Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

ses besoins.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bichu
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: ses besoins.....    Mer 4 Jan - 21:38

Bonsoir tout le monde,

je viens vous demandez conseil car j'ai 2 points ou je n'arrive pas encore à le faire "obéir".

- ne pas me mâchouiller toujours les doigts car il commence a avoir de belles petites dents et il ne fait pas la différence entre moi et un enfant. Rien de grave du tout, il " mordille" pour jouez mais je voudrais lui faire comprendre que c'est pas bien. J'ai beau lui dire " non " et " doucement " ( j'utilise toujours les mêmes mots sur d'autre situations et j'essaye de garder le même ton) il continu.

- la propreté ! il fait bien ses besoins dehors à chaque fois qu'on le sort, par contre dès qu'il a envie il se soulage là où il est.
Il commence seulement à apprendre mais je ne pense pas utiliser la bonne méthode. c'est un chiot de même pas 3 mois.
Je lui dit "non" et "stop" quand je le vois commencer à chercher, je prend la laisse, le sors et il fait dehors sans aucun soucis. Quand il remonte il a une petite friandise et on joue.

donc mes deux questions sont:

-est ce normal qu'il mâchouille tout ? je laisse un peut plus de leste? car la je suis très strict et je l'envoi au panier à chaque fois ou je lui donne son jouet dans la gueule.

- pour la propreté système journal au même endroit ? il a pas les capacités physique à se retenir? il me test vu que je suis " le mâle " de la maison?

Merci.

Dernière édition par Bichu le Mar 31 Jan - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane et Giboulée
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 0:32

Pour la propreté, ce que tu fais me semble bien. Juste, à ta place, je lui donnerais la friandise dehors, dès qu'il fait ses besoins. Car en rentrant, c'est déjà trop tard, il ne l'associe pas au fait de faire dehors.

Pour les mordillements, le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'il faut y aller doucement, c'est un grand "Aie" et tu arrêtes de jouer avec lui quelques minutes dès qu'il mordille trop fort. Par contre, personnellement, je ne le laisserais pas jouer avec de jeunes enfants tant qu'il n'a pas bien acquis l'inhibition à la morsure. C'est prendre le risque qu'il fasse mal à l'enfant et que l'enfant en garde un mauvais souvenir.
Emeraude pierre d'espoir
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 7:40

Pour la propreté il me semble que ton titi est encore un peu jeune pour se retenir! Quand il fait dedans, tu peux l'isoler et l'ignorer 5 minutes, histoire de marquer le coup et pendant ce temps tu nettoies!
Quand il fait dehors : grosse fête avec friandise! Very Happy Même si tu passes pour un gaga , lui c'est comme ça qu'il comprendra!

Pour les mordillements, les chiots mettent tout à la bouche! Comme on te l'a dit plus haut, tu peut dire "Aie", froncer les sourcils et l'ignorer aussi 5 minutes...
Pour l'inhibition à la morsure, il l'a peut être déjà acquise, à voir, sinon , attention avec les enfants...
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=32084&ID_SITE=34272&PK_RUBRIQUE=61865
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 8:48

Les sphincters de sa vessie ne lui permettent pas encore de se retenir mais ça va venir.
Tu as la bonne méthode alors, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Et pour les mordillements, il est en phase de découverte et sa bouche lui permet de tout toucher et de découvrir son environnement. Il n'a pas de mains pour toucher alors, il fait avec les moyens du bord.
En disant "Aïe" assez fort et en arrêtant de jouer, il devrait finir pas comprendre que ça fait mal.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Bichu
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 11:07

merci de vos réponses.

Je vais essayer la friandise dehors et faire le gaga avec lui, au diable les voisins.

Pour le pipi caca à l'interieur, je nettoyais devant lui en lui disant "pas bien, méchant"! il tourne la tete et se couche dans son panier, je pense qu'il comprend que c'est pas bien !

j'ai lu qu'il ne faut pas nettoyer devant lui, pourtant il comprend ce que je lui dis et il voit que je gueule après lui. Il me suit du regard et dès que je le regarde il tourne les yeux. Je ne vais pas l'enfermer dans une piece si il ne peut pas se retenir de le faire.....

je vais continuer ma méthode en esperant que cela évolue dans le bon sens !
dite moi ce que vous en pensez.
Emeraude pierre d'espoir
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 11:12

En fait, on dit de ne pas nettoyer devant lui pour ne pas qu'il pense qu'en faisant pipi dedans, tu vas t'intéresser à lui, etc...
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=32084&ID_SITE=34272&PK_RUBRIQUE=61865
ronda
Mini Graine de Pipelette
Mini Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 13:12

pour les mordillements, après le "Aie", présente-lui un jouet attractif qu'il puisse bien machouiller.
il oubliera ta main pour se concentrer sur ce jouet. et puis félicite le bien !
Bichu
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 13:55

ca roule Emeraude je voyais pas cela comme ça et je vais essayer avec un jouet merci !
fanny et fahra
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 14:13

rien à dire de plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://ptitefaniolette.canalblog.com
natdu38
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 14:49

AnneSof & Bernie a écrit:
Les sphincters de sa vessie ne lui permettent pas encore de se retenir mais ça va venir.
Tu as la bonne méthode alors, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Et pour les mordillements, il est en phase de découverte et sa bouche lui permet de tout toucher et de découvrir son environnement. Il n'a pas de mains pour toucher alors, il fait avec les moyens du bord.
En disant "Aïe" assez fort et en arrêtant de jouer, il devrait finir pas comprendre que ça fait mal.

Bichu
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 18:15

merci merci
natdu38
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 21:07

Maguy a 5 mois aujourd'hui et elle commence à bien intégrer la propreté, il faut de la patience ...
Bichu
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 21:09

il fait pipi dans sur son coussin que faire 3 fois dans la meme journée ?

j'ai lu que c'est la mere qui apprenne cela au chiot mais vu les eleveurs ou je l'ai prit rien ne m étonnes sur ce point la!
faut t'il que je lui donne a manger sur son coussin pour lui montrer qu'il faut pas faire cela j'ai beau l'avoir disputer rien ne fait 2 heures après rebelotte il pisse sur son coussin !
que faire ? merci.
Bichu
Super Important Bouli
Super Important Bouli

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Jeu 5 Jan - 21:10

a tes 5 mois Maguy
Emeraude pierre d'espoir
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: ses besoins.....    Ven 6 Jan - 7:14

Bichu a écrit:
il fait pipi dans sur son coussin que faire 3 fois dans la meme journée ?

j'ai lu que c'est la mere qui apprenne cela au chiot mais vu les eleveurs ou je l'ai prit rien ne m étonnes sur ce point la!
faut t'il que je lui donne a manger sur son coussin pour lui montrer qu'il faut pas faire cela j'ai beau l'avoir disputer rien ne fait 2 heures après rebelotte il pisse sur son coussin !
que faire ? merci.

Emeraude l'a fait pendant un petit moment alors que quand je l'ai eu, au début, elle ne faisait pas ça... Je lui avais retiré le coussin pendant 4 jours environ et en lui remettant ça lui était passé...
C'est peut-être lié à une période où ils veulent s'affirmer, marqué leur territoire, etc... Mais ça passera...
Ca peut sembler pas très hygiénique mais plus tu va laver, plus il le fera... Donc soit tu le laisses faire un petit moment , soit tu enlève tout plusieurs jours selon moi...

A voir, peut-être que les autres, ont d'autres expériences concernant ce point!

ses besoins.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant