Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Conseils pour bien choisir son 1er bouboule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 18:54

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai que vous me donniez des conseils pour bien choisir mon chiot.
Depuis quelques années (4 ans maintenant) je suis tombée en admiration pour ce petit chien. Je souhaite prochainement acheter mon 1er chien avec mon copain qui est lui aussi novise dans ce domaine.
Je souhaiterai savoir si vous connaissez de bon éleveur dans le département 76 qui serait à prix raisonnable?
Je voudrais savoir la différence entre le type lof et non lof ,est ce que cela joue beaucoup sur le caractère du chien s'il n'est totalement un pure race? J'ai lu qu'il serait préférable d'acheter une femelle lorsque l'on acquière son 1er chien car celle-ci est moins têtue?
Ensuite, sur la castration que ce soit un male ou une femelle est que le bouboule supporte bien l'annestésie (car j'ai lu qu'il l'a supportait mal)?
j'ai encore pleins d'autres questions mais je pense que celles-ci sont primordiales avant de me lancer dans la grande avanture du bouboule et c'est surtout que je ne veux pas faire d'erreurs.

merci pour vos réponses

sophie76
Revenir en haut Aller en bas
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 19:41

sur le forum !

Pour trouver des portées disponibles sur ton département, tu peux regarder sur le site chiens de France : voici le lien sur les portées disponibles sur ton département :

http://www.chiens-de-france.com/chiots/index.php?type_sousrub=chiots&PAYS=999&I_REGION=11&FK_RACE_CHIOT=101&RECHERCHE=Ok

Pour ce qui est de prendre un mâle ou une femelle, j'ai envie de dire que je ne pense pas qu'il y ait une différence flagrante... les autres membres du forum pourront peut être en parler davantage, pour ceux qui ont connu les mâles et les femelles (perso je n'ai qu'un mâle et c'est mon premier chien).

En ce qui concerne la santé, tu as raison : les boubous sont à soigner avec la plus grande prudence en ce qui concerne les anesthésies : c'est anesthésie gazeuse !!

Les autres membres ne vont pas tarder à apporter d'autres informations précieuses

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
fanny et fahra
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 20:06

oui il faut faire attention a la chaleur en été, il ne supporte pas! j'ai une chienne qui vient d'être operée et ça va bien( sterilisée). il y a aussi des problèmes de dos demande a l'éleveur une radio des parents si possible très important .le boubou a besoin de beaucoup d'amour il adore être avec sa maman ou son papa I love you ma fille a un mâle, il faut le sortir plus souvent . voilà je laisse la place pour d'autres infos sur la race.

Sophie et bonne recherche.
http://ptitefaniolette.canalblog.com
Nérik
BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 20:15

pour males ou femelle en general chez le bouledogue j'ai pu noter que les males sont plus calins que les femelles.

Dynamite88
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 20:18

Pour les éleveurs regarde sur le site que Charlotte a mis en lien.
Pour mâle ou femelle, je ne sais pas s'il y a des différences.
fanny et fahra
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 20:28

ma boulie est un vrai pot de colle . ça doit aussi dépendre du caractère
http://ptitefaniolette.canalblog.com
Nérik

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 20:30

fanny et fahra a écrit:
ma boulie est un vrai pot de colle . ça doit aussi dépendre du caractère

icic aussi les fifilles sont des pots de colle mais les males c'est encore plus (je sias dur a croire mais si)

astuce et boulby
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 20:45

solbri a écrit:

pour males ou femelle en general chez le bouledogue j'ai pu noter que les males sont plus calins que les femelles.

c'est rigolo Eric parce que j'allais noter exactement le contraire loool

bienvenue a toi
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 22:12

Pour ma part, j'ai eu deux bouledogues et tous les deux mâles. Niveau câlins, Bernie était un amour et Fonzie est un vrai pot de colle.

Pour ce qui est des anesthésies, il suffit de choisir une bonne clinique vétérinaire ou mieux, un centre hospitalier vétérinaire qui dispose de l'équipement nécessaire pour réaliser des anesthésies spécifiques aux bouledogues.

AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Djedaï
Marraine "Vizirettes"
Marraine

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Jeu 22 Sep - 22:24

Prend un mâle c'est mieux !!! lol!
Emeraude pierre d'espoir
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Ven 23 Sep - 0:08

Pour le mâle ou la femelle, ben moi j'ai les deux, ils ont le même âge et ils sont terriblement "pot de colle"! On dirait qu'ils te disent sans cesse : "Moi Moi Moi Moi Moi Moi...!"

Par contre, ici le mâle est plus brusque ! Emeraude est très douce que ça soit avec les hommes ou les autres animaux même si elle ne les connait pas! Elle fait des câlins mais en douceur, lui il te fonce dessus!

Question obéissance, Emeraude est loin devant chouchou! lol! Mais ils n'ont pas été éduqués pareil donc à voir...
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=32084&ID_SITE=34272&PK_RUBRIQUE=61865
B&B Béa et Bulle
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Ven 23 Sep - 6:38

Bienvenue chez Bernie
Chez nous male et femelle, il est plus collant qu'elle.
Il me semble que parler de castration est un peu tôt.
Prends le temps de choisir ton bouli visite des élevages surtout pas d'animalerie.
Sabrina est de ta région il est possible qu'elle connaisse un éleveur !!!
http://zipyzap.skyrock.com/
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Ven 23 Sep - 7:44

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Ever ♥ Giraumon
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Ven 23 Sep - 9:24

Bienvenue chez Bernie, nous ne sommes pas très loin étant du 27 !

Nous avons un mâle et une femelle et je suis très fusionnelle avec eux et l'ainée la femelle même si elle est vraiment proche de moi ira plus souvent sur les genoux de son papa et Giraumon ne me lâche pas d'une semelle, je pense que le rapport femelle/homme et mâle/femme est bien marqué !

Le mâle est un tout petit plus têtu et veut souvent être prioritaire mais c'est le petit dernier, Ever est très scolaire et ne veut pas décevoir...

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=33017&ID_SITE=35276&PK_RUBRIQUE=65969
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour bien choisir son 1er bouboule   Ven 23 Sep - 10:48

Merci à tous pour vos messages!

j'ai encore une question à poser :

- Actuellement, je viens de finir mes études et donc je suis en recherche de travail du coup je suis presque tout le temps chez moi (appartement) et je ne demande si je décidais d'adopter mon bouboule dans quelques mois par exemple et que je trouve du travail dans la foulé est ce que mon boule ne risque pas de s'ennuyer sachant qu'il aura été habitué à ma présence dès son arrivée? Du côté des sorties il n'y a pas trop de problème mon copain est prof et donc il a des horaires assez souples et peut revenir le midi!

Sophie76

Conseils pour bien choisir son 1er bouboule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant