan des mégots et des chewing gums ! Beurk !

Un NON bien ferme!!!!
Giska a très vite compris;

Giboulée se prend pour une vache... et un aspirateur (MAJ 25/09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant