|
|
| Auteur | Message |
|---|
Frenchy Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6048 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Des puces ! Mer 26 Oct - 18:33 | |
| Tout à l'heure, en "examinant" la peau de Frenchy, j'ai trouvé une puce ! J'ai vu aussi qu'il avait des sortes de minuscules petites "croûtes" noires accrochées aux poils. (que j'arrive facilement à enlever) Il a ça seulement au-dessus de sa queue, pareil pour les puces, et j'en ai vu seulement 2 sur lui. Sa peau est niquel, belle, blanche, pas de trace de piqûre ou de rougeur... Du coup, je me suis quand même précipitée pour lui mettre de l'antiparasitaire... Peu de temps après, j'ai retrouvé une puce morte et une vivante par terre. Mon problème est surtout : comment nettoyer ses paniers et mon tapis, et avec quoi ? Ses maisons, je ne peux pas les mettre en machine, et ses paniers/coussins, seulement à 30°C. J'ai lavé des couvertures à 30°C et les ai mises au sèche-linge. Je suis allée dans des magasins voir s'il y avait des produits efficaces pour l'entretien de ses paniers et de mon intérieur mais je n'ai rien trouvé qui me convenait... J'ai lu aussi qu'on pouvait utiliser de l'HE de lavande ou de la menthe mais je crois que c'est en prévention... Bref, je suis un peu paumée et je n'ai pas envie d'être envahie par ses sales bêtes ! |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Des puces ! Mer 26 Oct - 18:40 | |
| Pas de panique Lucie !!! Je pense qu'il s'agit "juste" de puces opportunistes... Les petites croutes noires ce sont les crottes de puce : bon si y'a des crottes c'est peut être aussi un signe qu'elles sont là depuis un moment... Tu peux laver Frenchy avec un shampoing antipuce si tu as : c'est assez efficace sur le coup. Pour ses dodos, tu as devant toi l'inconvénient des dodo en tissus (panier, maison etc...), c'est pour ça que moi je préfère les paniers en plastique dans lesquels on met un fond moelleux qu'on peut passer en machine. Passe les quand même en machine, même à 30°. Sinon pour les HE effectivement c'est plus répulsif que "insecticide" si je peux dire. J'ai une recette dans le livre "Tout bio pour mon chien" pour vaporiser dans les paniers, canapés etc... Sinon sur le net, tu as un site naturel très bien ICI : tu vas tomber directement sur le produit qui traite l'habitat (insectifuge). Allez courage contre ces sales bêbêtes  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

Nombre de messages: 6048 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Des puces ! Mer 26 Oct - 18:49 | |
| Merci Charlotte !
J'avais aussi trouvé sur le net un spray de ce genre, le problème c'est qu'en commandant je ne l'aurai pas maintenant...
Je n'ai pas de shampooing anti-puces, seulement un shampooing ordinaire... mais je viens de lui mettre de l'antiparasitaire, du coup je pensais qu'il ne fallait pas lui faire de shampooing.
Ta recette, c'est en prévention ? Tu t'en sers parfois ? |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Des puces ! Mer 26 Oct - 18:50 | |
| Ah oui j'ai plus pensé que tu lui avais mis une pipette... Pour la recette, je l'utilise très souvent : je vaporise sur les tapis, les canapés, les plaids, son panier et j'ai une recette de désodorisant naturel aussi que tu peux même vaporiser sur le chien  Je te retrouve ça de ce pas...  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Des puces ! Mer 26 Oct - 19:05 | |
| Voilà les recettes : bon ça va pas trop t'aider pour le moment parce que je doute que tu ais tout pour les fabriquer... : Désodorisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lotion panier canapé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Shampoing antiparasitaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
B&B Béa et Bulle Queen Pipelette

Nombre de messages: 8771 Age: 48 Localisation: catalogne Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: Des puces ! Mer 26 Oct - 19:34 | |
| Super ce s"recettes" pour les paniers j'utilise un produit en spray si je me souviens de la gamme HB |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4103 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Des puces ! Mer 26 Oct - 20:27 | |
| il y a aussi la machine à vapeur genre Kärcher qui tuent, les oeufs, laves et autres parasites. tu peux la passer partout. |
|
 | |

| Sujet: Re: Des puces ! Mer 26 Oct - 20:43 | |
| Il va donc falloir que j'achète pleiiiin d'huiles essentielles et un nettoyeur vapeur !! Je vais me ruiner !  |
|
 | |
Criminaly Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Des puces ! Jeu 27 Oct - 9:51 | |
| Chez les vétérinaires ils n'auraient pas un spray pour les tapis paniers... au lieu de commander et de ne pas l'avoir de- suite?? Bon courage Lucie |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Des puces ! Jeu 27 Oct - 9:53 | |
| | Frenchy a écrit: | Il va donc falloir que j'achète pleiiiin d'huiles essentielles et un nettoyeur vapeur !! Je vais me ruiner !  |
Les HE ne sont pas très chères... enfin moi j'ai trouvé un site assez sympa et pas trop cher : ICI
_________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Des puces ! Jeu 27 Oct - 11:26 | |
| Il existe ce spray que tu peux trouver en pharmacie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

| Sujet: Re: Des puces ! Jeu 27 Oct - 11:28 | |
| Ah c'est bon à savoir ça  Merci Anne Sof !!! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Des puces ! Jeu 27 Oct - 11:30 | |
| Merci les filles !
Cet après-midi j'irai à la pharmacie voir si je trouve ce spray ou un autre dans le même genre, sinon j'irai chez le véto. Il faudra aussi que je trouve des HE (dis donc Charlotte, sur ton site, y'a le choix !! Je ne sais pas où donner de la tête ! Rien que la lavande, il y en a 10 différentes !) |
|
 | |
Criminaly Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Des puces ! Jeu 27 Oct - 11:40 | |
| Tiens nous au courant de ce que tu auras acheté et si tu trouves que c'est efficace |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Des puces ! Jeu 27 Oct - 12:24 | |
| | Criminaly a écrit: | | Tiens nous au courant de ce que tu auras acheté et si tu trouves que c'est efficace | |
|
 | |
|