Bonjour tout le monde !!
Alors j'arrive ici après avoir beaucoup beaucoup discuté avec Charlotte (et Epice ^^) et puis elle a fini par me convaincre de vous rejoindre !!
j'ai été échaudé par les forums plusieurs fois, donc je ne cherche maintenant que des endroits conviviaux et respectueux, simples et honnêtes, et Charlotte m'a dit qu'ici je me plairait !! Donc me voici !!
Je me présente mieux :
Je suis Charlotte, éducateur canin, mais plus que mon métier, je suis surtout et avant tout passionnée par les chiens (et soyons honnêtes surtout surtout par les bouledogues français et les boston terrier ^^) !!!
j'ai repris mes études en parallèle, afin de pouvoir faire une thèse et devenir chercheur en comportement canin, et cela me prend énormément de temps, mais c'est passionnant !
Je vis avec mon ami Mathieu, et nous avons 4 boules de poils.
Mes deux chats, Charlie et Daemon, deux persans, les amours félines de la maison !!
Charlie est une vraie princesse, et elle n'a d'yeux que pour Mathieu!

Daemön qui est le chat peluche par excellence, la douceur incarné, le ronron personnifié, l'amour en personne, c'est mon pti bébé !

Et donc niveau chiens, j'ai mes deux loulous :
Beedle, petit croisé , 7 ans en décembre, que j'ai adopté il y a deux ans.

Et puis la raison de ma venur sur ce forum, Carrie, l'amour de ma vie, ma boulette !!
Carrie a 5 ans et demi, elle est bringée noire. je l'ai récupéré pour la sauver d'un naisseur qui voulait s'en débarrasser car il n'arrivait pas à la vendre à cause de son oreille.
Son caractère est autonome, mais très caline avec moi ^^ elle est très joueuse, rigolote, c'est mon ame soeur !
super énergique, elle adore travailler au clicker avec moi, même si on le fait peu souvent en ce moment !
elle adore les batons, elle adore roupiller tranquillement sur le canapé à coté de moi !!
Malheureusement, nous avons failli la perdre l'année dernière (mois pour mois, en octobre 2010), et nous sommes allés d'urgence chez le vétérinaire. Elle souffre d'un collapsus laryngée stade 3 très avancé, limite 4. Nous avons quand même tenté une opération, qui a heureusement réussi : on lui a enlevé les valves du larynx, pour qu'elle puisse à nouveau respirer, et le vétérinaire nous a dit que cela ne la guérirait pas, mais que cela aiderait à ralentir la progression de la maladie.
J'ai cru mourir quand nous avons failli la perdre. Elle était dans un tel état, elle ne pouvait plus marcher, elle avait du mal à respirer au moindre effort. Depuis cette opération, même si je dois faire très attention (lorsqu'elle mange, lorsqu'elle fait des exercices, aux coup de froids, aux vomissements, tout ce qui pourrait provoquer des fausses routes), elle peut à nouveau sortir et profiter des balades !! un vrai bonheur de la voir comme ça !!
Mais malheureusement, le mois dernier, elle a été prise d'une énorme boiterie et le vétérinaire à diagnostiqué une nevralgie cervico bracchiale, elle a de l'artrose déja très avancée, avec deux cervicales qui sont soudées... elle souffrait beaucoup, maintenant ça va mieux avec les médicaments qu'elle a eu. Je dois lui faire faire de l'ostéopathie régulièrement, et en fin d'année revoir le vétérinaire pour voir si on met en place le protocole d'ara.
Encore un coup dur, j'ai eu du mal à m'en remettre, car ma Carrie accumule deux graves maladies, la vétérinaire qui nous dit que ce n'est pas bon signe... bref...
je vais pas vous faire un roman (quoiqu'il semble que ce soit déja fait

) mais tout ça pour dire que Carrie c'est l'amour de ma vie, ma fille, ma raison de vivre, et que chaque jour passé avec elle est un cadeau, je savoure sa présence à mes côtés, et je n'imagine pas de vivre sans elle !!
maintenant place aux photos de ma princesse :

Bon allez je m'arrête la je pourrais en mettre encore des heures et des heures !!
jvous avais pas dit ? jsuis une vraie pipelette !!!