Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 6:39

Bonjour,

J ai un petit souci en ce moment avec newton et socrate deux males de 4 ans a un mois d'intervalle, ces dernier temps c'est plutot electrique entre eux.

Il ont grandis ensemble dorment ensemble ... de vrais inseparable mais depuis quelque temps le soir quand je rentre et que je leur donne la friandise d apres sortie socrate saute sur newton pour le mordre pareil apres le repas du soir. j ai donc supprimé la friandise de 16h et les fait manger dans deux piece differente l ambiance est tendu... samedi c'est le matin que ca c'est produit encore apres la friandise alors qu'il ne se passai rien le matin j ai du encore les separer mais c'est plutot assez agressif ils n ont jamais fait ca avant j'ai voulu les mettre chacun dans une piece et quand je suis revenu surprise ces petit montres avait defoncé les portes pour se retrouver ensemble du coup j'ai du demander a une personne quelle me garde un des deux pour la soiree afin qu'il puisse etre tranquil chacun de son coté. Mon souci c'est quand je regarde sur internet deux males c'est tres deconseillé je ne sais pas quoi faire car je pars travaille avec une boule au ventre me disant qu'il pourrait se passer quelque chose de grave .... si quelqu'un peu me dire si c'est juste des querelles de jalousie .... ou si c'est l'un qui veut domine l'autre... et comment je peux faire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 7:19

c'est bizarre que sa ce déclare à 4 ans, il faudrait trouver la cause de cette "rupture" d'equilibre dans leurs vie :

il n'y a pas eu de changement dans votre quotidien ? (déménagement, changement d'horaires de travail, etc...)
il n'y a pas de chienne en chaleurs dans le quartier ?
tu n'aurais pas fais faire une saillie récemment à l'un des 2 ?

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 8:23

Oui c'est étonnant qu'ils se chamaillent seulement maintenant au bout de 4 ans... Ayant vécu ensemble depuis tout petit, ça ne devrait pas arriver à mon sens...
Il y a sans doute un détail pour expliquer tout cela, même un détail anodin à tes yeux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 10:06

non il n'y a pas eu de changement soudain pas de déménagement ni changement horaire....
cela a commencé par le fait que newton deois est encombré de la gorge et arrive pa a mange sa friandise alors je la ramasse et la jette mais socrate lui saute dessus 1min apres en fait des bagare comme sa yen avait une par an maxi je mettai sa sur le compte qu'il sont constament ensemble mais c vrai que depuis septembre c vraiment frequent ya deux semaines jai du partir 3jours ma mere les a garde chez elle il se sont bagarer pour un petit poid ma soeur est venu 1 semaine chez moi c'etait l'enfer 2 fois en l'espace de 1h et quasi tout les jours une fois socrate s approche de son frere me regarde je lui fais les gros yeux en lui diant fait pas ca je tourne la tete et il lui sautai sur le dos... samedi apres midid j ai demandé a ma mere de me garder socrate chez elle pour que les deux puisse soufle un peu dimanche je l'ai recuperer. Il se sont fait la fete socrate a pas arrete de vouloir lecher newton qui lui tournai la tete pour evite et je sent que socrate se sent seul et un peu perdu du coup sa donne l'impression qu'il cherche a renoue quelque chose mais que newton le boude. ils ont dormi dans la cuisine ensenble mais je les sent pas comme d habitude. j ai un peut mal au coeur de me dire qu'il n'arriverai plus a se supporter. c'est vrai qu'il on deux caractere different socrate puis dynamique et ouvert vers les gens newton plus reserver et peureux quand il connait pas. apres il passe beaucoup de temps a sentir voir lecher la pelouse dehors mais ce detail n'est pas nouveau. peut etre que je l'ai chouchoute trop lit canapé .... ils n'ont pas d'interdit particulier
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 10:09

Dans un premier temps évite de les tenter avec les friandises : jouets et nourriture sont souvent les causes principales de conflit.

Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 10:14

j'avais arreter de leur donner des friandise le soir et fait manger un dans la cuisine l autre dans la salle de bains et comme il se sont battu samedi matin j ai fini par supprimer la friandise du matin aussi. j avoue que samedi etant a bout j ai puni socrate ds la salle de bains en lattachant a sa laisse se qui est pas bien mais je savais plus koi faire, je m en veu un peu mais quand je les separ socrate a t'endance a me grogne dessus.
Eau Vive et Isa
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 13:15

NEWTONSOCRATE a écrit:
j quand je les separ socrate a t'endance a me grogne dessus.

Quand Socrate grogne, il veut te dire que ton comportement le met mal à l'aise. Ca signifie qu'il communique bien avec toi. Surtout , ne jamais punir un chien qui grogne. Essayer de lui faire faire ce que tu veux mais d'une autre façon... Pas facile, bien sur. Si tu dois les séparer, essaye de les séparer dans deux pièces de manière zen. Que chacun ait un truc pour l'occuper qu' il aime bien...
Et comme tu l'as très bien dit, ne donne pas de friandises quand ils sont ensemble sinon tu vas au clash.
Les comportementalistes du fofo vont sûrement t'aider et te donner des pistes.

Invité

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 13:29

Cest quoi au juste un comportementalistes du fofo???????
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 13:35

Il y a des membres sur le forum dont le métier est l'éducation canine et/ou l'étude des comportements canins

SANDRINE
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 17:15

oui un comportementaliste pourrai t'aider ! Smile
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 17:18

Charlotte !!!! A l'aide !!!!

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 18:37

je vais contacter un comportementaliste pres de chez moi pour voir ce qu'il en pense
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 18:42

Epice a écrit:
Dans un premier temps évite de les tenter avec les friandises : jouets et nourriture sont souvent les causes principales de conflit.

je pense aussi que cela peut-être la cause des disputes.

il y a certaines friandises qu'ils ne partagent de même que pour les jouets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 18:53

je n'ai rien donné aujourd'ui ca c'est bien passé mais je sent comme une froideur entre eux. Ce soir socrate etait assi presque a la porte de chambre et newton pleurai parce qu il n osait pas passé donc etant dans la cuisine jai attiré leur attention pour detentre latmosphere et apres je pense que socrate cherchais un peu la bagare .... jsuis vraiment perdu sachant quoi faire car je suis vraiment epuisé. c'est des chiens adorables je les aimes vraiment enormemen, c"est ma petite famille que j'ai pu me construire et quand je pense a l'idee d etre obligé de me séparer de socrate sa me bouff de l interieur . Pourquoi socrate vous aller dire ba newton deprime au bout de quelques jour sans me voir et plus peureux et fragil que son frere. et l 'idee qu"il puissent se faire gravement mal me fait mal aussi c'est tres deroutant
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE   Lun 7 Nov - 18:56

ils sont castrés, bien que le faire à cet âge ça ne changera pas grand chose !

DOMINANT OU JUSTE RIVALITE, JALOUSIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant