Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

petites griffures .........................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 11:36

hier gardulla c'est gratté dans le coup niveau sous l'oreille à l'arrière, elle s'etait roulé dans le jardin et ça l'a demangeait, et je l'ai pas vu se gratter, je l'ai vi hier soir en lui faisant son huile d'amande douce

vu qu'elle a des petites griffes de bébé très pointues, elle s'est legerement griffé, ca fait ce matin 3 traits de griffes un peu rose/jaune et seché (ca supure pas)

hier soir je lui ai mis de la biseptine et ensuite de l'huile d'amande douce dessus pour l'apaiser

j'ai de la crème pour irritations "reparatrice, apaisante, purifiante " BIODERMA et j'ai tel au véto il m'a dit que je pouvais lui en mettre après la biseptine

avez vous d'autre astuces pour appaiser ses griffures ou est ce la meilleurs chose ce que je lui fais actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 11:47

je crois que j'ai remarqué c'est quoi qui la gratte Rolling Eyes

elle a plus les herbes partout et pourtant elle vient de recommancer, pile après lui avoir mi son collier Rolling Eyes

dès qu'elle a son collier elle s'arrete et se gratte, comme si elle voulait le retirer

c'ets vrai que je lui met rarement, juste quand on sort se promener, à la maison elle l'a jamais

peut etre devrais je lui mettre toout le temps pour qu'elle s'y habitue ?

en tout cas pour le moment je vais lui retirer pour qu'elle arrete de se gratter sinon l'arrière de son oreille ne va jamais cicatriser correctement Rolling Eyes
tevez57
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 12:39

tu peux lui mettre de l'homeoplasmine ...

Bisoussss
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 13:21

Evite juste de mettre trop de produits sur ses lésions : tu désinfectes puis c'est tout, je suis pas trop pommade mais si il y en a une qui désinfecte et soulage alors ok.
Pour le collier, effectivement apprends lui a vivre avec
A force elle ne le sentira plus
Il n'y aurait pas une couture qui gratterait plus que de raison ? parfois les fils utilisés pour certaines coutures sont en nylon ou type fil de pêche et une fois ce fil coupé ou "brûlé" pour ne pas que ça s'effiloche, ça gratte à rendre dingue !!! J'ai eu le coup avec une étiquette d'un pull... je devenais folle !!! J'ai enlevé l'étiquette au plus vite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Frenchy
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 15:53

Comme Charlotte, désinfecte et c'est tout, ça devrait suffire si ce sont de petites griffures.
http://frenchylebouledogue.tchatcheblog.com/
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 16:18

oui ce sont de petites griffures

pour le collier j'ai pas pensé, je viens de regarder mais y a rien, chuis pas trop collier moi pour la maison, je trouve mes pepettes beaucoup mieux sans Rolling Eyes

on dort pas habillé avec nos godasses et tout le toutim nous, c pô confortable lol!

je vais continuer juste avec le desinfectant et pi vu que c bientôt son rappel vaccin, le vet' ma dit qu'il regardera en même temps

pi faut dire que ses griffes sont de vrais rasoirs Shocked
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 16:18

merci mes cheries pour votre cooperation à tout instant
Frenchy
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 16:21

Tu peux quand même lui mettre le collier dans la maison de temps en temps : 5 minutes par-ci, 10 minutes par-là... Il faut qu'elle s'y habitue.
http://frenchylebouledogue.tchatcheblog.com/
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 16:31

Frenchy a écrit:
Tu peux quand même lui mettre le collier dans la maison de temps en temps : 5 minutes par-ci, 10 minutes par-là... Il faut qu'elle s'y habitue.

tout à fait d'accord : moi non plus je ne suis pas pour le collier H24 mais petit il faut les habituer quitte à ce que, une fois qu'elle saura le supporter, ne plus lui mettre à la maison

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
B&B Béa et Bulle
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 17:02

Chez nous pareil pas de collier dans la maison ; mais au début ça grattait aussi ...
Elle a un collier en cuir ou en toile la toile est peut être mieux au début
http://zipyzap.skyrock.com/
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 17:16

je vais lui en acheter une toile mercredi, chuis en journée shopping !!!!!
Nérik
BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or
BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Lun 24 Oct - 21:52

pareil faut emttre le collier de temps en temps meme a la maison!!

Criminaly
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Mar 25 Oct - 16:47

Oui petit on essayer de lui faire porter un peu à la maison le collier pour qu'il s'habitue, maintenant on ne lui met plus que lorsqu'on sort.
Djedaï
Marraine "Vizirettes"
Marraine

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Mar 25 Oct - 18:23

A la maison aussi pas de collier !!
Mais quand Djedaï était chiot, on lui mettais son collier pendant 5/10 minutes par jours et je le promener en collier + laisse à la maison pour qu'il s'habitue et ça à très bien marcher !!
Dynamite88
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: petites griffures .........................   Mar 25 Oct - 20:44

A la maison pas de collier, ni harnais.
Quand elle était petite je lui mettais son collier pendant quelques minutes pour qu'elle prenne l'habitude et des fois je la promenais en laisse chez moi.

petites griffures .........................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant