| | Elvis et les autres chiens !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
elvis Very Important Bouli

Nombre de messages: 1180 Age: 26 Localisation: Clermont Ferrand Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Elvis et les autres chiens !! Mer 16 Nov 2011, 15:52 | |
| On a un soucis avec Elvis depuis quelques temps, c'est pas facile à décrire mais je vais essayer de vous résumer le tableau!
En fait depuis quelques temps lorsqu'on l'a en laisse et qu'on croise un autre chien si j'empêche Elvis d'aller voir l'autre chien il devient comme fou, il tire sur la laisse, et se met à "aboyer" ou plutôt a faire des espèces de cris aigus. Du coup souvent l'autre chien prend souvent ça pour une agression il s'énerve aussi et ça tourne aux aboiements, etc... Et Elvis est complétement incontrôlable, j'ai essayé de lui dire non fermement, d'attirer son attention sur autre chose pour l'attirer plus loin, de le punir.... rien n'y fait !
Si par contre je le laisse aller voir le chien en question il le renifle un peu et passe son chemin. Il fait ça quelque soit la réaction du chien en face, qu'il soit agressif de loin ou qu'il le regarde juste. A la limite si vraiment le chien en face le croise en l'ignorant il passe son chemin lui aussi mais dès qu'il voit que le chien d'en face le regarde c'est partit.
Je n'arrive vraiment pas à ma l'expliquer, il n'avait jamais eu de tel réaction avant; il est plutôt trop sociable que pas assez . Avant on avait plutôt le problème qu'il voulait systématiquement jouer avec tous les chiens qu'il voyait quitte parfois à ce que les chiens d'en face n'apprécie pas forcément et qu'il se fasse remettre en place. (est ce qu'a force de se faire remettre en face il se méfie ?)
On a jamais eu ce problème sans laisse, il est plutôt très zen et pas bagarreur, en général s'il y a une bagarre il ignore le truc, c'est arrivé en bouledo que d'autre chien "cherche un peu la bagarre" que du coup d'autres se battent mais lui passe son chemin. il s'est déjà fait grogner dessus et il est partit plus loin sans faire attention. Avant on allé souvent dans un parc ou il y a toujours d'autres chiens détachés qui jouent entre eux, je le détachais et j'ai jamais eu de soucis. Mais bon j'avoue que depuis que ça a commencé je l'ai pas rammené ou presque j'arrive plus à savoir comment il va réagir. Depuis on a juste était à une bouledo ou deux mais toujours ras sans laisse.
Depuis qu'il est petit il se méfiait pas du tout des autres chiens, du coup il courrait tjs vers eux pour jouer même si le chien en face était plutôt "pas très sympa" du coup depuis toujours je me méfais toujours quand on croise un chien car j'avais toujours peur que ça tourne mal si l'autre n'appréciait pas qu'Elvis de jette dessus même si c'était pour jouer. Est ce qu'a force que moi je me méfie il se méfie aussi maintenant ?
Enfin voila je suis donc preneuse de vos avis sur la question, et surtout si vous avez des idées sur comment gérer ses "crises"
|
|
 | |
Frenchy Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6048 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Mer 16 Nov 2011, 16:08 | |
| D'après ce que tu décris je n'ai pas l'impression qu'Elvis se méfie des autres chiens : au contraire, il veut aller les voir et n'arrêtera pas ses cris tant qu'il n'y sera pas allé ! (si j'ai bien compris). Non ? |
|
 | |

Nombre de messages: 1180 Age: 26 Localisation: Clermont Ferrand Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Mer 16 Nov 2011, 16:12 | |
| en fait, dans ces cas la j'ai plus l'impression que quand il commence ces crises il devient limite agressif ! Je sais pas s'il serait agressif d'entrée ou si c'est le fait que l'autre chien en face réplique, aboie, se défende qui le rend agressif au final. (je sais pas si c'est très clair!  ) |
|
 | |
Frenchy Graine de Pipelette

Nombre de messages: 6048 Age: 25 Localisation: Epinal (88) Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Mer 16 Nov 2011, 16:13 | |
| Ah oui d'accord !  effectivement, c'est étrange ! Je ne peux pas t'aider Marion |
|
 | |
zannie Queen Pipelette

Nombre de messages: 12496 Age: 47 Localisation: Territoire de Belfort (90) Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Mer 16 Nov 2011, 16:45 | |
|  Blitz faisait pareil et je ne te dis pas la honte d'avoir un boubou qui couine comme un petit cochon Il le fait beaucoup beaucoup moins depuis 2 ans environ mais à l'époque nous nous dépêchions d'aller plus loin et il se calmait dès qu'il n'avait plus en vue l'autre chien. Pareil que toi, nous le trouvions limite agressif mais quand il s'approchait de l'autre chien, il reniflait et partait ou voulait le bouffer si l'autre répliquait. Je n'ai jamais compris pourquoi il faisait ça et c'est vrai que je ne me suis pas trop posée la question. J'espère que les autres auront une explication. Ou alors c'est la crise d'adolescence. _________________ Annie et Blitz Bouledogue un jour, Bouledogue pour toujours
|
|
 | |
natdu38 Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2486 Age: 46 Localisation: Vienne Isère (38) Date d'inscription: 24/08/2011
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Mer 16 Nov 2011, 18:24 | |
| je ne connais pas ce genre de situation, désolée  mais j'espère que ça passera rapidement car ce ne doit pas vraiment être très marrant |
|
 | |
Mika Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2603 Age: 28 Localisation: ARLES 13200 Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Mer 16 Nov 2011, 19:17 | |
|  Giska est sociable avec tous les animaux! Bon courage |
|
 | |
Charlotte Bouli Habitué

Nombre de messages: 294 Localisation: près Paris Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Mer 16 Nov 2011, 22:27 | |
| sans hésitation je pense que c'est de la frustration ^^
ton loulou est frustré de ne pas pouvoir y aller, et après sa frustration peut se transformer en agressivité, ca arrive ^^
pour le travailler, l'idéal c'est de trouver la distance à partir de laquelle il commence à réagir comme ça.
dès que tu as cette distance, tu y reste, tu ne vas pas plus pret. et dès qu'il regarde le chien, tu le défocalise avant même qu'il n'aboie, et puis si tu arrive, la tu vas vers le chien avec lui, ce sera sa récompense.
le but c'est : tu te controle tu ne démarre pas comme un fou, tu es récompensé car on y va.
s'il aboie trop, hop on s'éloigne pour revenir à une distance suffisamment loin ou il pourra à nouveau se controler, et on récompense (friandise ou caresse) dès qu'il arrete.
et progressivement, on arrivera à réduire la distance à laquelle il commence à réagir, à réduire la distance à laquelle tu arrive à le faire rester zen ^^
mais c'est pas facile du tout d'expliquer juste comme ça par écrit ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Ven 18 Nov 2011, 17:14 | |
| Merci de vos réponses !! Et merci Charlotte pour tous ces conseils!! je vais essayer de les appliquer ! Mais comme c'est des chiens qu'on croise ds la rue et qu'on ne connait pas je ne sais pas toujours si je peux le laisser y aller, et souvent le temps qu'il se calme ils sont partis !! Mais je vais essayer ! c'est deja beaucoup pour moi de savoir qu'il est frustré en fait! j'avais peur qu'ils deviennent agressif en vieillissant en fait! je suis rassurée quand même !Merci! |
|
 | |
B&B Béa et Bulle Queen Pipelette

Nombre de messages: 8771 Age: 48 Localisation: catalogne Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Sam 19 Nov 2011, 08:11 | |
| Emett faisait ça aussi et sur les conseils de mon frère éducateur canin; j'ai fais ce que dit Charlotte !! |
|
 | |
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10206 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Sam 19 Nov 2011, 14:21 | |
| c'est bon a savoir car étinam fait pareil avec les chiens dans la rue c'est vraiment la honte ,mais lui il cherche la bagarre je pense ou des fois il ne regarde pas le chien .ouf ....j'ai de la chance il aime fahra! mais ma fille ne fait rien avec lui du coupen sortie:cry:. |
|
 | |

| Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Sam 19 Nov 2011, 18:04 | |
| ça me rassure de voir que je suis pas la seule à avoir ce problème ! On a croisé des chiens a 2-3 reprises depuis et j'ai réussi a l'attirer plus loin avant la grosse crise mais une fois calmé les chiens étaient partis donc j'ai pas pu le laisser aller les voir ! on va s'y tenir ! faut que je pense à prendre quelques friandises à chaque fois qu'on sort ! |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Sam 19 Nov 2011, 19:25 | |
| Et bien moi avec Epice, quand on croise d'autres chiens, mon titi il s'immobilise et se couche jusqu'à ce que l'autre chien arrive à bonne distance et après ils font les présentations  Par contre avec les Golden Retriever y'a rien faire, Epice veut les bouffer... _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9838 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Sam 19 Nov 2011, 23:01 | |
| moi aussi elles se couchent et attendent que l'autre vienne, et quand il s'approche elle leu saute dessus (pourle saluer facon boubou) pas agressif mais brutalement _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14559 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Elvis et les autres chiens !! Dim 20 Nov 2011, 08:31 | |
| Idem Eric  Ils communiquent bien nos titis : bon parfois on peut y passer de longues minutes mais depuis que j'ai lu le livre sur les signaux d'apaisement, je me régale quand je vois des chiens se rencontrer pour la première fois !! _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
| | Elvis et les autres chiens !! | |
|