| | petites griffures ......................... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
GARDULLA Mini Graine de Pipelette

| Sujet: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 11:36 | |
| hier gardulla c'est gratté dans le coup niveau sous l'oreille à l'arrière, elle s'etait roulé dans le jardin et ça l'a demangeait, et je l'ai pas vu se gratter, je l'ai vi hier soir en lui faisant son huile d'amande douce
vu qu'elle a des petites griffes de bébé très pointues, elle s'est legerement griffé, ca fait ce matin 3 traits de griffes un peu rose/jaune et seché (ca supure pas)
hier soir je lui ai mis de la biseptine et ensuite de l'huile d'amande douce dessus pour l'apaiser
j'ai de la crème pour irritations "reparatrice, apaisante, purifiante " BIODERMA et j'ai tel au véto il m'a dit que je pouvais lui en mettre après la biseptine
avez vous d'autre astuces pour appaiser ses griffures ou est ce la meilleurs chose ce que je lui fais actuellement ? |
|
 | |

| Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 11:47 | |
| je crois que j'ai remarqué c'est quoi qui la gratte elle a plus les herbes partout et pourtant elle vient de recommancer, pile après lui avoir mi son collier dès qu'elle a son collier elle s'arrete et se gratte, comme si elle voulait le retirer c'ets vrai que je lui met rarement, juste quand on sort se promener, à la maison elle l'a jamais peut etre devrais je lui mettre toout le temps pour qu'elle s'y habitue ? en tout cas pour le moment je vais lui retirer pour qu'elle arrete de se gratter sinon l'arrière de son oreille ne va jamais cicatriser correctement |
|
 | |
tevez57 Bouli Habitué

Nombre de messages: 331 Age: 22 Localisation: LORRAINE Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 12:39 | |
| tu peux lui mettre de l'homeoplasmine ...
Bisoussss |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 13:21 | |
| Evite juste de mettre trop de produits sur ses lésions : tu désinfectes puis c'est tout, je suis pas trop pommade mais si il y en a une qui désinfecte et soulage alors ok. Pour le collier, effectivement apprends lui a vivre avec  A force elle ne le sentira plus  Il n'y aurait pas une couture qui gratterait plus que de raison ? parfois les fils utilisés pour certaines coutures sont en nylon ou type fil de pêche et une fois ce fil coupé ou "brûlé" pour ne pas que ça s'effiloche, ça gratte à rendre dingue !!! J'ai eu le coup avec une étiquette d'un pull... je devenais folle !!! J'ai enlevé l'étiquette au plus vite  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Frenchy Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6048 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 15:53 | |
| Comme Charlotte, désinfecte et c'est tout, ça devrait suffire si ce sont de petites griffures. |
|
 | |

| Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 16:18 | |
| oui ce sont de petites griffures pour le collier j'ai pas pensé, je viens de regarder mais y a rien, chuis pas trop collier moi pour la maison, je trouve mes pepettes beaucoup mieux sans on dort pas habillé avec nos godasses et tout le toutim nous, c pô confortable je vais continuer juste avec le desinfectant et pi vu que c bientôt son rappel vaccin, le vet' ma dit qu'il regardera en même temps pi faut dire que ses griffes sont de vrais rasoirs |
|
 | |

| Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 16:18 | |
| merci mes cheries pour votre cooperation à tout instant |
|
 | |
Frenchy Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6048 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 16:21 | |
| Tu peux quand même lui mettre le collier dans la maison de temps en temps : 5 minutes par-ci, 10 minutes par-là... Il faut qu'elle s'y habitue. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 16:31 | |
| | Frenchy a écrit: | | Tu peux quand même lui mettre le collier dans la maison de temps en temps : 5 minutes par-ci, 10 minutes par-là... Il faut qu'elle s'y habitue. |
tout à fait d'accord : moi non plus je ne suis pas pour le collier H24 mais petit il faut les habituer quitte à ce que, une fois qu'elle saura le supporter, ne plus lui mettre à la maison  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
B&B Béa et Bulle Queen Pipelette

Nombre de messages: 8771 Age: 48 Localisation: catalogne Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 17:02 | |
| Chez nous pareil pas de collier dans la maison ; mais au début ça grattait aussi ... Elle a un collier en cuir ou en toile la toile est peut être mieux au début |
|
 | |

| Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 17:16 | |
| je vais lui en acheter une toile mercredi, chuis en journée shopping !!!!! |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9838 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: petites griffures ......................... Lun 24 Oct - 21:52 | |
| pareil faut emttre le collier de temps en temps meme a la maison!! _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Criminaly Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: petites griffures ......................... Mar 25 Oct - 16:47 | |
| Oui petit on essayer de lui faire porter un peu à la maison le collier pour qu'il s'habitue, maintenant on ne lui met plus que lorsqu'on sort. |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: petites griffures ......................... Mar 25 Oct - 18:23 | |
| A la maison aussi pas de collier !! Mais quand Djedaï était chiot, on lui mettais son collier pendant 5/10 minutes par jours et je le promener en collier + laisse à la maison pour qu'il s'habitue et ça à très bien marcher !!  |
|
 | |
Dynamite88 Queen Pipelette

Nombre de messages: 8336 Age: 24 Localisation: Nomexy (Vosges) Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: petites griffures ......................... Mar 25 Oct - 20:44 | |
| A la maison pas de collier, ni harnais. Quand elle était petite je lui mettais son collier pendant quelques minutes pour qu'elle prenne l'habitude et des fois je la promenais en laisse chez moi. |
|
 | |
| | petites griffures ......................... | |
|