|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eiko Bouli Habitué

Nombre de messages: 327 Age: 24 Localisation: Nemours 77 Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: Eiko se sauve Jeu 29 Sep 2011 - 20:21 | |
| Voilà tout est dans le titre !
Eiko écoute à la maison et dans le jardin : assis et non c'est ok
Mais dés que j'ouvre le portail elle se sauve et ne répond plus à aucun de mes ordres.. j'ai peur parce que même si j'habite un hameau je voudrais pas qu'elle se fasse écraser ou qu'elle parte en forêt..
Je ne sais pas comment faire !! |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Jeu 29 Sep 2011 - 21:25 | |
| Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est de faire un mp à Egérie notre Educaboule. Stéphanie pourra te donner de bons conseils. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Jeu 29 Sep 2011 - 21:54 | |
| Arf... La petite fugueuse ! Peut être peux tu lui apprendre l'ordre "reste" ou "pas bouger" qui est un des ordres de base. Et surtout lui apprendre le rappel !!! C'est vital à mon sens  Tu peux aussi "ritualiser" les sorties en promenade : je m'explique : avant de lui mettre son collier, demande lui un assis et tu lui mets collier et laisse pendant qu'elle reste assise sans bouger. Idem lorsque tu décides de la lacher en cours de balade : un assis et tu la détaches. Idem au retour de balade. Ca va la canaliser un peu  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Eiko Bouli Habitué

Nombre de messages: 327 Age: 24 Localisation: Nemours 77 Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Jeu 29 Sep 2011 - 22:07 | |
| Je la fais asseoir avant de lui mettre son collier, assis est le seul ordre qu'elle comprend, quand je la rappelle elle ne revient pas.. des fois mais rarement elle s’assoit mais sinon elle fait sa vie elle part où elle veut et revient quand elle veut.. si je la punie elle comprend pas j'ai l'impression.. Son éducation à la maison a été très simple mais dehors rien à faire  Du coup en promenade j'ose plus la lâcher  et surtout je galère dés que j'ai à ouvrir le portail  |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Jeu 29 Sep 2011 - 22:20 | |
| Si elle comprends le assis, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne comprenne pas les autres ordres. Il faut lui apprendre le rappel et le pas bouger : c'est primordial. Si tu la punis parce qu'elle ne revient pas quand tu la rappelles, elle ne reviendra pas : c'est logique, tu reviendrais toi vers qq un qui t'engueule quand il t appelle ? Dans sa tete elle se dit : quand je reviens je me fais engueuler, la prochaine fois je reviendrai plus tard voir pas du tout. Même si le chien met 20 mn à revenir au rappel il faut le féliciter : je te l'accorde c'est rageant de s'égosiller pendant 20mn mais c'est la base de l'éducation positive  Il faut lui donner envie de revenir vers toi : friandise, jeu, caresses etc... Si elle ne revient pas tu peux partir dans le sens opposé tout en l'appelant : ca marche bien ca !! Si par exemple chaque rappel est suivi par la remise de la laisse, elle ne reviendra pas. C'est un travail d'equipe  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4103 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 9:00 | |
| beaucoup de félicitations lorsqu'elle revient. et commence le rappel avec une longue. et puis un peu de travail en club aide bien aussi. |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 9:09 | |
|  La longe, c'est très bien. Tu vas chez Décathlon et tu prends de la cordelette d'escalade en longueur 8 ou 10 mètres. Cela ne coûte rien. Tu prends aussi un mousqueton pour avoir ce qu'il faut pour accrocher au collier et hop ! Tu as une belle longe pour presque rien.  Et puis, les friandises, c'est super important. Le monsieur que j'avais vu au club canin m'avait dit qu'il fallait prendre des choses que le chien adore. Du fromage, du jambon, du saucisson... Il faut que ce soit une vraie gourmandise et du plaisir pour lui de travailler. J'ai acheté un sifflet avec un clicker intégré. Je trouve que le sifflet fonctionne vraiment bien pour le rappel. C'est nettement mieux que d'appeler parce que c'est un son strident et çà capte l'attention du titi immédiatement. Le clicker, c'est bien aussi mais quand vous n'êtes pas trop loin l'un de l'autre. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7317 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 10:03 | |
| Les réponses que j'aurai mises ont été dites, le rappel est le plus important à mes yeux !!! La longe c'est comme ça que j'ai appris à mes chiens, Stéphanie avait mis une vidéo je crois à l'époque, le but est de faire oublier la longe au chien qui ne doit servir que de protection... Tu peux commencé par le faire sur un chemin avec ta longe tu dis au chien qui est assis de ne pas bouger, tu traverses ton chemin et ton chien ne doit pas bouger ! Il faudrait que je fasse une vidéo pour te montrer comment Ever travaille |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 10:05 | |
| je veux bien une video  |
|
 | |
natdu38 Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2486 Age: 46 Localisation: Vienne Isère (38) Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 10:09 | |
| ohhhh oui moi aussi je veux bien une vidéo !!!!!!
merci à tous pour vos super conseils |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7317 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 10:42 | |
| Je vais essayé mais nous avons aussi des expertes qui seront surement vous donner de meilleurs conseil comme Charlotte qui je crois avait fait aussi une vidéo avec Epice... |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 10:51 | |
| Oui j'ai fait des vidéos de nos petites séances de travail avec Epice. Si vous avez un jardin, vous pouvez travailler le "pas bouger" et le "rappel" en toute sérennité ! Commencez pour le pas bouger par vous éloigner de votre chien que de 30 cm ou 1 m... puis progressivement vous augmentez la distance et la durée pendant laquelle le chien ne doit pas bouger (d'abord 5 secondes... puis 15... puis 30 etc...)  Pour que le chien intègre bien cet ordre, il faut féliciter en conséquence et dès que la bonne action est faite !!! N'ayez pas peur de donner des friandises à votre chien !!! Ne pensez pas que ça va le rendre gros ou accro à la bouffe !! Évidemment lorsque vous prévoyez de le faire travailler, réduisez sa ration de nourriture en conséquence ! Je vous assure que c'est un pur bonheur de voir son chien sauter comme un cabri quand il voit qu'on prend le clicker et la poche à friandises pour travailler !!! Idem en balade : tjs un p'tit qq chose à savourer pour les bonnes actions  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
natdu38 Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2486 Age: 46 Localisation: Vienne Isère (38) Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 13:38 | |
| le clicker euhhhh c'est quoi |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 13:42 | |
| C'est magique !!! Mais attention, ça ne s'utilise pas n'importe comment ! En gros c'est un marqueur sonore supplémentaire (en plus des friandises et de la voix) pour féliciter ton chien et le guider dans les bonnes actions  Petites explications d'une pro ICI  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
SANDRINE Graine de Pipelette

Nombre de messages: 5399 Age: 29 Localisation: PAU 64 Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: Eiko se sauve Ven 30 Sep 2011 - 19:09 | |
| moi je fais de l'educ au cliker et c'est vraiment bien ! yes !!!
|
|
 | |
|