|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bichu Super Important Bouli

Nombre de messages: 984 Age: 25 Localisation: doubs Date d'inscription: 20/12/2011
 | Sujet: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 4:14 | |
| bonjour, le petit gary se gratte et je trouve une ou deux petite croute sur lui eczema ? je viens de changer de croquette j'attend qq jours ? ( je fais bien le mélange des deux pour l'habituer ) je vais voir le véto le 10 janvier pour rappel vaccin cela peut attendre ? les croquettes sont des baby dog de chez virbac acheté chez le véto. le chiot doit étre vermifugé tout les mois il l'a ete le 10/12/11 j'attend la visite du véto ? j'ai trouvé un ver mort dans ses selles, il en a refais elles sont propre.
merci, Mathieu, Lise et Gary.
|
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9843 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 7:38 | |
| et antiparasitaire(puces,tiques) tu as utilisé quoi? _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
tevez57 Bouli Habitué

Nombre de messages: 331 Age: 22 Localisation: LORRAINE Date d'inscription: 16/08/2011
 | Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 7:44 | |
| Tu lui mets quoi comme antiparasitaire? Un vers mort dans les selles? ton véto t'a dit que ca pouvait arriver?
|
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25074 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 8:16 | |
| Quand on vermifuge et qu'il y a des vers, on retrouve forcément des vers morts dans les selles.  Tu as trouvé un vers mort quand ? Pour une meilleure efficacité, il est conseillé d'alterner les marques de vermifuge. Pour la prochaine fois, essaies de prendre une marque différente. Sinon, niveau gratouilles, ton titi a peut-être la peau fragile. S'il se gratte beaucoup et que c'est rouge, mieux vaut ne pas attendre pour voir le véto car il peut s'agir d'une pyodermite. En attendant, tu peux mettre de la chlorhexidine pour désinfecter les zones où il y a des croûtes. Ton véto te dira ce qu'il en est. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

Nombre de messages: 984 Age: 25 Localisation: doubs Date d'inscription: 20/12/2011
 | Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 9:25 | |
| pas d'antiparasitaire pour le moment. une marque en particulier ?
le ver dans les selles je l'ai retrouver hier selle liquide en plus mais il venais de rentrer d'un grand voyage.
pour le vermifuge j'en ai racheter un flacon je lui donne quand ?
merci de vos réponse rapide. |
|
 | |

Nombre de messages: 25074 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 9:58 | |
| Si tu as trouvé des vers hier, mieux vaut le vermifuger maintenant. C'est quelle marque ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

| Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 10:04 | |
| acheter chez le veto Clement THEKAN Opovermifuge P Pipérazine c'est un vermifuge sirop contre les ascaris pour chaton et chiot je lui donnerai demain matin faut lui donne again. je viens de le sortir pour faire sa crotte selle molle et claire du je pense au changement de croquettes. |
|
 | |

| Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 10:20 | |
| Les selles molles peuvent aussi être provoquées par des parasites intestinaux.
Tu fais comment pour la transition des croquettes ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |

| Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 10:27 | |
| je mélange les deux sorte je lui donne entre 150 et 175 grammes par jour sur trois repas donc 50 50 50 matin midi soir ou si il mange un peut plus je monte jusqu a 175 grammes. |
|
 | |

| Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 10:30 | |
| Normalement, il est conseillé de faire la transition sur plusieurs semaines. Semaines 1 et 2 : 1/3 nouvelles croquettes + 2/3 anciennes croquettes Semaines 3 et 4 : 2/3 nouvelles croquettes + 1/3 anciennes croquettes Semaine 5 : 3/3 nouvelles croquettes Il ne faut pas aller trop vite. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2758 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 10:31 | |
| Je pense qu'il vaut mieux montrer ces croutes au véto car une fois que ça devient important , les problèmes de peau, ce n'est vraiment pas marrant... |
|
 | |

| Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 10:32 | |
| bien fait de demander alors je vais donc suivre ton conseil tu es eleveur ? ou passioné ? |
|
 | |

| Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 10:33 | |
| il y a juste une croute faut le desinfecter sinon ca se transformera en plaie simplement et je lui met un antipuce cette aprem ! conseil véto |
|
 | |

| Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 10:40 | |
| Il faut savoir que beaucoup de nos boulis ont la peau fragile ou font des allergies. Un petit bobo peut rapidement prendre de l'ampleur et devenir long à guérir alors qu'en intervenant rapidement, on parvient à le soigner rapidement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Emeraude pierre d'espoir Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2758 Age: 22 Localisation: Haute-Savoie Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: démangeaison + questions Mer 21 Déc - 10:46 | |
| | Bichu a écrit: | | bien fait de demander alors je vais donc suivre ton conseil tu es eleveur ? ou passioné ? |
Je suis une passionnée! |
|
 | |
|