Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Face change de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélissa
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Face change de comportement   Jeu 29 Déc 2011 - 20:20

Besoin d'aide ...

Face change de comportement depuis quelque semaines..

En effet, sage et tout tendre qu'il ai, il a du mal à se faire à notre autorité lors des bêtises et se "rebiffe" pour nous mordre. Nous sommes vraiment abasourdis car il n'a jamais réagit de la sorte auparavant, et ne savons pas quoi faire. Mon mari le gronde fortement, le punit et il se soumet à lui et cesse de se rebeller.

Je suis enceinte de 3 mois et demi, peut-il le sentir et avoir ce changement de comportement du à cela ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 7:34

Quel âge à Face?......C est peut être le début de la crise d'ado....et je pense que le fait que tu sois enceinte, il doit sentir qu il y a un truc qui se passe.
Après il faut continuer à être fermé avec lui quand il fait des bêtises.
Moi quand Elliot fait des bêtises si je le gronde avec une voix forte, parfois il prend ça pour un jeux donc maintenant, c'est bêtise donc regard noir, un 'Elliot pas bien...' puis 1 à 2 petites minutes dans les toilettes. ben ça marche à tout les coup et y a certaine bêtise qu il ne fait plus.

Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 9:45

Face a 17 mois.

On continue de l'être, mais pas facile face à ce changement de comportement. Nous procédons de la même manière, gronder d'une grosse voix puis enfermer quelques minutes dans la cuisine.

En tout cas merci des conseils, c'est très gentil !

En espérant que ça aille mieux.
Nad'
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 9:50

sur d'autre forums j'ai deja lus que les chiens se comporté bizarrement à la maison quand leurs maitresses tombé enceinte
c'est que les boulis sont des vrai eponges a sentiment

donc je te conseillerais de resté ferme avec lui quand il fais des betises mais surtout sans violance
de lui parler de l'arrivé du futur bb
et de lui amenager des sequences calins pour qu'il ne se sente pas delaissé a cause cet "intrus" qui viens bouleversé votre vie de famille

Si vous parlez aux animaux, ils vous parlerons, et vous vous connaitrez. Si vous ne leur parlez pas, vous ne les connaitrez pas, et ce que vous ne connaissez pas, vous allez le craindre. Ce que quelqu'un craint, il le détruit.
chief Dan George
http://www.croquettes-chats-chiens.com/
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 10:00

je suis d 'accord avec Nad.....il a peut être besoin d 'être rassurer et de sentir que même si un bébé arrive il sera toujours ton et votre bébé bouli....

Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 10:01

Si c'est ça c'est vraiment dingue alors qu'il ressente ça !!

Je lui parle souvent de l'arrivée du bébé, lui dis de faire attention quand il me saute dessus, et puis les séquences câlins il en a pourtant...

A vrai dire on est assez fusionnel ; mon mari étant militaire il part souvent en mission à l'étranger plusieurs mois, et donc nous ne sommes que 2 à compter l'un sur l'autre. J'ai peur de peut être l'avoir trop considérer comme un enfant..

J'espère qu'avec l'arrivée du bébé tout ce passera bien, il adore les gamins, ça devrait aller et je ferais tout pour que ça aille.

Merci Nad'
Mélissa
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 10:04

Ahh mais ça pourtant c'est clair je le dis chaque jours ça restera mon bébé.

Mon mari a changé de comportement, n'est ce pas une sorte de rivalité entre mâles ? ou simplement que Face lui montre qu'il est là lui avant même que le bébé arrive.
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 10:12

Nos loulou sont complexe (enfin moi je trouve) il change de comportement que quand ton mari est là ou c’est "régulier".
Je te demande cela car c'est peut être un de peu de "jalousie" quand ton mari rentre et pour montrer qu'il est le "mâle" de la maison....
Essaie d'avoir des moments avec Face tranquille tout les deux, et essaie que ton mari passe des moments seul aussi avec ton titi.
C'est dur de rester ferme avec les bouli car c'est des sacré tête de mule mais il a encore un peu de temps pour s'adapter à la situation.

Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 10:21

Il change de comportement très souvent quand mon mari rentre en fait...

Des moments qu'avec Face j'en ai en ce moment (je suis en arrêt pour grossesse pathologique) ; est ce que justement parce que l'on passe nos journées à 2, il a du mal à se faire que mon mari rentre et "trouble" notre petite journée qu'à 2 ?

Mon mari se charge de la ballade le soir, comme ça, il passe un moment rien qu'à 2.

Ahh que oui une sacré tête de mule je te le fais pas dire lol mais tellement adorable à côté de ça Very Happy

Beaucoup de changement pour mon ptit bouli : un bébé, passer d'appartement à maison (d'ailleurs 1000m2 de jardin rien que pour lui :p), mais on a encore le temps pour gérer au mieux tout cela.
aurelie56 & Elliot
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 10:28

C'est peut être le changement qui le stresse un peu.....je sais qu'ici Elliot n'aime pas le changement, quand on bouge les meubles, il est tout énervé, il fait même pipi là ou ça a bougé alors qu'il est propre de puis un moment.
Quand on part en week end chez mes beau parent, il va mettre une journée avant de manger.....il aime pas le changement.....même quand on lui explique, ben non mon Elliot aime son train train et ses p'tits habitudes.
Là pour Noël il a eu des nouvelles gamelle....ça a été tout un cirque au début; il a aboyé dessus, les a reniflé, encore aboyé alors qu'il y avait a manger dedans... le cinéma a bien duré une dizaine de minutes, puis il a mangé et bu dedans....
Continue à lui parler à lui expliquer, à le gronder quand il le faut et tout va rentrer dans l'ordre

Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 10:43

Face est pareil qu'Elliot, il aime ses petites habitudes, et nous a fait le même cinéma avec ses gamelles, et pour les fêtes idem j'ai bougé ma table il était tout énervé, tourner autour en aboyant ralala lol

Je vais suivre tes conseils, continuer à lui expliquer, le gronder quand il le faut.

Merci Aurélie pour tes conseils
Mika
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 20:32

Oui il s'y fera ce petit Face
florette
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Ven 30 Déc 2011 - 21:31

Face te veut que pour lui !!!

Il doit pressentir le changement! c'est qu'ils sont intelligents nos BB !!!

Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Sam 31 Déc 2011 - 13:27

Bonjour,

Il est ado et vous teste, ne montrez surtout pas de peur et soumettez le ( en douceur )
faites lui régulièrement le " jeux " de le mettre sur le dos les 4 pattes en l'air , il va se débattre et ne va pas aimer , et lorsque c'est fait il faut le flatter et récompenser .

Quelques informations en plus , ne donner pas de nourriture AVANT votre repas , pas de ' donne ta patte ' et si il tente de vous ' grimper ' le rabrouer fermement !

Que la vie te donne ce que tu souhaites Invité Belle journée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bernie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui .
http://gardiendesreves.chiens-de-france.com
Mélissa
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Face change de comportement   Lun 2 Jan 2012 - 16:09

Merci a tous pour ces conseils !

Face change de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant