|
| | nouveauté chez Gardulla !!!!!! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
GARDULLA Mini Graine de Pipelette

| Sujet: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Lun 24 Oct - 22:30 | |
| alors voilà, je vous explique,, en ce moment la Miss nous pète un plombs tous les soir, c'est son 1/4 heure, à 20h / 20h30 precis, elle fait chier Bria à la mordiller dans tous les sens dans son panier (tout y passe, les oreilles, les joues, les pattes la queue) alors qu'elle a commençé sa nuit depuis bien longtemps ma vieille mémère a cette heure ci  , lui saute dessus (pour jouer rien d'aggressif), et bria se laisse faire jusqu'à un moment où , quand même elle grogne pour se faire lacher la grappe, alors elle est parti 3 fois en punition dehors ce soir elle a rajouté a ça les conneries, je pique des godasses, je choppe un paquet de chewing gum trouvé je ne sais où et retiré a temps, mais Melle n'a pas dû aimer se faire réprimander, car la première fois quand c'etait pour la mettre dehors car elle arretait aps de sauter sur bria, je l'ai chopé par la peau du coup, elle a emis un grognement, mais la bouche fermée sans montrer les dents, je lui ai attrapé le museau pour qu'elle me regarde droit dans les yeux en lui disant fermement "NON" pi pu rien, je l'ai foutu dehors deuxieme coup pour le paquet de chewing gum, je l'attrappe par le coup et avec l'autre main je retir le paquet de chewing gum (pas ouvert. oufff!!^^) de sa gueule et même grognement, genre "râler " je n'ai jamais eu a faire face à ce genre de "grognement" avec bria, c'est une grosse pate peut etre est ce une habitude d'emettre des sons pareil chez le BF ou me grognait -elle dessus reellement ???? quand je l'ai choisi je lui avais fait le test de Campbell (car je ne voulais pas d'un boubou dominant) et elle a jamais cherché a prendre le dessus au debut elle se debattait un peu, bougeait beaucoup, sans chercher a me mordre les doigts (pour le test des 30 secondes sur le dos) du coup ce soir quand j'ai entendu son grognement, je lui ai refait , je lui avais pas fait depuis longtemps pi elle s'est laissé faire, meme encore mieux que toute petite, en attendant l'air de dire "tu me diras quand tu auras fini" avec bria pour la gamelle elle est soumise, elle a jamais le dernier mot , bria fini par la plaquer par terre sur le dos si elle insiste trop a vouloir lui bouffer ses croquettes (cela dit en passant, lui ferais plus de mal qu'autre chose si elle les mangeait, alors merci bria  ) alors je m'interroge, dois je m'inquieter et etre plus ferme ? (ce que je suis dejà assez je pense, si c'est pas le cas n'hesitez pas a me le dire ^^ ) ou est ce un grognement non aggressif ??? (peut etre habituel chez le boubou ?) merci d'avance |
|  | | AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:30 | |
| C'est le 1/4 d'heure de folie du bouli !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:33 | |
| Je ne pense pas que ces "grognements" en soient réellement... Après faudrait entendre en vrai.... Souvent quand Epice joue avec des copains, les gens me demandent si c'est ok, si ils ne sont pas agressifs car ils entendent des grognements typiques du bouli... Regarde la dernière vidéo que j'ai postée sur le post d'Epice : il joue avec un boubou anglais de 3 mois et demi et ce dernier sur la fin de la vidéo grogne mais c'est un bruit d'appel aux jeu plus que d'agressivité  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|  | | GARDULLA Mini Graine de Pipelette

| Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:38 | |
| vi c'est son 1/4h et toujours la même heure resultat là elle dort toujours cocotte, je pense qu'elle montrerai les dents si c'etait vraiment de l’agressivité, pi elle se manifesterai pour le reste, là c'est que lorsque je l'engueule, genre je râle |

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:40 | |
| Fonzie émet aussi de petits grognements quand il joue. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |

| Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:44 | |
| moi quand elle joue avec Bria et qu'elle s'enerve elle le fait aussi, mais là c'etait la première fois qu'elle me le faisait quand je l'attrape par le coup, mais elle etait enervé, encore dans osn speed
je pense que si c'etait de la dominance, elle se laisserai pas faire lorsque je la met sur le dos par "contrainte" durant 30 secondes ?
chuis pas pro en boubou, alors j'en decouvre tous les jours |
|  | | Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:47 | |
| Petite parenthèse : je ne suis pas une adepte du "je retourne le chien sur le dos"... mais ça n'engage que moi  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|  | | natdu38 Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2486 Age: 46 Localisation: Vienne Isère (38) Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:50 | |
| maguy a son moment de folie tous les soirs elle aussi autour des 20h. elle court comme une dingue en rond, attrape tout ce qu'elle peut, nos pieds, nos vêtements, les chaussures, enfin tout ... et elle se calme d'un coup ... ouf !!!! Lorsqu'elle attrape qqchose d'interdit, Maguy court comme une secouée et va se cacher sous des meubles très bas pour que l'on ne puisse lui choper ce qu'elle a chipé !!!! maligne la cocotte !!!! alors à ce moment là, nous procédons à un échange en bonne et due forme : le truc "volé" contre une friandise et ça marche à chaque fois |

| Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:51 | |
| ahh ouaiii ?????? pourquoi ???? j'ai toujours entendu que c'etait un bon test pour choisir un chiot et sur le plan de l'education lui montrer qui est dominant / dominé maintenant on entend et li beaucoup de mauvaises choses aussi, mais c'est pas nouveau ça |

| |  | | Charlotte Bouli Habitué

Nombre de messages: 294 Localisation: près Paris Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:54 | |
| je pense que c'est son quart d'heure de folie, et qu'il ne faut pas la gronder quand elle le fait, car c'est qu'elle a besoin de se défouler ^^
c'est normal, surtout à son âge tu sais !!
Par contre, je pense vraiment que si tu la prend par la peau du cou, il est possible qu'elle grogne, car cela fait très mal au chien.
L'idée qu'on a c'est que les mère chien font ça, dont qu'il faut le faire... or c'est faux, les mère chien ne font pas ça, si jamais elles ont besoin de gronder un chiot, elle l'immobilise juste au sol avec la gueule. Et en plus tu n'es pas une mère chien, et donc elle fait bien la différence...
pour les chiens, etre pris par la peau du coup, c'est un vrai agression, et douloureux en plus...
donc personnellement je déconseille de faire cela, je ne le fais jamais ^^
Idem pour le test de Campbell, il n'est fiable du tout en fait, car on sait depuis que le caractère du chien se forge à 80% par ses expériences et son vécu, la façon dont on se comporte avec lui, donc ce n'est pas parcequ'un chiot se laisse retourner sur le dos petit, ou ne réagit pas des pattes arrière quand on le soulève, que cela va déterminer son comportement plus tard... ^^
et le fait de retourner les chiens sur le dos, pour les "soumettre", c'est très dangereux,j'ai rencontrer de très nombreux clients et chiens qui on eu des problèmes et de grave morsure à cause de cela. C'est compliqué, mais je vais résumer brièvement (et puis après je vais ouvrir un post spécial je pense ^^) : - déja si entre chien il y a un subordonné et un dominant, le dominant ne couche jamais de force le subordoné, c'est le subordonné lui même qui prend les positions de soumission pour envoyer un signal au dominant. - ensuite, le fait d'être retourner de force sur le dos, en langage chien c'est un acte de mise à mort. Chez les chiots ils se laissent en général faire car ce sont des chiots, mais en grandissant c'est différent. Donc certains chiens au tempérament très faible, ou qui supportent le stress sans rien dire car ils sont totalement inhibé... vont se laisser faire, mais beaucoup non. Et le nombre de clients que j'ai récupéré qui ont été mordu à cause de ça....
même si cela est enseigné dans de nombreuse méthodes traditionnelles, en méthode positive, on ne retourne jamais le chien de force sur le dos. Par contre on peut l'apprendre comme un exercice, et avoir au final un chien qui se met sur le dos si on le demande, et c'est très important et utile notamment chez le vétérinaire ou en cas de blessure du chien pour les soins à la maison, le désifecter etc etc....
Je sais ça doit faire bizarre, car mon discours est différent de celui qu'on entend généralement... mais c'est le discours des méthodes positives, et des scientifiques qui étudient le chien (et les autres animaux en général d'ailleurs), basé sur l'étude du comportement du CHIEN (et non du loup ^^) et bref.... j'ouvre un post de ce pas pour déja expliquer quelques points ^^
|

| Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 8:58 | |
| C'est vrai que l'immobilisation au sol fonctionne très bien. Mon frère m'avait montré pour calmer Fonzie. C'est très efficace. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|  | | natdu38 Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2486 Age: 46 Localisation: Vienne Isère (38) Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 9:01 | |
|  je suis preneuse moi aussi de tout conseil !!!! il faut dire que Cocotte nous aide beaucoup sur ce forum, heureusement qu'elle est là notre cocotte !!!!! |

| Sujet: Re: nouveauté chez Gardulla !!!!!! Mar 25 Oct - 9:01 | |
| | Charlotte a écrit: | je pense que c'est son quart d'heure de folie, et qu'il ne faut pas la gronder quand elle le fait, car c'est qu'elle a besoin de se défouler ^^
c'est normal, surtout à son âge tu sais !!
Par contre, je pense vraiment que si tu la prend par la peau du cou, il est possible qu'elle grogne, car cela fait très mal au chien.
L'idée qu'on a c'est que les mère chien font ça, dont qu'il faut le faire... or c'est faux, les mère chien ne font pas ça, si jamais elles ont besoin de gronder un chiot, elle l'immobilise juste au sol avec la gueule. Et en plus tu n'es pas une mère chien, et donc elle fait bien la différence...
pour les chiens, etre pris par la peau du coup, c'est un vrai agression, et douloureux en plus...
donc personnellement je déconseille de faire cela, je ne le fais jamais ^^
Idem pour le test de Campbell, il n'est fiable du tout en fait, car on sait depuis que le caractère du chien se forge à 80% par ses expériences et son vécu, la façon dont on se comporte avec lui, donc ce n'est pas parcequ'un chiot se laisse retourner sur le dos petit, ou ne réagit pas des pattes arrière quand on le soulève, que cela va déterminer son comportement plus tard... ^^
et le fait de retourner les chiens sur le dos, pour les "soumettre", c'est très dangereux,j'ai rencontrer de très nombreux clients et chiens qui on eu des problèmes et de grave morsure à cause de cela. C'est compliqué, mais je vais résumer brièvement (et puis après je vais ouvrir un post spécial je pense ^^) : - déja si entre chien il y a un subordonné et un dominant, le dominant ne couche jamais de force le subordoné, c'est le subordonné lui même qui prend les positions de soumission pour envoyer un signal au dominant. - ensuite, le fait d'être retourner de force sur le dos, en langage chien c'est un acte de mise à mort. Chez les chiots ils se laissent en général faire car ce sont des chiots, mais en grandissant c'est différent. Donc certains chiens au tempérament très faible, ou qui supportent le stress sans rien dire car ils sont totalement inhibé... vont se laisser faire, mais beaucoup non. Et le nombre de clients que j'ai récupéré qui ont été mordu à cause de ça....
même si cela est enseigné dans de nombreuse méthodes traditionnelles, en méthode positive, on ne retourne jamais le chien de force sur le dos. Par contre on peut l'apprendre comme un exercice, et avoir au final un chien qui se met sur le dos si on le demande, et c'est très important et utile notamment chez le vétérinaire ou en cas de blessure du chien pour les soins à la maison, le désifecter etc etc....
Je sais ça doit faire bizarre, car mon discours est différent de celui qu'on entend généralement... mais c'est le discours des méthodes positives, et des scientifiques qui étudient le chien (et les autres animaux en général d'ailleurs), basé sur l'étude du comportement du CHIEN (et non du loup ^^) et bref.... j'ouvre un post de ce pas pour déja expliquer quelques points ^^
|
merci charlotte
je ne l'ai pas puni "juste" pour le fait qu'elle fasse sa folle, mais c'est qu'elle fesait mal à ma carlinette (qui elle demandait rien a personne, 'navais pas envie de jouer et dormait depuis longtemps ^^), elle la mordrait de partout (pour jouer mais quand même); donc c'etait pour la calmer , et ca a marché puisqu'apres elle est rentrée et c'est couché direct et endormie, et Bria a pu "enfin" continuer a dormir
pour la peau du coup je reste perplexe, je ne savais pas ca, enormement de monde le font, qu'elle souffre chuis pas sur, sinon elle pleurerait non ?
ici je ne pense pas etre la seule à l'attrapper par la peau du coup pour une betise , j'attend de voir les autres temoignages |

| |  | | | | nouveauté chez Gardulla !!!!!! | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |