| | Gustave la Tornade !!!!?? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
oldklan76 Nouveau Bouli

Nombre de messages: 18 Localisation: Le Havre ( 76 ) Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Gustave la Tornade !!!!?? Dim 11 Déc - 11:46 | |
| Bonjour. Gustave a eu 6 mois hier, et les conneries s'additionnent. N'importe quelles réprimandes lui font ni chaud ni froid. Il "bouffe" tout, sauf les meubles, pieds de tables, et à chaque intervention de notre part il s'en tape. Il saute partout, monte sur les meubles après avoir escalader le lit ou le canapé. Ensuite à la vision de nos enfants, ou bien meme d'autres personnes, il devient hystérique un gros foufou qu'on arrete plus. Il est calme qu'avec sa maitresse et moi meme. Impossible de l'arreter avec n'importe quelle réprimande, engueulade etc. Il est très sociable, mais là c'est plus qu'abuser. Puisqu'il leur bouffe les oreilles, montent dessus etc. On a remarqué que dans la salle, et dans les chambres il est infernal, il est complètement hystèrique voir complètement dingue. Il cherche souvent à jouer à la "bagarre", mordille les mains pieds etc, voir meme mordre. Bref en quelque mois c'est devenu une vrai tornade, d'ou ma question : est ce que les votre sont pareil, ou bien y a que Gustave dans ce cas ?? merci. |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4104 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Dim 11 Déc - 12:05 | |
| il a besoin d'éducation pour le canaliser, pourquoi pas un peu de travail dans un bon club canin ?
de crier sur un chien pour l'éduquer ou le calmer cela ne sert à rien, c'est valable pour toutes les races.
A 6 mois c'est l'âge d'être foufou ! puis viendra la puberté , bon courage ! |
|
 | |
Mika Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2603 Age: 28 Localisation: ARLES 13200 Date d'inscription: 29/04/2011
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Dim 11 Déc - 20:44 | |
| |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25069 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Dim 11 Déc - 22:08 | |
|  C'est un sacré numéro le p'tit Gustave ! Je dirais qu'il ne faut pas laisser traîner en se disant que çà va passer parce que çà risque de vite devenir ingérable. Comme dit Ronda, il aurait besoin d'être canalisé ce petit. Est ce qu'il a moyen de se défouler ? Vous le sortez pour le fatiguer un peu ? Le club canin pourrait être une bonne alternative. En plus, on y apprend plein de choses. Vous avez essayé le "NON" sur un ton ferme ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Morgane et Giboulée Bouli Habitué

Nombre de messages: 462 Age: 30 Localisation: 92 Date d'inscription: 05/01/2011
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Dim 11 Déc - 22:54 | |
| Quand il mordille quelque chose, il faudrait essayer de détourner son attention: d'abord un NON ferme pour qu'il comprenne qu'il fait une bêtise, puis lui proposer un des ses jouets ou un os, et le féliciter dès qu'il joue avec. Ainsi, il fera la différence entre ce qu'il a le droit de mordiller et ce qui est interdit.
Pour le fait de sauter sur les gens, Giboulée ne nous l'a pas trop fait, mais on a fonctionné comme ça: Quand on rentre et qu'elle veut nous faire la fête, on lui demande un "Assis". Tant qu'elle n'a pas obéi, on l'ignore et on l'empêche de nous sauter dessus. Dès qu'elle s'assoit, on la félicite et on joue avec elle pour la récompenser. Théoriquement, elle est aussi sensée s'assoir quand des invités arrivent, ou quand on croise des gens qui veulent la caresser dans la rue, mais ça, on ne lui demande pas systématiquement, du coup, elle l'a moins bien intégré. Quand elle avait ses crises de folie à vouloir absolument nous sauter dessus pour jouer et qu'on ne voulait pas (ou aussi pour les jeux de mordillement un peu trop brutaux), c'est 2 NON fermes, et ensuite, si elle ne se calme pas, on l'isole dans la cuisine pendant 2 minutes. En règle générale, c'est radical, elle ressort toute calme et toute penaude.
En tout cas, je pense aussi que le club canin permettrait de le canaliser tout en le faisant se défouler un peu. Par contre, il faut essayer de trouver un club qui travaille en méthode positive, pour que tout ça reste un plaisir pour vous et pour lui. |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2758 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Lun 12 Déc - 8:28 | |
| Peut-être que quand il fait une bêtise, si vous accourez pour le gronder, lui, prend ça comme un jeu... Il faudrait essayer de l'ignorer ou alors quand il fait ça vous l'enfermez 3 minutes dans une pièce à l'écart... Par exemple, quand je ramassais les besoins d'Emeraude je l'enfermais dans une autre pièce pour pas qu'elle me regarde et pareil après une bêtise... Je disais : "NON" et j'essayais de l'isoler le temps que tout redevienne normal! Elle revenait toujours en se faisant toute petite pourtant je ne lui avais pas donné de claque sur les fesses, ni crié comme une sorcière... C'était juste pour marquer le coup!
Et sinon, comme le disent les autres, il faut essayer de le faire courir, qu'il se défoule dehors... Le club canin peut-être un bon moyen de le canaliser en lui apprenant des petites choses et ça instaure un rapport de complicité qu'on perd quand son chien ne fait que des bêtises... |
|
 | |
Fonzouille Super Important Bouli

Nombre de messages: 894 Age: 34 Localisation: Marne Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Lun 12 Déc - 10:40 | |
| Bienvenue au club des maîtres de boubous qui sont des vraies têtes de bois!!! Fonzie était exactement pareil et c'est vrai que c'est destabilisant d'avoir un tout petit bout de cul face à soi qui tient tête et qui se moque royalement de ce qu'on lui demande!!! Nous ce qui nous a sauvé de la crise de nerf c'est une éducatrice qui nous a orienté vers le clicker et ça lui a fait un bien fou! Ca l'a obligé à se concentrer sur nous et sur ce qu'on lui demandait pour avoir une friandise! Je ne dis pas que ça l'a changé du jour au lendemain mais ça l'a aidé à se connecter à nous. Pour dire, on arrive même à faire des balades sans laisse grâce à ça, alors qu'avant dès qu'on le détachait il partait tout droit et ne s'arrêtait pas. On a travaillé tous les soirs avec lui pendant 5-10 min, pas besoin de plus! En plus, il se concentrait tellement qu'après il dormait comme une masse!!! On utilise aussi la méthode du "je t'isole parce que tas fait une bêtise" et ça marche super bien! Il n'y a rien de pire pour lui que d'être ignoré et en plus ça évite de crier pendant des heures surtout qu'au bout d'un moment ça ne sert plus à rien! J'ai remarqué que bien souvent il fait des bêtises pour se faire remarquer, si on ne lui court pas après il laisse tomber. En fait, ils font ça pour attirer l'attention, pour qu'on s'intéresse à eux! Bon courage, n'hésitez pas à faire appel à quelqu'un de l'extérieur pour vous aider! |
|
 | |
Nad' Queen Pipelette

Nombre de messages: 15112 Age: 33 Localisation: sur la côte d'Uzur !! Date d'inscription: 27/05/2010
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Lun 12 Déc - 11:25 | |
| tout pareil que les copines aller au club canin (mais attention un club qui fais de l'educ positive et amicale ! et pas un club ou le collier étrangleur et de rigueur) quand il mort fort pendant les jeux tu crie un gros "aille tu m'a fais mal" et tu stop les jeux quand il fait une bêtise si tu le prend sur le fait accompli tu dis NON et tu l'isole 5 min quand il est trop fou fou c'est clair que le clicker c'est bien pour le canaliser
et puis nous boulis ont toujours leurs 1/4 d'heures de folie quotidien _________________ Nad' et les faces plates : Rita la mamie ritatouille, Fyonna alias fyofyo la toy boulette et Crackers le persinou de type nounours polaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit. chief Dan George |
|
 | |
ronda Mini Graine de Pipelette

Nombre de messages: 4104 Age: 64 Localisation: Près de Bâle Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Lun 12 Déc - 11:47 | |
| leurs 5 min c'est quelque chose !
tous les matins ont fait la bagarre avec Elvis, c'est son rituel et on dirait un fauve, il grogne, mord gentiment et on adore ce moment ! |
|
 | |
oldklan76 Nouveau Bouli

Nombre de messages: 18 Localisation: Le Havre ( 76 ) Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Lun 12 Déc - 12:55 | |
| merci à vous pour tout ces conseils !! L'isolement, je pense que je vais essayer ça. Effectivement courir après en crier ou en essayant autre chose, je pense qu'il prend ça pour un jeux puisqu'il insiste en fait et n'arrete pas. Sinon pour le défoulement oui il a de la place on a un grand jardin, donc il court etc, on le sort aussi souvent. Je pense alors le sortir encore plus. Qu'est que le ou un clicker ? |
|
 | |
Fonzouille Super Important Bouli

Nombre de messages: 894 Age: 34 Localisation: Marne Date d'inscription: 13/10/2011
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Lun 12 Déc - 13:47 | |
| Tiens il y a eu un post la dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10211 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: Gustave la Tornade !!!!?? Sam 31 Déc - 14:39 | |
| |
|
 | |
| | Gustave la Tornade !!!!?? | |
|