Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dynamite88
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?   Mer 26 Oct - 20:39

[quote="Charlotte"]Alors, si je récapitule bien, en gros :

- quand elle voit d'autres chiens, elle couine et tire pour aller vers eux

oui c'est le plus souvent ca

- elle n'a jamais été au contact avec les chiens en laisse

Elle a déjà été en contact avec des chiens en laisse et même lachés avant ses couinements et tout se passait très bien et maintenant j'évite car les gens ne comprennent pas forcément- elle ne croise jamais de chiens en liberté

Elle ne croise pas de chiens en liberté car je vais promener en foret et peu de monde y va ou je croise du monde sans chien mais très rarement.

c'est bien ça ?

(et si c'est bien ça, c'est bon je vais avoir pas mal de conseils à te donner ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamite88
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?   Mer 26 Oct - 20:40

Merci Charlotte.
Charlotte
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?   Jeu 27 Oct - 15:45

Alors au vue de tes réponses, je pense très sincèrement que ta petite puce et bien....

elle manque de contact sociaux ^^

donc quand elle est en laisse, elle est frustrée/excitée d'ou ses couinements/aboiements, et le fait qu'elle tire.

Elle est peut etre aussi un peu mal à l'aise si elle n'a plus trop de contact, elle ne sait plus quoi faire, elle meurt d'envie d'y aller, ose pas trop... bref, mais ça c'est pas facile à dire juste par internet sans que je puisse la voir en face ^^

Mais en gros, je pense que ta puce elle manque de contact sociaux, c'est pour ça qu'elle développe ce genre de comportement.

Tu ne connaitrais personne avec un chien qui accepterais que vous fassiez quelques balades ensemble, et que vos loulou puisse courir et jouer ensemble ?
http://www.ecole-des-ptis-molosses.fr
Dynamite88
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?   Jeu 27 Oct - 20:55

Merci Charlotte.
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour faire des balades avec un chien.
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?   Jeu 27 Oct - 21:12

Charlotte, Merci pour tous ces précieux conseils !!! Malheureusement, il y a trop peu de gens qui pensent comme toi !!! Heureusement, j'en connais lol!

Tout à l'heure, je regardais pour trouver un Club où aller avec Fergus car il est a un super rappel et il comprend tout, je voulais faire un peu d'éducation pour passer à l'obé rythmée ensuite et ben dans mon coin, y a que des assoc où on parle de hiérarchie, Rolling Eyes J'en vois une qui parle de méthode douce. Je regarde la section éducation, première chose, ils veulent un collier à mailles coulissantes. Mon zuzu, il marche au pied avec ou sans laisse et son collier, c'est encore un de BB en nylon... Bon, on va rester à la maison Twisted Evil

Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?   Jeu 27 Oct - 21:18

De rien !!!
et merci pour ce gentil commentaire !

et oui je suis d'accord avec toi, c'est pas facile de trouver des gens qui ont la vraie mentalité positive....

chez les clubs, beaucoup se disent positif car c'est pour attirer du monde, et après une fois sur place.... ils frappent les chiens, force les coucher sur le dos, mettent des colliers étrangleurs... c'est révoltant !!

j'ai eu de grands moments de doute quant à mon métier d'éducatrice, c'est très dur, car on est vraiment peu nombreux encore en France, et c'est pas toujours facile.

Mais depuis que j'ai l'Ecole des Ptis Molosse, et que je ne fais plus que ça (vu qu'en parallèle j'ai repris les études pour m'orienter dans la recherche en comportement canin), et bien je me régale !!! c'ets un bonheur de travailler avec nos pti loulous !!!

en tout cas pour l'obérythmée, très bon choix !!
j'en ai fait pas mal avec Carrie, mais a cause de sa maladie j'ai du arreter ^^ enfin il me reste quelques vidéos jpourrai en mettre si tu veux ^^
nolina.e
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?   Mer 2 Nov - 21:11

Moi j'ai la chance d'avoir une éduc vraiment 100 % méthode positive sur ma commune, mais je n'ai pas le temps d'y aller avec Euggy, ça me désole, mais bon... alors je lui envoie les gens que je connais qui cherchent une éduc, car c'est vrai que c'est tellement rare !!!

http://macetoinealunette.skyrock.com/
Charlotte
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?   Jeu 3 Nov - 11:12

ah ben ça c'est super nolina !!

Fiche pratique : Mon Chien est-il Dominant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3