|
|
| Auteur | Message |
|---|
logan54 Nouveau Bouli

Nombre de messages: 21 Age: 34 Localisation: nancy Date d'inscription: 20/01/2012
 | Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan - 20:59 | |
| et j'aurais une autre question le meilleur moyen pour le rentre propre sans frustration pour lui car en se moment j'utilise le journal des fois y fait dessus mais fait plus souvent ailleur et quand je le sort dans le jardin je lui met un pull chiot mais il tremble et veu pas resté (fait il trop froid pour lui?). c'est sur que le changement est pas facile mais il apprend vite il a deja metrisé le mot assis et a un sacré caractère il me boude quand je le sort dehort  |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9846 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan - 21:45 | |
| _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |
|
 | |
Epice Queen Pipelette

Nombre de messages: 14562 Age: 31 Localisation: Meurthe et Moselle (54) Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan - 21:59 | |
| | logan54 a écrit: | et j'aurais une autre question le meilleur moyen pour le rentre propre sans frustration pour lui car en se moment j'utilise le journal des fois y fait dessus mais fait plus souvent ailleur et quand je le sort dans le jardin je lui met un pull chiot mais il tremble et veu pas resté (fait il trop froid pour lui?). c'est sur que le changement est pas facile mais il apprend vite il a deja metrisé le mot assis et a un sacré caractère il me boude quand je le sort dehort  |
Pour l'acquisition de la propreté, il vaut mieux laisser tomber la technique du journal : ça va au contraire retarder l'apprentissage : en effet, si tu lui mets un journal à l'intérieur, c'est comme si tu l'autorisais à faire dedans alors que le but c'est qu'il fasse dehors 
Le mieux reste des sorties fréquentes, si possible toutes les 2h : ton titi est encore jeune et ne sait pas encore se retenir. Le mauvais temps et les fraîches températures ne facilitent pas la tache mais c'est à toi de le stimuler et de le féliciter lorsqu'il fait dehors, quitte à avoir l'air bête 
Il y a des moments propices aux sorties : juste après le revaeil, les repas et les séances de jeu : généralement ces moments là favorisent l'éliminatiob.
Patience et surtout des félicitations lorsque le titi fait dehors. Si il fait dedans et que tu ne l'as pas vu faire, ne le gronde pas, ça ne sert arien, il ne se souviendra pas : nettoies hors de sa vue avec du vinaigre blanc pour éliminer les odeurs. Si il fait dedans et que tu le prends sur le fait, tu le portes jusque dehors pour qu'il finisse sa petite affaire : ne le prends pas par la peau du cou surtout. Un non ferme suffit et tu le portes dehors et grandes félicitations si il fait dehors. Ne pas non plus lui mettre le nez dans son pipi ou son popo : ça défoule les humains mais ça n'a aucun effet sur les chiens si ce n'est celui de le perturber...
A vous de jouer maintenant  _________________ Charlotte and Epice the Super Spicy Dog ! Archives : 11/2010 à 08/2011 - 08/2011 à 04/2012 Blog : Epice The Super Spicy Dog - Blog Bijoux : On en mangerait... Super Couillonne ! Super Couillonne ! Ah Ah oui c'est moi... la 4ème !!... et j'ai remis ça le 07/11/2011 ! |
|
 | |
Djedaï Marraine "Vizirettes"

| Sujet: Re: bonjour a tous Ven 20 Jan - 22:36 | |
| |
|
 | |
fanny et fahra Queen Pipelette

Nombre de messages: 10211 Age: 51 Localisation: Haute-saône (70) Date d'inscription: 25/10/2010
 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 21 Jan - 8:43 | |
|  a toi et ton boubou , écoute bien charlotte c'est un bon conseil, donne lui un petit bout de gateau ou de vache pour le félicité du pipi au dehors avec des caresses et des c'est trés bien.c'est sur c'est pas trop la bonne époque pour le titi , c'est l'hiver courage ça va "viendre".  |
|
 | |
Bichu Super Important Bouli

Nombre de messages: 984 Age: 25 Localisation: doubs Date d'inscription: 20/12/2011
 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 21 Jan - 9:51 | |
| |
|
 | |
B&B Béa et Bulle Queen Pipelette

Nombre de messages: 8786 Age: 48 Localisation: catalogne Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 21 Jan - 11:57 | |
|  Charlotte à tout dit !!!! patience est le maitre mot pour les boulis |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25079 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 21 Jan - 22:07 | |
| _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
AnneSof & Bernie Chef de Meute - Admin

Nombre de messages: 25079 Age: 35 Localisation: Nord (59) Date d'inscription: 12/07/2008
 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 21 Jan - 22:08 | |
| Tu as vu les parents de ton titi à l'élevage où tu l'as acheté ? _________________  AnneSof, Bernie, Fonzie & Galéo Bernie, ma Grosse Truffe, mon loulou, tu demeureras à jamais dans mon coeur ... On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine Elue n°08 - Merci Béa. |
|
 | |
Nérik BouliGard - Modo & Roi de l'indice pourri d'Or

Nombre de messages: 9846 Age: 36 Localisation: andorre Date d'inscription: 22/12/2009
 | Sujet: Re: bonjour a tous Sam 21 Jan - 23:02 | |
| pff je viens d'aller voir photofiltre et bien pas moyen je comprends rien non plus _________________ Eric, son gang de boulettes (cimone, enriette, geanine) et la mamie labrador ricles  |
|
 | |
Morgane Bouli d'Honneur

Nombre de messages: 2270 Age: 26 Localisation: Rennes (35) Bretagne Date d'inscription: 11/12/2011
 | Sujet: Re: bonjour a tous Dim 22 Jan - 11:49 | |
|  à toi et ton boubou ! Pour les sorties, la partience est de mise... Avec Elvis j'ai du patienter plusieurs semaines, au début il ne voulait rien savoir, les promenades étaient un calvaire  Et avec le temps & de la patience, ça a évolué, maintenant c'est lui qui tire pour aller fouiner partout ! Bon courage à toi ! |
|
 | |
nonofalbala Important Bouli

Nombre de messages: 536 Age: 26 Localisation: ain (pays de gex) Date d'inscription: 28/11/2011
 | Sujet: Re: bonjour a tous Dim 22 Jan - 12:19 | |
| oui les filles t'on tout dit mais c'est vrai qu'il faut de la patience!!!!!! |
|
 | |
Mélissa Very Important Bouli

Nombre de messages: 1147 Age: 26 Localisation: Pas de calais (62) Date d'inscription: 21/12/2011
 | Sujet: Re: bonjour a tous Mar 24 Jan - 13:27 | |
| |
|
 | |
|