Chez Bernie.com

Chez Bernie.com

Le forum des amoureux du Bouledogue Français

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bilan de la vente de calendriers au profit de l'APBF : 840 euros ont été reversés à l'association Vous pouvez voter pour le forum en cliquant ICI

Partager | 

Une ballade qui tourne au cauchemar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélissa
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mar 10 Jan - 16:10

Je suis super malheureuse..

J'ai été promené Face tout à l'heure dans mon quartier, il a ses petites habitudes, son petit trajet enfin tout ce passait comme d'habitude : il renifle à gogo, et un et deux et trois et....... huit pipi alors que plus rien ne sort (ça me fait toujours rire) et puis la... UN CHAT !!

(Depuis l'attaque d'un gros matou Face ne supporte plus les chats et devient incontrôlable que se soit dans la rue, à la fenêtre, en voiture et même à la télé !! Juste un "Miaouuuu" et c'est fini )

Donc je reviens à ce moment où UN CHAT apparaît, il avait l'air gentil mais Face tellement fou l'a fait fuir, ce pauvre chaton a traversé la route (où il a y énormément de passage) en furie et la bing, une voiture l'a percuté.
Bien sur les gens se ne sont pas arrêtés pffft
J'ai cru m'évanouir en voyant le vol plané qu'à fait le chat et son crie
Je m'approche de lui mais la c'était fini
Face n'aboyait plus, il était comme je ne sais pas "perdu" il avançait pour le regarder puis reparté, et faisait des bruits qu'il n'avait jamais fait avant.

Ma voisine qui m'a vu choquée et c'est le cas de la dire m'a dit de rentrer chez moi, qu'elle se chargerait d'appeler la mairie, et puis elle travaille chez un vétérinaire donc je lui ai fais confiance, et apparemment ça arrive très souvent dans cette rue.

Je n'ai pas eu le temps de prendre la plaque de ces gens

Je suis toute retournée Crying or Very sad

Je voudrais savoir comment faire pour que Face ne se mette plus dans un tel état lorsqu'il voit un chat ? Je comprends le traumatisme que lui a eu aussi, mais ça devient grave là...

Ma voisine vient de venir et m'a dit que la personne responsable de la mairie est venu le chercher, et font les démarches nécessaires pour lui. Je culpabilise parce que je ne sais même pas ce qu'il vont en faire concrètement..

Alala moral dans les chaussettes

Revenir en haut Aller en bas
Epice
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mar 10 Jan - 17:40

Je comprends ton état de choc et surtout ton sentiment de culpabilité mais tu ne peux pas être responsable pour les autres (en l’occurrence les propriétaires du chat, qui connaissent les risques qu'ils font prendre à leur chat en le laissant errer).

Normalement, les gens de la mairie ou de la fourrière vont venir prendre le corps du chat et devraient le faire identifier (si il est pucé ou tatoué) et devraient communiquer ce numéro (puce ou tatouage) à qui il faut.

Ca a failli m'arriver un truc pareil la semaine dernière quand je promenais Epice et Gambino (le petit anglais que j'avais en garde).
On avait fini la balade et je m’apprêtais à traverser la route (ici aussi assez fréquentée) et là en face, la jeune chienne des fermiers passe sous la clôture et fonce droit vers nous sans regarder la route et sans ralentir : heureusement les voitures s'arrêtaient et je faisais des signe à la chienne en criant fort pour qu'elle s'arrête : ses maîtres sont sortis vite fait bien fait pour la ramener chez eux... je n'ose imaginer ce qu'il aurait pu arriver...

Essaie d'oublier cette vilaine histoire... je sais c'est pas facile mais ton titi lui est sain et sauf.

Tu sais je pense que rien n'y fera pour sa réaction envers les chat : ici Epice ne supporte pas du tout les Golden Retriever : s'il en voit un il serait capable de traverser la route à toute vitesse pour aller le bouffer !! Hier, il a vu passer un Golden dans la rue à travers la fenêtre et il était comme fou à la maison !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 !
http://www.aufeminin.com/blog/chamarlotte
florette
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mar 10 Jan - 17:53

Triste histoire , mais ce n'est pas vraiment de ta faute !
Essaie de ne plus y penser !!!

Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mar 10 Jan - 18:37

oui je comprends ton sentiment de culpabilité mais dis toi que ça ne changera rien, ce n'est pas de ta faute si ce chat a traversé n'importe comment ...
Frenchy
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mar 10 Jan - 19:31

Ohhh, quelle triste histoire !
Je comprends que ça doit être très difficile d'avoir vécu ce drame mais tu n'es pas responsable...
Pour Face, effectivement je ne vois pas comment le faire changer d'attitude envers les chats : il a été traumatisé en ayant subit une attaque d'un chat, je pense que cela restera toujours.
A moins d'y travailler en faisant une sorte de "thérapie" avec un pro, peut-être, je ne sais pas...
http://frenchylebouledogue.tchatcheblog.com/
Mélissa
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mar 10 Jan - 21:00

Merci pour vos messages, ça me réconforte !!!! Surtout qu'ici mon mari se moque de moi de me mettre dans un état pareil selon ses dires...

Je sais bien que culpabiliser ne changera rien, mais j'adore aussi les chats et tout autre petites bestioles donc ça m'a vraiment choqué Crying or Very sad

Je vais essayer de ne plus y penser et changer le parcours de la ballade pendant quelques jours.

Oui ben Face est comme je l'ai dit incontrôlable !!!!! Je pense que c'est du à cette fameuse attaque.

Il y a des professionnels capables de travailler sur cela avec Face ? Je ne connais pas du tout.
Morgane et Giboulée
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mar 10 Jan - 22:31

Il faudrait voir un comportementaliste... Envoie un MP à Charlotte (Carrie), elle pourra te donner quelques conseils )
AnneSof & Bernie
Chef de Meute - Admin
Chef de Meute - Admin

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mar 10 Jan - 22:52

Je te comprends et je sais à quel point c'est traumatisant de vivre ce genre de situation.
En 2005, j'ai roulé par deux reprises sur un yorkshire qui avait sauté par la fenêtre de la voiture de ses maîtres au moment où j'arrivais.
La pauvre bête hurlait, c'était affreux. Et aujourd'hui encore, je m'en veux de ne pas avoir pu m'arrêter à temps et dès que je vois un york, cette scène repasse dans ma tête.

Ce n'est pas de ta faute, ce pauvre minou était là au mauvais endroit, au mauvais moment.
C'est triste et c'est un vilain coup du destin. confused

Quant au comportement de ton titi, je ne saurais pas quoi te dire car c'est une situation délicate.Charlotte pourra peut-être te donner des conseils.

Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ...

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

Elue n°08 - Merci Béa.
http://www.toutoublog.com/bernie/
Ever ♥ Giraumon
Graine de Pipelette
Graine de Pipelette

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mer 11 Jan - 10:08

Oh la la j'imagine la scène et en effet pas facile à vivre...
Tu n'y est pour rien en tout cas mais tente de faire travailler ton loulou sur ce comportement afin d'éviter que cela se reproduise et qu'il soit blessé !
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=33017&ID_SITE=35276&PK_RUBRIQUE=65969
Mélissa
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mer 11 Jan - 11:10

Merci à tous pour vos messages.
Je vais envoyer un MP à Charlotte alors
fanny et fahra
Queen Pipelette
Queen Pipelette

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mer 11 Jan - 14:31

ben j'ai des chats ! donc c'est pas facile comme situation. Crying or Very sad
http://ptitefaniolette.canalblog.com
Mélissa
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mer 11 Jan - 14:35

Ben oui...
Et puis j'adore les chats !!!

Calinelaboulette
Bouli d'Honneur
Bouli d'Honneur

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mer 11 Jan - 14:44

Je rejoins les autres et surtout Charlotte, ne te culpabilise pas et surtout ne te rends pas malade car ton ti boule, va ressentir ta douleur et pour lui ce n'est pas bon ..

Anecdote :

MOn fils ( pere de famille maintenant ) l'age de 6 ans a pris dans ses bras la chienne de ma grand mere pour ne pas qu'elle nous fasse tomber dans l'escalier nous remontions les draps .. d'un seul coup j'entend hihihi .( pleure ) la chienne ' caniche )avait fait un vol plané .par dessus la balustrade !!

le gamin avait pris soin de son arriere grand mere, mais il n'avait pas penser que la chienne pourrait être blesser .. il y repense encore ( avec le recul sa va bien ) la chienne n'avait rien eu mais je l'avais emmner chez le véto .. et craque j'ai fais une descente de lit d'un chat noir j'ai ralenti dans le rétro j'ai vu le chat qui levait la queue .. j'ai pris le matou dans la voiture qui ni pucé ni tatoué a fini tristement .. mais ma priorité était le choc que mon fils avait subi et la chienne de ma grand mere ....

Donc voila ne te rends pas malade

Vous êtes et vous serez toujours, Nos Deux Etres Suprêmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=332650133428304&id=100000499613444&ref=notif&notif_t=feed_comment_reply#!/pages/Speciales-Dedicaces/250801371650837
Mélissa
Very Important Bouli
Very Important Bouli

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mer 11 Jan - 14:50

Merci beaucoup, c'est gentil et m'aide.
C'est vrai Face comme beaucoup de nos boulis sont de vrais éponges, alors je vais relativiser et puis oublier cette triste histoire !

Merci
Charlotte
Bouli Habitué
Bouli Habitué

MessageSujet: Re: Une ballade qui tourne au cauchemar...   Mer 11 Jan - 16:41

Bonjour !!

je viens suite à ton MP Mélissa, excuse moi de ne pas avoir vu ton post plus tôt, mais avec les soucis de santé de Carrie en ce moment, j'avais oublié de voir les nouveaux posts !!

Alors , effectivement c'est l'évènement avec le premier chat qui a du le faire avoir des réactions aussi violentes envers les chats maintenant.

Après, il faut rester conscient d'une chose, c'est que chez tous les chiens (ou presque ^^) s'ils sont en liberté et qu'ils voient un chat dehors, ils coursent, c'est de l'instinct de prédation, même si avec les chats de la maisons tout se passe bien.
Pour un chien, c'est pas du tout pareil chat de la maison, et chat dehors dans la rue.
Les miens dorment avec les chats de la maisons, jouent un peu et font des léchouilles ensemble, mais dès qu'il y a un chat dehors, c'est la fiesta pour le courser.

Après j'arrive à stopper Carrie en pleine course, mais c'est assez rare, en général si le chien est parti, trop tard il a déclencher son comportement de prédation et il ne nous réponds plus (genre Beedle ou Utha looool).

Donc c'est pas évident de travailler ce comportement sur les chats des rues, mais on peut lui apprendre au moins à ne pas rentrer dans une rage /excitation folle dès qu'il en aperçoit, à pouvoir rester à l'écoute de toi, et à les ignorer même lorsqu'il est en laisse.

Après, moi je pense que c'est vraiment difficile de t'aider par internet interposé, car là on est dans un travail de rééducation, je le ferai en mélangeant des réhabituations avec des chats dans une maison (mais c'est pas facile si toi même tu n'as pas de chat), et un travail en extérieur, au clicker par exemple.

Tu es loin de Dieppe ou pas ? (je suis très mauvaise en géographie hihi)
http://www.ecole-des-ptis-molosses.fr

Une ballade qui tourne au cauchemar...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant