Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Djedaï
Marraine "Vizirettes"
Marraine

MessageSujet: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 18:28

Bonsoir,

je vous avez déjà parler au tout début des problèmes de gratouilles avec Djedaï, j'avais bien sûr était voir le véto pour faire des "examens" pour savoir d'où venait ces gratouilles !!!!

Les 2 vétos de notre clinique vétérinaires avaient dit que c'était une allergie alimentaire et que Djedaï était un BF allergique même aux choses qui volent dans l'air ... On à donc changer de croquettes et passer à des croquettes naturelles sans maïs et sans céréales !!!

Au fil des jours après avoir changer de croquette et de le laver avec un shampoing à la chlorhexidine, ça allait beaucoup mieux, mais là depuis quelques jours il se regratte non stop !!!!

J'en peut plus ... Il se fait des plaies, saigne ... alors je le désinfecter aux disques à la chlorhexidine, j'avoue que depuis qu'il fait froid je ne le lave plus alors je me demander si ce n'est pas à cause de ça ...

De plus, depuis qu'on est rentré de vacances cet été, dans la voiture on avait mis l'air conditionné et non la clim (pensant que c'était mieux ...) bah il à du gros caca des n'oeil depuis ce jour là ... ça lui fait des "croutes" jaunâtres

Et depuis la séparation, il se lèche les pattounes non stop !!!!
J'en ai vraiment marre ... et ça me fait mal de le voir avec sa tête de tristounet

Demain matin à la première heure j'appelle la clinique vétérinaire pour avoir un rdv demain matin avant d'aller travailler ...
Et je veut qu'il fasse tous les "examens" possible pour vraiment trouvé ce qu'il à ... même si ils m'ont déjà dit, qu'on saura vraiment jamais pourquoi il est allergique ...

Je vous montre en photos ces bobos
confused
Je venais de lui désinfecter ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous tiens au courant !!

Dernière édition par Djedaï le Ven 2 Mar - 9:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 18:35

Arf... Mack... je ne sais pas quoi dire...
Votre séparation doit avoir des conséquences sur une partie de son état : le léchage de pattes je pense...
Aviez vous exploré la piste de l'atopie avec tes vétos ?
(voir fiche pratique sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le bobo de l'oeil c'est sérieux dis donc ? ça vient de l'air dans la voiture ?

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !

Dernière édition par Epice le Dim 16 Oct - 18:48, édité 1 fois
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
florette
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 18:35

Oh pauvre doudou ! c'est dur de les voir comme ça
Djedai doit ressentir ton etat general !
j'espere que le veto trouvera ce qui le met dans cet etat !
sinon tu as le service dermato a l'ecole de maisons alfort je le dit tout le temps , mais pour ma part des qu' un de mes chiens a qq chose de particulier je leur fait confiance
donne nous des nouvelles
Florette lui fait une grosse papouille

Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 18:38

Je suivrai l'avis de Sylvie d'aller à Maisons Alfort : un avis autre que celui de tes vétos habituels serait le bienvenu... dans une autre clinique ils verront et penseront peut être à qq chose d'autres, ils voient tellement de cas différents là bas !!!

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
florette
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 18:46

a l'ecole veterinaire, tu paieras moins cher et les suivis de consultations sont comprises ! de plus, tu as une pharmacie a disposition
chaque cas est vu par une eleve, un interne et le professeur.
le cas de Florette pour sa plaque de cholesterol dans l'oeil a ete repris en classe par le professeur

Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 20:25

florette a écrit:
a l'ecole veterinaire, tu paieras moins cher et les suivis de consultations sont comprises ! de plus, tu as une pharmacie a disposition
chaque cas est vu par une eleve, un interne et le professeur.
le cas de Florette pour sa plaque de cholesterol dans l'oeil a ete repris en classe par le professeur

Je pense pareil, moi dès qu'il y a quelque chose de particulier, c'est l'école véto de Lyon...
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=32084&ID_SITE=34272&PK_RUBRIQUE=61865
Frenchy
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 20:30

Ah je ne pensais pas que ces écoles étaient si bien (enfin je ne m'étais jamais posé la question) : c'est super !

Mack, tu sais donc ce qu'il te reste à faire, si tu peux.

Tous ces bobos sont dûs au fait que Djedaï se gratte ?
http://frenchylebouledogue.tchatcheblog.com/
Dynamite88
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 20:33

Pauvre Djedaï.
Donne nous des nouvelles. :trèfle
marie18
Important Bouli
Important Bouli

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 20:38

c'est bizare toues ces plaies
est ce qu'il a eu une prise de sang pour connaitre la source des allergies ??
une de mes chienne avait de gros problemes d'allergie qui ont disparues apres un traitement spécifique est adapté grace aux analyses sanguine
http://crot-a-loie.chiens-de-france.com/
Charlotte
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 21:09

la chienne Utha de mes parents a eu des soucis de ce type pendant 7 ans, jusqu'au ce qu'on se rende compte qu'elle était allergique à la viande, et depuis elle n'a que des croquettes au poisson, et des friandises sans viande, et elle n'a jamais plus eu de soucis de gratouilles...

bien sur chaque chien est différent, mais ça peut etre une idée, car nous nos véto on vraiment mis du temps à y penser !!
http://www.ecole-des-ptis-molosses.fr
Nérik
BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or
BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 21:39

tiens nous au courant demain.

si tu peux aller a maison alfort vas-y, avoir un autre avis c'est toujours bien

le bobo de l'oeil a l'air serieux !! ne pas laisser trainer

GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 22:01

pauvre boubou, j'espère qu'ils vont vite trouver une solution, comme disent les copains /copines, dans une école vétérinaire ce sera moins couteux et plus d'avis dont des professeurs
Djedaï
Marraine "Vizirettes"
Marraine

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 23:02

Epice a écrit:
Arf... Mack... je ne sais pas quoi dire...
Votre séparation doit avoir des conséquences sur une partie de son état : le léchage de pattes je pense...
Aviez vous exploré la piste de l'atopie avec tes vétos ?
(voir fiche pratique sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le bobo de l'oeil c'est sérieux dis donc ? ça vient de l'air dans la voiture ?

J'y ai penser à ce que Djedaï soit atopique et je craint cela ...
Justement c'est prévue que je lui en parle demain lors du rdv ...

Je veut qu'il fasse tous les examens possible pour que je soit fixé !!

Alors pour le bobo à l'oeil, ça ne vient pas de la voiture mais de sa griffe !!
Il s'est gratter l'oeil avec son ergot, il me l'as déjà fait et pour ça j'ai une pommade ophtalmique!!
Je lui ai nettoyé l'oeil au serum et je lui ai mis sa pommade, ça fait 4 bonnes heures, ça à sécher et ça commence à "cicatriser" ...

Pour l'oeil à cause de l'air conditionné de la voiture bah il à beaucoup plus de grosses crottes de n'oeil qui si je lui nettoie pas de suite bah ça sèche et ça fait comme des croûtes !! Beurk !!

Dernière édition par Djedaï le Dim 16 Oct - 23:14, édité 1 fois
Djedaï
Marraine "Vizirettes"
Marraine

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 23:03

florette a écrit:
Oh pauvre doudou ! c'est dur de les voir comme ça
Djedai doit ressentir ton etat general !
j'espere que le veto trouvera ce qui le met dans cet etat !
sinon tu as le service dermato a l'ecole de maisons alfort je le dit tout le temps , mais pour ma part des qu' un de mes chiens a qq chose de particulier je leur fait confiance
donne nous des nouvelles
Florette lui fait une grosse papouille

Maisons-Alfort ça fait loin de chez moi ... de plus, je ne suis pas véhiculer ...

Pour le lèchage de patte, ça c'est sûr que c'est dû au stress car depuis ma séparation il se lèche énormément alors qu'il s'était calmé ...
Djedaï
Marraine "Vizirettes"
Marraine

MessageSujet: Re: Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)   Dim 16 Oct - 23:04

Frenchy a écrit:

Tous ces bobos sont dûs au fait que Djedaï se gratte ?

Oui Lucie ...

Djedaï [MAJ : 02/03/2012] Les Fleurs de Bach ! (p.14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant