|
| | période de rébellion chez vos boubous | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
GARDULLA Mini Graine de Pipelette

| Sujet: Re: période de rébellion chez vos boubous Sam 26 Nov - 21:37 | |
| merci à tous alors à part le jour où j'ai posté et le len demain je crois, elle ne l'a pas refait, que ce soit en exercice avec recompense ou pour veritablement lui faire les oreilles ou autre raison, il m'arrive d'aller la chercher juste parce que je veux un calin et depuis que jy vais doucement, en parlant, en caressant avant de la soulever elle dit plus rien, jy allais peut etre en bourin en tout cas maintenant dès que j'arrive et a peine mes mains posées sur elle elle se met sur le dos et hop j'ai plus qu'à la prendre charlotte le travail maintenant est de la faire sortir seule du panier quand je lappelle, et vu qu'elle comprend très vite chose bien faite = friandise , ca va aller vite merci d'avoir pris soin de me repondre, merci a tous d'ailleurs |
|  | | Charlotte Bouli Habitué

Nombre de messages: 294 Localisation: près Paris Date d'inscription: 15/10/2011
 | Sujet: Re: période de rébellion chez vos boubous Sam 26 Nov - 21:43 | |
| bon parfait !! tu sais, elle avait peut etre aussi mal ces jours la, ca arrive, il ne faut jamais oublier a vérifier la santé en premier quand on a un "soucis" de comportement. imagine si elle avait pris un coup en jouant par exemple, et que ça lui faisait mal peut etre qu'elle réagissait comme ça.... en tout cas tu fais très bien de continuer ces exercices , et comme tu dis pas de soucis pour faire la prochaine, mais tu peut attendre un peu ne t'oblige pas, fais comme vous le santé toi et ta puce !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | GARDULLA Mini Graine de Pipelette

| Sujet: Re: période de rébellion chez vos boubous Sam 26 Nov - 21:44 | |
| | Eau Vive et Isa a écrit: | | GARDULLA a écrit: | les oreilles c un exemple, je la sors regulierement pour les pipi aussi et si je l'appelle elle ronfle, alors je vais la porter moi meme, bria n'a jamais rien dit, alors ca m'a scotché
quelque soit al raison, je me dit que c pas normal qu'elle grogne car elle veut s'opposer a ce que je lui demande |
Eau Vive grogne parfois aussi quand je la sors de son panier ou que je lui demande de changer de pièce mais elle le fait. En fait, elle "râle" genre "vraiment tu m'enquiquines" mais ça n'a rien de méchant, c'est juste une caractéristique "bouli. Quand tu veux lui faire les oreilles tu dois sans doute aller la chercher de manière plus tendue, même si tu ne t'en rends pas compte et elle sait que ça va l'embêter.
De toute façon, un chien qui grogne communique bien; il t'explique que ce que tu fais le met mal à l'aise; Il ne faut jamais punir le grognement. |
oui c tout a fait ca, mes parents ont eu quand j'etais petite un caniche qui etait vraiment agressif, levage de babines et les crocs bien sortis, on a été blessé plusieur fois, et c vrai que ca m'a marqué
et Gardulla ne fait pas de cette manière la du tout, elle leve pas les babines, montre pas les crocs, c'est vraiment, comme je le disais au debut, genre "raler" , et comme je ne connais pas encore suffisament le boulie, je le prend pour de l'aggressivité car ca me rappelle ce caniche
enfin depuis que j'ai changé mon comportement envers, que jy vais plus doucement et differemment que ma carline, elle a changé de comportement envers moi aussi
j'ai l'impression qu'elle a plus confiance en moi et vice versa
Eric, la gardu se rebelle ou devient raleuse, j'en sais rien, si elle se rebellait je pense qu'elle le ferait dans tous les actes de la vie, elle defend sa gamelle de croquettes envers ma carline, mais moi je peux mettre les mains dedans lui donner les crooquettes a la main, la caresser elle s'en fou |

| Sujet: Re: période de rébellion chez vos boubous Sam 26 Nov - 21:48 | |
| | Charlotte a écrit: | bon parfait !!
tu sais, elle avait peut etre aussi mal ces jours la, ca arrive, il ne faut jamais oublier a vérifier la santé en premier quand on a un "soucis" de comportement.
imagine si elle avait pris un coup en jouant par exemple, et que ça lui faisait mal peut etre qu'elle réagissait comme ça....
en tout cas tu fais très bien de continuer ces exercices , et comme tu dis pas de soucis pour faire la prochaine, mais tu peut attendre un peu ne t'oblige pas, fais comme vous le santé toi et ta puce !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
elle avait son otite a ce moment là
bon alors je vais continuer les exercices, sans en faire trop ni pas assez, car du coup je ne savais pu trop quoi faire, mais en totu cas ca a lair benefique car elle a changé depuis que j'ai fait les exercices de la prendre et lui montrer zero grognement = friandise
mais je pense que si j'arrivais comme avant cash au dessus du panier comme ca sans rien dire et hop la choper dans les bras elle le referait, il faut y aller tout en douceur avec cette miss , et effectivement elles sont très differentes , ca je l'ai bien remarqué ces derniers jours
merci charlotte
|

| Sujet: Re: période de rébellion chez vos boubous Sam 26 Nov - 21:49 | |
| mais non elle se rebelle pas t'inquiète pas ^^
et puis vous avez réglé ce petit soucis donc c'est parfait !!
il faut apprendre à vous connaitre et à avoir confiance, et c'est ce que vous etes entrain de faire !! |

| |  | | GARDULLA Mini Graine de Pipelette

| Sujet: Re: période de rébellion chez vos boubous Sam 26 Nov - 21:56 | |
| | Charlotte a écrit: | mais non elle se rebelle pas t'inquiète pas ^^
et puis vous avez réglé ce petit soucis donc c'est parfait !!
il faut apprendre à vous connaitre et à avoir confiance, et c'est ce que vous etes entrain de faire !! |
c'est ce que j'ai compris aujourd'hui, par contre c vrai que je l'ai pris en tant que rebellion lorsque ca m'est arrivé, je te lavais expliqué lors dun mp il y a 1 mois, lorsqu'elle a fait ca sur mon voisin qui a été brutal avec elle en lui attrappant le visage
gardulla se manifeste comme ca quand elle a pas confiance, et vu que j'arrivais trop vite sur elle sans lui parler, elle me le mmontrait aussi
je commence a la connaitre |

| Sujet: Re: période de rébellion chez vos boubous Sam 26 Nov - 21:59 | |
| oui voila exactement ^^
elle a un comportement de vrai chien en fait c'est simple ^^
elle communique comme un chien, elle s'exprime comme elle peut.
et plus tu lui montrera qu'elle peut avoir confiance en toi et que tu la respecte, plus elle aura confiance et moins elle réagira comme ça ^^
ça prend parfois du temps, mais après quand la confiance est la, c'est super !!! |

| Sujet: Re: période de rébellion chez vos boubous Sam 26 Nov - 22:13 | |
| oui c'est sur, je ferai totu ce qu'il faut et prendrai le temps qu'il faut pôur ca, je l'aime trop et je ne veux pas finir avec un chien dont j'ai peur, par ceuq 'elle aura aussi peur de moi un chien pour moi c un toutou que lon peut serrer contre soit, faire des calins quand on en a envie et non quand lui le decide au risque de se faire mordre le caniche de mes parents c'etait comme ca, au final on le laissait dans un coin car fallait attendre que Mr se decide pour les calins, c quand c'etait lui le decidait |
|  | | | | période de rébellion chez vos boubous | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |