| | Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 20:49 | |
| Ce soir j'ai lavé Fonzie et j'ai remarqué qu'il lui manquait des poils sur de petites zones de son corps. Cela fait environ 5 mm de diamètre et il en a à 6 ou 7 endroits différents (tête, cou, dos, fesses). On a fait un shampooing à la chlorhéxidine et dans le doute, j'ai appliqué de la pommade fongicide aux endroits où les poils manquent. On voit le véto demain. J'espère que çà n'est pas çà et que je me trompe... avec Galéo qui vient d'arriver, çà va être folklo si je dois aussi le shampooiner et le traiter en préventif. En attendant, je viens de passer l'aspi partout, j'ai récuré et j'ai mis toutes les serviettes, couvertures, draps... à bouillir. Cette cochonnerie me fait flipper. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa.
Dernière édition par AnneSof & Bernie le Mar 18 Oct - 13:53, édité 2 fois |
|
 | |
Dynamite88 Queen Pipelette

Nombre de messages: 8336 Age: 24 Localisation: Nomexy (Vosges) Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 20:59 | |
| Dynamite a la teigne en ce moment. J'ai fait un sujet. Est ce que cela ressemble aux photos que j'ai mises si tu vois ? Pour Dynamite ca faisait des manques de poils en ronds très nets et l'alentour de ce rond on voyait de la peau morte comme des pellicules. Elle a un shampooing à faire tous les 2 jours et j'ai acheté le produit Imaveral comme me l'a conseillé Nadeige pour tout désinfecter. Pour le moment, cela a bien secher ; rendez vous de contrôle mercredi prochain.
C'est sur que si c'est cela c'est un peu plus dur pour faire un shampooing à Galéo mais il existe peut être autre chose pour les chats mais je ne sais pas. |
|
 | |

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:01 | |
| Oui, j'ai vu ton post mais je ne voulais pas me greffer dessus.  Cela ressemble à ce que Dynamite a mais en plus petit. Je fais une photo pour vous montrer. Par contre, pas de pellicules blanches. Vu les lésions, cela pourrait aussi être le début d'une démodécie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

| Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:14 | |
| C'est pire que ce que je pensais. En prenant les photos avec le flash et sous un certain angle on voit que Fonzie est tout mité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo prise également ce soir mais sous un autre angle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:14 | |
| Oh non j'espère que c'est pas la teigne et encore moins la démo  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:15 | |
| Qu'est ce que çà pourrait être d'autre ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
florette Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 1614 Age: 49 Localisation: ile de france Date d'inscription: 27/12/2010
 | Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:19 | |
| Oh mince, la poisse j'espere que cela va s'arranger pour Fonzie _________________ Sylvie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:20 | |
| A quelle heure tu vas chez le véto demain ? Pffff la poisse... _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:22 | |
| Entre midi et deux. Elle me prend en consultation à l'arrache parce que je suis totalement flippée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:25 | |
| On le serait aussi !!! Allez on croise les doigts ! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:27 | |
| Pourvu que ce ne soit pas un truc contagieux. Avec z'hom, çà nous démange de partout depuis ce soir ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
GARDULLA Mini Graine de Pipelette

| Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:29 | |
| ahh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], vivement demain que tu sois rassurée |
|
 | |
Dynamite88 Queen Pipelette

Nombre de messages: 8336 Age: 24 Localisation: Nomexy (Vosges) Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:30 | |
| Donne nous des nouvelles.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:31 | |
| | boulie et boulette a écrit: | | ahh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], vivement demain que tu sois rassurée |
ou totalement déprimée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
GARDULLA Mini Graine de Pipelette

| Sujet: Re: Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] Mar 27 Sep - 21:37 | |
| Anneso, on attend vite des news avec toi, etant de nature super angoissée pour un rien, j'imagine tout a fait dans quel etatt tu dois etre ce soir |
|
 | |
| | Teigne ou pyodermite bactérienne ??? [ce n'est pas la teigne] | |
|