|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Prise de poids Mer 5 Oct - 8:49 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant: Elvis mon mâle a un profil assez athlétique, il n'est pas tout rond comme la plupart des boulis, on lui devine les côtes et la ligne du dos ressort pas mal Côté santé et esthétique, moi je préfère, mais il est vrai qu'il n'a aucune réserve en cas de pépin de santé Cela le fait paraître plus long que s'il était grassouillet, et à la dernière expo le juge a carrément prétendu que mon chien avait un problème de dos et il m'a fichu la peur de ma vie pour mon Elvis, heureusement tout va bien, pas de début de problème de dos ou autre, tout a été contrôlé, de même que prise de sang pour un profil complet Depuis plusieurs mois on lui fait un régime sumo, on mélange ses croquettes avec du parfait, du kiri (heureusement aucun problème de digestion avec Elvis), des extras et j'ose pas vous dire: je lui donne maintenant du Performance comme à mon malinois Mais ce coquin ne prend pas un gramme Comment sont vos mâles? Vous pensez que c'est génétique? Est-ce son activité de saillie régulière qui le fait rester mince? Voici une photo de ce printemps  Merci d'avance de vos réactions Belle journée Laure |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 8:55 | |
| Je le trouve très bien comme ça ! Après je ne suis pas une pro mais c'est sans doute dans sa nature d'être comme il est. Petite question : c'est quoi du "parfait" et du "performance" ? _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 9:01 | |
| Merci de ta réponse Epice Alors du Parfait c'est de la pâte à tartiner au foie (spécialité suisse) et le Performance c'est la ligne pour chiens de travail/chien vivant en extérieur de Proplan, donc un aliment riche en graisses Je me demande en fait s'il va encore changer et s'épaissir vu qu'il a déjà 2,5 ans ou si c'est justement un type morphologique Quand je rencontre des autres boulis ils ne sont jamais aussi minces que lui, même des chiots sont souvent plus ronds |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 9:06 | |
| Ok... Moi je ne "forcerais" pas la nature : je trouve qu'il est très beau et athlétique. J'imagine que de face, son poitrail doit être bien large !!! C'est vrai que les bouli bien ronds sont beaux aussi mais je ne pense pas que ce soit bon pour leur santé. Et puis faut voir aussi si Elvis a une forte activité physique (en dehors des saillies lol) : j'ai entendu dire que certains mâles en période de saillie, ne mangeaient plus... ça joue sans doute... en même temps il ne saillie pas toutes les semaines je suppose... Il pèse combien Elvis et quelles sont ses mensurations ? (moi j'ai fait maigrir Epice  ) _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15111 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 9:14 | |
| je va dire une couillonnade mais temps pis  pour moi il vaut mieux un boulis maigre qu'un boulis obèse c'est mieux pour sont dos ! et c'est a mon avis encore plus la cas s'il fait des saillie naturelle !! donc j'ai pas de conseils a te donner pour le faire grossir  vive le le hors sujet  , j'vous l'avez dis que j'allais dire une couillonnade  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 9:20 | |
| Oui moi aussi je l'aime comme ça, c'est sportif c'est sûr Il pèse 12 kg, env. 30 cm au garrot il me semble Il a une activité normale, et non il ne saillit pas tout le temps bien sûr, 3 fois cet été Combien de poids as-tu fait perdre à épice? C'était difficile? |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 9:34 | |
| Pour comparaison, Epice doit mesurer environ 35 cm au garrot, 35 cm de dos et pèse 11kg600 à la dernière pesée (dimanche matin à jeun). Je lui ai fait perdre du poids très lentement pour ne pas lui réduire sa ration trop brutalement, ça s'est fait sur plusieurs mois ! Je diminuais sa ration journalière par tranche de 5g pendant plusieurs semaines, puis de nouveau je diminuais de 5g pendant plusieurs semaines etc... jusqu'à arriver à un poids correct : 12kg je pense que c'est le max qu'il doit atteindre. En contre partie j'ai compenser la diminution de la ration par un complément en haricots verts ou en courgettes (selon l'humeur) : ça cale, ça nourrit et c'est très peu calorique ! Et bizarrement, Epice a toujours autant de friandises voir plus qu'avant et il ne grossit pas  Son poids le plus haut était de 13kg200 !!! Quand j'y pense je me dis que c'était beaucoup trop vu son gabarit !!! Là je le trouve bien : sa "taille" est marquée, sa ligne de ventre aussi (je ne sais pas si ça se dit). _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2750 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 9:36 | |
| Moi je pense que c'est sa morphologie, il y a des bouledogues qui font plus "athlétiques" que d'autres... |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3398 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 9:44 | |
| Pareil que les copines, je le trouve très bien, ni maigre ni gros.... _________________ Aurélie
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 9:48 | |
| @ Epice: par comparaison ils sont similaires nos deux mâles après le régime d'épice - heureusement qu'il a toujours des petites gâteries miam @ émeraude: oui c'est ce que je pense aussi, sauf que j'en rencontre jamais des boulis comme elvis d'où ce post pour avoir votre avis Parfois je me demande si je l'ai assez nourri quand il était petit Mais ne vous en faites pas je ne le gave pas comme une oie |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 10:08 | |
| Je le trouve très bien comme çà et à mon sens, le faire grossir serait une erreur car cela solliciterait plus ses articulations et niveau respiration, ce ne serait pas bon pour lui. Je suis du même avis que Nad, mieux vaut un bouli mince qu'un bouli costaud.
Pour avoir vécu l'expérience avec Bernie qui avait des problèmes cardio-pulmonaires. Le fait de lui avoir faire perdre 4 kilos (de 15 à 11) lui avait fait le plus grand bien. Il n'avait presque plus d'eau dans les poumons grâce au régime. Evidemment, j'avais un titi mince mais il respirait bien !
Pour Fonzie qui fait 15 kilos mais qui est grand, je préfère que ses côtes soient visibles et que l'on sente sa ligne de dos plutôt qu'il soit tout rond.
Tous les vétos qui connaissent bien la race te diront que l'embonpoint est source de problèmes chez nos boulis. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 10:21 | |
| Merci beaucoup de vos réponses!
Je me doutais que vous alliez réagir de cette façon, ne vous méprenez pas: je ne veux pas qu'Elvis devienne obèse, je me pose des questions sur sa morphologie et la génétique du bouledogue en général question poids
Je me suis vraiment alertée quand le juge à Besançon (Monsieur Mulin) m'a dit qu'il n'avait pas un dos de bouledogue français, qu'il fallait l'écarter de la reproduction, etc.
|
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 10:27 | |
| Tu as fait le dépistage des anomalies vertébrales par radio ? _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
marion88 Nouveau Bouli

Nombre de messages: 89 Age: 27 Localisation: Vosges Date d'inscription: 09/02/2010
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 10:28 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Mer 5 Oct - 10:32 | |
| @ AnneSof: le vétérinaire de notre club de race l'a examiné et a fait les analyses de sang. Il n'a pas jugé bon de faire des radios apparemment. Elvis a eu une radio du dos quand il était chiot et le vétérinaire l'avait trouvée excellente, mais bon ça peut vite évoluer c'est clair... C'est un examen particulier ce dont tu parles? @marion: ah bon ça me rassure ! Oui il est peut-être obsédé par les dos D'autres ce sont les pieds |
|
 | |
|