|
|
| Auteur | Message |
|---|
Morgane Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2270 Age: 26 Localisation: Rennes (35) Bretagne Date d'inscription: 11/12/2011
 | Sujet: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 18:13 | |
| Bonsoir à tous,
Je m'inscris sur ce site, je suis propriétaire d'un petit bouledogue de bientôt 3 mois prénommé Elvis. Je recherche conseils, partager mon expérience ainsi que ma passion pour cette race de chien. Je commence tout juste les promenades et j'aimerais avoir des conseils surtout de boubous vivant en appart'. En effet je vis au 3ème étage et lorsque je veux sortir Elvis, il refuse de descendre l'escalier, ce qui fait je passe beaucoup de temps dans ma cage d'escalier !! Par contre pour les monter, il rechigne moins à le faire ! De plus il n'a pas vrament le reflexe de faire ses besoins à l'extérieur. Donc si vous avez quelques conseils, je suis preneuse ! Merci beaucoup ! |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9843 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 18:19 | |
|  et met des photo on adore ça ici _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |
|
 | |
Morgane Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2270 Age: 26 Localisation: Rennes (35) Bretagne Date d'inscription: 11/12/2011
 | Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 18:22 | |
| Merci pour l'accueil, les photos arrivent ! Et dis donc un sacré gang !! |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25069 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 18:36 | |
| Si tu peux éviter les escaliers à ton titi, c'est mieux ainsi car les bouledogues ont le dos fragile et c'est déconseillé pour eux de les descendre surtout quand il sont bébés. Alors, mieux vaut le porter en descendant et pour la montée, il n'y a pas de contre-indication, tu peux le laisser faire.  Cela tombe bien, c'est moins fatiguant de descendre avec un bouli dans les bras que de monter. _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

Nombre de messages: 9843 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 18:36 | |
| oui et je l'aime tres fort mon gang _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:09 | |
| Super prénom (j'suis faaaaaaaaaan) Tout comme Anne Sof, il est preferable d'éviter la descente d'escalier ou de voiture à un boubou surtout lorsqu'il s'agit d'un chiot. Pour le fait de faire ses besoins à l'interieur, tu verras sur le forum il y a de nombreux post à ce sujet mais pour commencer et resumer les grandes lignes : Il ne faut surtout pas nettoyer avec du javel ou un produit derivé du javel. (ça lui donnerait envie de refaire au même endrit) Et surtout ne pas nettoyer devant lui car il risque de prendre ça pour un jeu. Et lorsque tu le sors et qu'il fait dehors il faut le féciliter quitte a en rajouter pour qu'il comprenne bien que c'est dehors qu'il faut faire. Et oui j'oublie, si tu ne le prends pas sur le fait dans la maison tu ne peux pas le disputer, il risque de ne pas comprendre le pourquoi de la dispute. Par contre dans le cas contraire si tu le prend sur le fait (pipi par exemple) tu le dispute et tu le sors jusqu'a ce qu'il fasse pipi dehors puis félicitation.... en gros, voilà les premieres choses à faire je pense que d'autres pourront rajouter des infos. Après focement il fera un peu dans la maison car c'est encore un bébé et il encore du mal a se retenir donc balade frequente  (5 minutes par mois de son age) |
|
 | |
Morgane Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:13 | |
| Merci pour l'info, je ne savais pas, comme tu dis, pour l'instant le descendre dans mes bras n'est pas trop difficile (il ne pèse que 2,5kg!). Et à partir de quel âge peut-il s'aventurer à les descendre ? |
|
 | |
Morgane Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:15 | |
| Pour la propreté, il va nous falloir beaucoup de patience et je prends bonne note de tous ces conseils, merci Mathieu Et le prénom, ça fait rock n roll  Parfait pour un bouledogue !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:16 | |
| Même a un adulte ce n'est pas conseillé il me semble, mais je dirais quand sa croissance sera finie mais je ne suis pas un expert... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:16 | |
| par contre la dispute se limite a un NON! fort et ferme et tu vas dehors avec lui. _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:17 | |
| oui bien sur pas de claques ni autre excuse moi, ça me semblait logique ! |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2758 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:18 | |
| Bienvenue à toi sur le forum! Moi avant j'étais en appart une partie de la semaine et bien je prenais toujours l’ascenseur pour Emeraude même si je n'étais qu'au premier! Et quand c'était en panne et bien je la portais! Quant aux besoins, il faut essayer de rythmer les sorties : moi c'était avant chaque départ et à chaque arrivée. Et aussi après chaque repas. |
|
 | |
Gao&Galène Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:19 | |
| Bienvenue à toi !
Mon Gao a 4 mois , vit en appart et ne fais toujours pas dehors ou peu ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:20 | |
| pour les sorties en fait au debut on passe la vie dehors car c'est au reveil, apres les repas, apres les jeux, apres la sieste etc.....
_________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |
|
 | |
Morgane Bouli d'Honneur

| Sujet: Re: Nouvelle ! Dim 11 Déc - 19:21 | |
| Ok, là on le sort après ses repas ou ses siestes (quand nous sommes là évidemment!),le reste de la journée, forcément il y a des accidents ainsi que la nuit. Et voila on le sermonne généralement par un NON ferme.
|
|
 | |
|