| | Giboulée a les intestins détraqués | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Morgane et Giboulée Bouli Habitué

Nombre de messages: 462 Age: 30 Localisation: 92 Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Giboulée a les intestins détraqués Lun 31 Oct - 21:38 | |
| Bon, je vous ai déjà dit que Giboulée mange tout ce qui lui passe sous le nez... Et bien ça ne lui réussit pas toujours. Hier, journée à la maison de campagne de mes beaux-parents... Chouette, Giboulée va enfin pouvoir s'éclater dans un jardin bien sécurisé. Pendant une heure et demie, elle a couru, creusé, reniflé, brouté... Enfin bref, elle s'est vraiment amusée (et on a vu que le rappel est absolument catastrophique aussi)... Mais elle a du manger un truc qu'il ne fallait pas (un champignon?) En tout cas, vers 12h30, caca très mou, limite diarrhée. Dans la foulée, elle vomit toutes ses croquettes du matin (3 vomissements en une demi-heure de temps, je pense). Je n'ai rien retrouvé de suspect dans ce qu'elle a vomi, donc je ne sais pas ce qu'elle a pu manger. Pour éviter qu'elle continue à manger n'importe quoi, et pour qu'elle se repose un peu, je la fait rentrer dans la maison. Environ une heure après, on a remarqué qu'elle bavait énormément. Ça avait carrément fait une petite flaque sous sa tête. A ce moment, j'ai appelé le véto qui m'a dit de la mettre à la diète (ni eau, ni nourriture), jusqu'à ce matin, et de le rappeler si ça s'aggravait. Tout l'après-midi, Giboulée a continué a baver et à péter (on a cru mourir gazés, d'ailleurs). Vers 16h30, elle a demandé à sortir et m'a fait une vraie diarrhée (un jet liquide qui l'a surprise elle même, d'ailleurs) Ensuite, elle s'est progressivement arrêtée de baver et tout a semblé rentrer dans l'ordre.
Ce matin, je l'ai nourrie en deux fois pour qu'elle n'avale pas sa gamelle trop vite. Elle a bien mangé, bien bu, fait des selles un peu molles, mais moulées et ensuite on a fait une balade de plus d'une heure. Elle a même joué pendant 20 minutes avec un bichon, elle avait l'air vraiment en pleine forme. Et ce midi, rebelote, selles molles à la limite de la diarrhée, et un vomissement dans l'après-midi (elle ne s'est pas remise à baver, par contre). Par contre, elle a bien mangé ce soir, et les selles étaient normales. Je pense que c'est ce qu'elle a mangé hier qui lui a détraqué les intestins, et comme elle court et joue comme d'habitude, je n'ai pas rappelé le véto... Vous en pensez quoi? Je dois m'inquiéter, lui donner quelque chose, ou bien ça va passer tout seul en quelques jours? |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9838 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Lun 31 Oct - 21:52 | |
| pour la nourriture tu aurai peut etre du lui donner du riz(eventuellement avec du poulet) et l'eau de cuisson du riz a boire!
si demain diarrhe ou vomi n'ehistes aps a appeler le veto car il deshydrate vite _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Lun 31 Oct - 22:27 | |
| +1 avec Eric sinon donne lui un smecta pour la diarrhée ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 0:19 | |
| Bon, ça semble aller mieux, les selles de ce soir étaient normales... Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. En tout cas, merci pour vos conseils  |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15111 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 7:09 | |
| faut toujours qu'il mange n'importe quoi  _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
Criminaly Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 8:19 | |
| Oui toujours le nez par terre à trouver nimporte quoi à manger....
|
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25066 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 8:23 | |
| Quand c'est comme çà, il faut les mettre à la diète 24 heures. En leur laissant juste de l'eau. Tu peux donner du smecta mais du kaopectate que tu pourras trouver chez ton véto ou commander en pharmacie sera beaucoup plus efficace. Le kaopectate, c'est le genre de produit à toujours avoir dans sa trousse à pharmacie.  _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Charlotte Bouli Habitué

Nombre de messages: 294 Localisation: près Paris Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 8:31 | |
| ahh ben pauvre puce dis donc !!
j'espère que ça va mieux, car je suis pas sure sinon qu'avec une diarrhée comme ça, ce soit le bon jour pour faire l'initiation au clicker, car elle va manger pas mal de récompense (ptites allumettes de poulet chez moi) et je ne voudrais pas que ça la re dérange encore...
dites moi ? |
|
 | |
elvis Very Important Bouli

Nombre de messages: 1180 Age: 26 Localisation: Clermont Ferrand Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 9:58 | |
| la pauvre! j'espère que ça va continuer à s'arranger!! |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4103 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 11:06 | |
| Bon rétablissement à la puce Umbra m'a fait ça la semaine passée, en deux jours c'était fini et je ne sais pas ce qui a provoqué ça ! Heureusement les 2 autres n'ont rien attrapés ! |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 11:08 | |
| |
|
 | |
Charlotte Bouli Habitué

Nombre de messages: 294 Localisation: près Paris Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 12:03 | |
| je l'ai eu au téléphone ce matin, et normalement ça va mieux déjà (ouf pour la petite Giboulée !!)
c'est vrai que surtout si jeune, c'est génant quand même lorsqu'ils ont des diarrhées, donc j'espère que c'est bel et bien terminé ! |
|
 | |
Mika Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2603 Age: 28 Localisation: ARLES 13200 Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 20:29 | |
| Tant mieux! |
|
 | |
Dynamite88 Queen Pipelette

Nombre de messages: 8336 Age: 24 Localisation: Nomexy (Vosges) Date d'inscription: 10/12/2010
 | Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mar 1 Nov - 20:42 | |
| Bonne nouvelle si ca va mieux. |
|
 | |

| Sujet: Re: Giboulée a les intestins détraqués Mer 2 Nov - 14:40 | |
| A priori, tout est rentré dans l'ordre, merci les amis pour vos conseils |
|
 | |
| | Giboulée a les intestins détraqués | |
|