Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

période de rébellion chez vos boubous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 11:02

tout est dans le titre, je suis en ce moment confrontée à une gardulla qui commence a avoir un caractère bien trempé, juste pour une seule chose, son panier , si je prend bria elle dit rien, si je la caresse "elle" elle dit rien, par contre dès que je la soulève pour la lever, 1 coup sur 3 ( pas a chaque fois) elle grogne , l'air de dire "tu me saoules"

alors ok vous allez me dire que j'ai qu'à l'appeler pour qu'elle en sorte seule de son panier, mais j'estime qu'elle a pas à me faire ça tout de même, est ce un passage, les votre vous ont ils fait ça ?????

quelques exemples

c'est l'heure de faire ses oreilles, je vais la chercher dans son panier, elle grogne, parfois un reflexe de tourner sa tete vers ma main mais aucun reflexe de lever ses babines ni montrer les dents (pour le moment Rolling Eyes )

ce qui m'inquiete, c qu'un jour je ne voudrais pas qu'elle finisse par nous mordre car melle ne veut pas sortir de son lit

ce matin pour ses oreilles quand elle me la fait, je l'ai mise au sol , elle s'est debattue un peu et apres pu rien pendant 30 seocndes, alors je lui ai donné une recompense

mais elle recommence après, très tetue la miss, en tout cas malgrè qu'elle me grogne dessus (enfin ca fait plus ronchonner que grogner car c très bref), je la repose pas pour autant dans osn lit genre " je t'obeie" mais je la garde dasn les mains et lui cri fermement "non" et elle s'arrete, ca dure 2 secondes

par contre la gamelle elle dit rien, les traitements d'oreilles ou autre je la manipule dans tous les sens elle dit rien, la careser ou toucher a son panier elle dit rien, c la soulever de son panier

est ce que c la crise des 4 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 11:12

ce qui m'interpelle c'est que a vivre et a s'occuper c vraiment un amour on en fait ce qu'on veut, mais c juste pour ce detail là, la lever de "son" panier

je ne voudrais pas que ca degenère en grandissant, peut etre que je suis trop pessimiste mais ca m'inquiete quand même
fanny et fahra
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 13:22

rien de grave , attend qu'elle soit bien réveillée peut-être . J'ai jamais eu ce comportement venant de Fahra, ni de étinam.Pourquoi veux-tu absolument lui faire les noreilles si elle dort, attend que la miss soit hors de son panier, tu es tetue mais elle aussi et je pense que ta puce sent ton attitude ou inquiétude .
http://ptitefaniolette.canalblog.com
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 13:40

les oreilles c un exemple, je la sors regulierement pour les pipi aussi et si je l'appelle elle ronfle, alors je vais la porter moi meme, bria n'a jamais rien dit, alors ca m'a scotché

quelque soit al raison, je me dit que c pas normal qu'elle grogne car elle veut s'opposer a ce que je lui demande
fanny et fahra
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 14:01

Oui ok ,mais si elle dort bien , tu la réveilles un peu brutalement et dans son esprit c'est pas clair pour elle! attend que ta puce bouge ou ouvre un oeil pour lui dire de venir pour le "pipi" ne va pas la chercher. Elle rale plus pour la forme je pense .
zannie
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 14:01

Désolée je ne sais pas quoi te dire parce que Blitz est un amour, il pousse juste un gros soupir si on le pousse ou le sort de son panier mais il se laisse faire

Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 15:27

non fanny, sans dormir, quand elle dort je la reveille pas, c'est quand elle y est juste comme ca, elle est souché elle me regarde, je vais la chercher

je ne vais pas la reveiller juste pour une toilette, ou si beosin je la reveille mais en l'appellant d'abord, sinon je vais la faire sursauter et lui faire peur Rolling Eyes
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 18:07

Je pense que pour elle son dodo c'est SON dodo....essaie plus de l'appeler et d’après la prendre dans tes bras pour faire les oreilles et tout le reste....

Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 18:24

aurelie56 & Elliot a écrit:
Je pense que pour elle son dodo c'est SON dodo....essaie plus de l'appeler et d’après la prendre dans tes bras pour faire les oreilles et tout le reste....

je pense la mm chose, elle ne te veut pas sur son territoire !!!!
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 19:49

oui je me suis dit ca aussi, mais est ce normal ? Rolling Eyes

là je viens de rentrer, elle dormait dans son panier, j'y suis allée pour lui dire bonjour et un bisous, je 'lai rpise dans mes bras, elle a rien dit du coup je lui ai donné une friandise (j'en ai toujours dans la poche au cas ou Laughing )

elle le fait pas systematiquement, la nuit je vais la chercher une ou deux fois pour al mettre dehors pour le pipi, elle dit rien, ce matin elle avait decidé autrement

c'est pas a chaque fois, elle est lunatique, c'est pour ca que je vous demandais pour les votre, c'est peut etre la race qui a un caractere comme ca Rolling Eyes

du coup je lui ai refait 4 fois, aller la chercher (sans grognement) = friandise, la reposer, la rechercher(sans grognement) = friandise la reposer et ca va

je m'inquiete toujours, ca me tue ca, et ca me bouffe physiquement, car au final j'ai pas bouffé aujourd'hui, avec ma morphine je vous raconte pas mon estomac Embarassed , je veux le meilleurs pour elle (peut etre trop)
Gao&Galène
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 20:18

Gao commence aussi à avoir son caractere bien trempé !!
http://noschonchons.forumsgratuits.fr/
natdu38
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 20:23

Maguy est toujours super contente lorsqu'on la prend ou qu'on la tripote !!!! tant mieux si Gardulla devient plus docile dans son panier !
GARDULLA
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Mer 23 Nov - 21:30

moi aussi elle l'etait jusqu'à maintenant , c'est pour ça que je posais la question des 4 mois si ca avait y voir , et dès qu'elle a ralé, elle nous refait la toilette complete du visage car elle est très contente d'etre dans les bras, elle se tortille dans tous les sens comme une folle

c'est vraiment une fraction de seconde que j'ai l'air de la saouler, là j'y vais en douceur, je lui parle, la caresse sur la tete, la prend sous le ventre et elle dit rien donc elle a sa croquette Laughing

une raleuse née cette boulette Rolling Eyes

B&B Béa et Bulle
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Jeu 24 Nov - 8:16

natdu38 a écrit:
aurelie56 & Elliot a écrit:

je pense la mm chose, elle ne te veut pas sur son territoire !!!!

je pense aussi et surtout donne lui une petite récompense après le soin !!!
http://zipyzap.skyrock.com/
fanny et fahra
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: période de rébellion chez vos boubous    Jeu 24 Nov - 11:26

tu lui casses les pieds a force !!! laisse la tranquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] zen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] relax toi.

période de rébellion chez vos boubous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant