| | Urgences hier soir pour Fonzie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 8:34 | |
| Hier soir, nous avons mangé vers 20h30. Pendant que nous étions à table, z'hom m'a fait remarquer que le titi avait un gros bouton au niveau de la babine. Immédiatement, je désinfecte la zone à la chlorhexidine et je passe à autre chose... Vers 21h30, je me souviens que j'ai une super crème contre les gros boutons je l'attrape pour lui en mettre. Mais là.... Ce n'était plus un gros bouton mais plusieurs et çà devenait tout dur et rouge ! Je montre à z'hom et on en vient à la conclusion qu'il faut que j'appelle mes vétos. Donc, vers 22h30, on arrive chez le véto. Le temps de faire la route, nous avions "Eléphant Dog" et plus Fonzie avec nous ! Voici des photos prises avant de partir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand nous sommes arrivés chez le véto, ses babines étaient encore plus gonflées, çà commençait à enfler au niveau d'un oeil et le bourrelet au-dessus de sa truffe avait doublé de volume. Sans compter qu'il avait les momolles qui avaient tourné au rouge vif et ses oreilles aussi. Le véto a dit que c'était une allergie (sans doute de contact) et lui a fait une injection de cortisone. Il a également du dermipred à prendre pendant quelques jours. J'ai passé une partie de la nuit à chercher ce qui a bien pu provoquer une telle réaction mais je ne vois pas. Rien n'a changé dans son environnement. Je n'ai pas de nouvelles plantes, pas de produit d'entretien différent, il a mangé comme d'habitude... Si vous avez une idée. Elle est la bien venue car je voudrais que çà ne se reproduise plus. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
aurelie56 & Elliot Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 3398 Age: 32 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 02/06/2010
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 8:37 | |
| Ben punaise c'est impressionnant..... Ça va mieux ce matin..... Il s est peu être froter à qq choses en balade? _________________ Aurélie
|
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 8:38 | |
| Pauvre petit doux... Mais qu'est ce qui a bien pu provoquer ça ??? Une piqûre de bêbête à cette époque de l'année me parait peu probable mais sait on jamais !!
_________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 8:51 | |
| Le véto ne pense pas que ce soit une piqûre d'insecte.
Ce matin, "Eléphant dog" s'en est allé et Fonzie a retrouvé une apparence de bouli. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 8:53 | |
| C'est déjà ça... Pauvre ti père... n'a pas eu de chance _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 8:54 | |
| Ce qui est pénible c'est de ne pas savoir pourquoi il a fait une allergie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 8:56 | |
| Je veux bien te croire !!! Je suis sûre que vous allez finir par mettre le doigts sur ce qui a provoqué cela  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15111 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 9:02 | |
| c'est clair que c'est rageant de ne pas savoir se qui l'a mis dans cet état ! tu n'a pas fais un traitement anti puces à galeo par hasard ? papouilles au Loulou
_________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |

| Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 9:11 | |
| Non, comme Galéo ne sort pas et que je le brosse tous les jours, je ne l'ai pas traité. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
B&B Béa et Bulle Queen Pipelette

Nombre de messages: 8771 Age: 48 Localisation: catalogne Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 9:16 | |
| ça me rappelle Emett et son urticaire |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 10:05 | |
|  Et beh c'est exactement ce que m'as fait Djedaï le 1er jour du printemps !! Babines gonflées et plis au dessus du nez gonflé aussi ... Le véto lui avait aussi injecter de la cortisonne et donné du Dermipred ... Pour Djedaï ces à causes de ces allergies ... il se frottait à l'herbe ... Bon rétablissement à Fonzie !! |
|
 | |
ophélie Bouli Habitué

Nombre de messages: 441 Age: 24 Localisation: GRETZ ARMAINVILLIERS Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 10:15 | |
| puré c'est impressionant !!! effectivement il a du touché à quelque chose et qui doit être allergique mais quoi ??? la est la bonne question |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4103 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 10:24 | |
| Ohlala, impressionant ! j'espère que cela ne va pas revenir. il faudra voir lorsque la cortisone aura fini son effet. tu sais si dans sa fratrie, il y a aussi eu des cas comme celui-ci ? |
|
 | |
Fonzouille Super Important Bouli

Nombre de messages: 885 Age: 34 Localisation: Marne Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 10:49 | |
| Whaou, pauvre doudou, ça fait mal rien que de voir la photo!!! Tant mieux si l'injection a fait son effet et que c'est passé!!! Notre Fonzie aussi nous a fait 2 fois de suite une réaction allergique mais lui ça lui a fait des boutons sur tout le corps et il n'a pas enflé de la gueule comme ça... on n'a jamais su non plus à quoi il avait réagit... Mais votre Fonzie a eu une réaction bien plus impressionnante et vous avez bien fait de l'emmener rapidement!!! On lui fait plein de papouilles pour que ça ne reocmmence plus!!! |
|
 | |
Ever ♥ Giraumon Graine de Pipelette

Nombre de messages: 7317 Age: 40 Localisation: 27-Eure Date d'inscription: 13/02/2010
 | Sujet: Re: Urgences hier soir pour Fonzie Lun 17 Oct - 11:19 | |
| Mince pauvre petit père !!! Il faut trouver en effet mais pas facile, une plante, la litière du chat, un nouveau produit d'entretien Il est comment aujourd'hui il a dégonflé ? |
|
 | |
| | Urgences hier soir pour Fonzie | |
|